Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

liquide de frein


Invité jobeltime

Messages recommandés

Invité jobeltime

Bonjour,

 

Depuis 3/4 jours, dès lorsque je freine (assez fortement surtout), mon tableau de bord m'alerte qu'il faudrait rajouter du liquide de frein... Ce que je souhaiterais savoir, c'est quel type de liquide faudrait-il ? Et comment s'y prendre ? Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

le niveau du liquide est surement très bas, ce qui explique l'allumage du témoin.

l'usure des plaquettes de freins avant est souvent la cause de cette baisse de niveau, alors, avant de refaire le plein, il est prudent de regarder l'etat des plaquettes.

une fois les pistons repoussés pour passer les plaquettes neuves, le niveau revient au maxi, mais le niveau débordera si on a rajouté du liquide.

 

le liquide utilisé est du Dot 4 synthétique.

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jobeltime
hello, bonjour

 

le niveau du liquide est surement très bas, ce qui explique l'allumage du témoin.

l'usure des plaquettes de freins avant est souvent la cause de cette baisse de niveau, alors, avant de refaire le plein, il est prudent de regarder l'etat des plaquettes.

une fois les pistons repoussés pour passer les plaquettes neuves, le niveau revient au maxi, mais le niveau débordera si on a rajouté du liquide.

 

le liquide utilisé est du Dot 4 synthétique.

 

 

Pier

 

Bonjour Pier,

 

J'ai vérifié le niveau de liquide de frein, il est au niveau "Danger"... Merci pour l'info par rapport aux plaquettes, je vais tâcher de vérifier tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pier,

 

J'ai vérifié le niveau de liquide de frein, il est au niveau "Danger"... Merci pour l'info par rapport aux plaquettes, je vais tâcher de vérifier tout ça.

 

oui mais regarde en priorité ton niveau de plaquette s'il est pas trop bas au point de freiner avec la feraille

 

braque tes roues sur le coté, tu devrait pouvoir voir ou démonte une roue, tu sauras vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Picasso de jobeltime est de 2000. Le système de freinage à l'arrière est à tambours et il est fort, fort fort probable que les cylindres soient HS et laissent passer le liquide. C'est un grand classique chez PSA!

 

En d'autres termes, si c'est les freins arrières qui fuient, ceux-ci sont à remplacer d'urgence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jobeltime
Le Picasso de jobeltime est de 2000. Le système de freinage à l'arrière est à tambours et il est fort, fort fort probable que les cylindres soient HS et laissent passer le liquide. C'est un grand classique chez PSA!

 

En d'autres termes, si c'est les freins arrières qui fuient, ceux-ci sont à remplacer d'urgence!

 

Ça serait soit les plaquettes, soit les cylindres ? Voire même les deux ?

 

ps: le message de mon tableau indique "complétez le liquide de frein" et non "rajouter du liquide de frein" comme j'ai noté à mon premier message. Pas certains que cela change grand chose mais on ne sait jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi reconnaît-on l'usure de plaquettes de frein ?

 

Bonjour,

 

Arretez-vous chez un mécano et demandez lui de jeter un œil à vos plaquettes : 30 sec et gratuit. Je pense que c'est pour vous la meilleure option ;)

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jobeltime

Avec un ami mécano, on a vérifié ça. Les plaquettes de frein avant sont en bon état. Pas besoin de changer. Ce sont les freins à tambour arrière qui sont, en revanche, en très très mauvais état et qui sont à l'origine de la baisse du liquide de frein...

Ce sont des freins de marque "Lucas", j'ai la référence (GK14). Si quelqu'un a une idée du prix afin de changer mes deux freins à tambours arrière (centaine d'euros ?) avec un site fiable (à part Oscaro...).

Merci de vos réponses les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oscaro est pas moins fiable que les autres, j'ai quasiment toujours commandé chez eux, sans aucun soucis. Après il y en a d'autre (mister auto, yakarouler, piecesauto...)

 

Pour la référence, la seule qui compte et qui permet de ne pas se tromper est la référence Citroën.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jobeltime
Oscaro est pas moins fiable que les autres, j'ai quasiment toujours commandé chez eux, sans aucun soucis. Après il y en a d'autre (mister auto, yakarouler, piecesauto...)

 

Pour la référence, la seule qui compte et qui permet de ne pas se tromper est la référence Citroën.

 

Oui, je suis conscient qu'il est fiable, en fait je voulais juste avoir d'autres sites aussi bien qu'Oscaro en gros :D

Merci beaucoup pour ces sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.