Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement Rd4 vers Rt3 can monochrome


Invité rv77

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai la possibilité d'acquérir un rt3 monochrome can et je suis actuellement avec mon c4 grand picasso avec un rd4, je voudrai donc savoir si cela est compatible avec l'ecran de type orange, le radar de recul, l'ordi de bord etc... comme avec mon rd4 mais également si les connectiques sont les mêmes ? Merci d'avance pour vos réponse car je dois voir la bestiol samedi. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Complexe comme changement, de mémoire personne ne s'est lancé dans pareille aventure. Il y a bien eu des remplacements de RD4 mais par des RNEG ou des RT3 couleur.

 

Le C4 Picasso n'ayant jamais été équipé de RT3 monochrome ça me parait peine perdue. Peut-être pas impossible, mais bien compliqué. A confirmer par d'autre (faudrait regarder les schémas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses, car je pensais qu'avec mon écran oranger " type A " cela correspondais à du monochrome, mais que voulez vous dire par " RNEG ", sinon j'ai la possibilité de mettre un " mp3 rt3 Peugeot/Citroen Can " list "" qui était monté sur un 807, d'après vous, compatible ou pas ? Merci d'avance de vos réponses car franchement je débute dans ce type de modif et c'est parfois un peu du chinois pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RNEG est également un système GPS sur la gamme PSA. Concernant le mp3 rt3 c'est exactement la même que la 1ère question.

 

Ensuite si je peux te conseiller, si c'est du chinois pour toi, documente toi bien en langue chinoise avant de te lancer ;). Je pense qu'il faut bien maitriser le sujet de A à Z avant de se lancer la dedans, sinon c'est la crise de nerf assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

你好, ( pour Morphine )

Merci de vos réponses c'est vraiment sympa, mais malgré mes recherches et mes nombreuses lectures j'en suis presque tjrs au même point.

Il n'y aurai donc pas de possibilité de me donner le type de rt3 que je pourrais mettre dans mon c4 grand picasso ambiance de début 2007 avec un écran orange afficheur type A en remplacement de mon rd4. Vous en remerciant encore mille fois de vos réponses en espérant que quelqu'un me donne enfin une solution définitive.

 

Re bonjour a tous,

J'ai oublier de vous demandez, comment reconnait on un rt3 RNEG d'un autre rt3 et si je ne change pas mon afficheur type A tout de suite, c'est à dire que je n'aurai pas le gps et peut etre pas non plus le telephone mais juste la radio cd ... comme le rd4, es-que cela est faisable comme instalation ? En espérant biensur qu'une bonne ame me donne les info pour avoir le bon rt3. Merci d'avance.

 

Re Re bonjour, éventuellement en remplacement de mon rd4, quel autre autoradio puige installer en gardant toutes les caractéristiques du rd4 ( ecran déporté, commande au volant, radar de recul ... ) ainsi que les accessoires pour procéder au montage, car pour le rt3 c'est chaud quand même pour un novice comme moi. Merci d'avance.

Modifié par rv77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rv77, si tu ne veux pas te faire allumer, je te conseille vivement d'éditer tes messages et non de poster de nouveaux messages sans qu'un message d'une autre personne ne soit intercalé avec un des tiens.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rv77 : déjà il faudrait mieux que tu post dans la section télématique. Ensuite il faut que tu précise exactement ce que tu souhaites avoir dans ton véhicule. Un GPS en seconde monte pour conserver le maximum de choses (commande au volant etc) ?

 

Sur Picasso il y a eu en GPS d'origine :

 

- RT3

- RT4 (évolution du RT3 avec un disque dur intégré) ou RT5 (un RT4 avec bluetooth)

- RNEG (autre système GPS avec moins de possibilité qu'un RT4 ou RT5)

- RNEG II (un RNEG évolué avec streaming bluetooth en autre)

 

Chaque système ayant son câblage spécifique et son écran spécifique (identique pour RT4/5 et RNEG néanmoins).

 

Quoi que tu choisisse, il faudra donc changer l'affichage tableau de bord, intégrer les affichages déportés (spécifiques aux Picasso équipés de GPS) et surtout modifié le câblage (forcement). Je te conseil la lecture de ce sujet (remplacement d'un RD4 par un RNEG). Ca te permettra de voir l'ampleur du travail :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141238

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... oui en section télématique ce sujet comme indiqué par Modérateur "LeProvincial"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Re bonjour, éventuellement en remplacement de mon rd4, quel autre autoradio puige installer en gardant toutes les caractéristiques du rd4 ( ecran déporté, commande au volant, radar de recul ... ) ainsi que les accessoires pour procéder au montage, car pour le rt3 c'est chaud quand même pour un novice comme moi. Merci d'avance.

 

 

Un autre RD4...

 

Réponds toi à deux questions:

 

Pourquoi changer?

Combien est-tu prêt à mettre pour cela?

 

Et ensuite prends ta décision.

 

Sinon, ton véhicule vaut moins de 10 000 euros. Pour 500 euros de plus tu peux trouver le même avec un RT4/5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ca y est, je suis allé chercher mon Rt3, ça va je ne l'es pas payé cher du tout, enfin bref, après un essai avec un cd mais pas la radio ( pas encore reçu l'adaptateur ) dans le c4 picasso avec le vendeur je l'es monté ce matin, essai des commandes a volant "ok", ainsi que tout le reste c'est impéccable, reste juste à le faire télécodé par citroen pour l"affichage sur mon ecran sans gps et le radar de recul et surtout enlevé le bip bip de la non reconnaissance par le véhicule et cela sera bon. J'ai juste eu à branché et à commander l'adaptateur d'antenne, un passage à la valise et c'est partis ( enfin presque ) plus qu'à passé cher citroen. Il n'y a pas à dire même si le rt3 n'est plus vraiment au top par rapport aux rt4,rt5 et rt6, il est quand même plus beau que rd4. En bref dés le passage à la valise, je vous tiendrai informé si tout fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon et bien le passage à la valise et le verdict est tombé, j'ai plus qu'à revendre le rt3 :ouin:, donc si cela intéresse quelqu'un car effectivement il n'est pas compatible avec mon type d'écran, pas grave j'ai remis mon rd4 en attendant mieux. Donc si quelqu'un a une idée sur un autoradio pas trop cher compatible avec mon c4, je suis preneur.:Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être un disciple de "Saint-Thomas" pour n'avoir pas écouté les premiers conseils de "Nicolas"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il n'y avait pas que "Nicolas" qui l'avait mis en garde. Toujours est-il, tu ne pourras pas conserver ton écran tableau de bord avec un GPS d'origine PSA en seconde monte. Il te faudra forcement passer par le remplacement de l'écran et donc du faisceau. Il s'agit en réalité d'un écran GPS avec 2 petits écrans déportés. Il faudra également greffé les voyants déportés en dessous de l'écran. Je te conseil vivement de lire le tuto de garciasgt76600 avec le lien que j'ai mis plus haut.

 

Sinon il faudra s'équipé d'un GPS nomade tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.