Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

AX 1.1 Allure 02/92


Invité Den'

Messages recommandés

Bonjour,

nouveau sur le forum, je vous présente mon AX Allure 5 portes!

1.1l à carbu, 135 000 KM

 

C'est ma première voiture, elle est de 3eme main. Je l'ai eu pour 100€ lors d'une succession ...

 

Elle roule bien, depuis que je l'ai je l'entretien moi-même à l'aide de mon père. Depuis 2008 nous avons fait :

Amortisseur avant

Pot 2 fois

silencieux 1 fois

cylindre des roue AR 1 fois

garnitures de frein AR 1 fois

distribution (100 000)

disques + plaquettes

vidange boite

 

 

Je suis content de cette voiture très économe. D'une part les pièces ne coutent pas cher et nous pouvons faire tout l'entretien nous même.

 

voilà mon AX avec son Joli "A" quand je l'ai eu à 80 000 km!

 

Depuis les enjoliveurs sont partie en lambeaux... j'ai donc fait sabler et repeindre les jantes.

 

je suis amené à faire beaucoup de routes sinueuses (type montagne) et ce modèle d'AX est dépourvu de barre anti-roulis et j'aimerais en monter une. Mon contrôleur technique m'a dit que cela améliorerait le comportement de la voiture en virage.

 

Les triangles sont prévus pour en recevoir une. Mais j'ai une ligne de pot droite qui elle est n'est pas prévue pour...Et en plus je viens de la remplacer... Savez vous si il est quand même possible d'adapter une barre de torsion soit d'AX soit de 106? sont elles les mêmes?

ax 0033.jpg

ax 0055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello et :welcome: !

 

C'était aussi ma première voiture ! Tout pareil: AX Allure 1.1i 60ch 5 portes, même couleur, avec VE, CC+plip, compte-tours, aérateurs centraux avec autoradio intégré au-dessus ( et HP en carton dans les portes... :( ), revêtement intérieur intégral sur les portes... :sol:

 

Je confirme pour la tenue de route, bonne mais ca penche ! :D

Et les enjoliveurs en vrai 3D :PP apprécient peu les créneaux trop prêts du trottoir...

 

J'adorais ce véritable vélo, au moteur sympa pour le poids ( mais qui s'essouffle en charge ). Elle n'a pas démarré qu'une seule fois: il a fallu shunter une connection sous le calculateur d'injection ( problème connu, résolu par notre garagiste en 5 minutes ).

 

 

Bonne chance pour la barre AR, et bonne route !!!! :tourne: :tourne:

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

J'ai changé le poste Radiola pour un pionner, les HP aussi (en carton mais Ø13 quand même !!) J'ai une plage AR maison pour les Hp de 17.

Pas d'injection pour moi donc 55cv... (injection à partir de juillet 92)

Je penses que la finition reste la même.

j'espère que quelqu'un pourra me donner des tuyaux pour la Barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La mienne était de l'automne 1992, mais je connaissais quelqu'un qui conduisait la même version que la votre ( en rouge, ca rendait très bien ) et à part la commande du starter ( logique ! ), aucune différence ni en finition, ni en insonorisation ( j'ai le souvenir d'un volume sonore certain à partir de 120 km/h sur nos deux modèles... ).

 

Une petite question: j'ai lu quelque part ( sur PC? ) que les aérateurs centraux ne délivraient que de l'air provenant de l'extérieur, sans branchement sur le chauffage. Confirmez-vous ?

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR El-Scargo

Bonsoir,

 

Une petite question: j'ai lu quelque part ( sur PC? ) que les aérateurs centraux ne délivraient que de l'air provenant de l'extérieur, sans branchement sur le chauffage. Confirmez-vous ?

 

Cordialement,

EL

négatif,en principe TOUS les aérateur sont connecté au ventilateur de chauffage,pare-contre il n est pas impossible que suite a un démontage du tableau de bord,un manchon soit déconnecté

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut den' pour la barre stab de 106 moi j'en avais mis une sur mon ax avec une ligne droite (sans coude) et ça passer (j'avais fait un petit plat sur la ligne pour laisser un peu de marge)

 

par contre celle d'ax obligé d'avoir la ligne coudé

 

si tu veux j'ai une barre stab de 106 mais je suis du 27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool comme nouvelle! Effectivement j'avais vu que les barre de 106 étaient dégagés!

L'Eure c'est pas a coté... je suis de Dijon en Bourgogne.

Je vais trouver ça en casse facilement.

  • As tu une photo de ta barre une fois montée?
  • Quels sont les tarifs courant pour une barre de 106?
  • sur quels modèles faut-il les prendre?

Quelques photos de mon AX à 135 000 Km:

IMG_0532comp.jpg

IMG_0539comp.jpg

IMG_0541comp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l’achat d'une RTE d'ax (CIP 4785) et je me demande si mon AX allure n'est pas un fond de tiroir...

Dans la RTA elle est présentée comme un modèle charnière entre le type ZAZJ (carbu 55cv) et le ZAZB (injection 60cv) Du coup je dois faire le tri dans la revue, et prendre les infos du moteur d'ax 11..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis entrain de monter une barre stab de 106. j'ai du percer les triangles!

Elle est en place, il ne me reste plus qu'à finir une entretoise pour décaler la ligne de pot vers le bas! je mettrai des photos bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.