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barre stabilisatrice


chlalex

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J'ai récupéré une barre stabilisatrice d'AX, j'ai voulu la monter sur mon AX 1.1l essence. Pas de probléme, il y a les trous de fixations dans les triangles, mais un autre gros probléme se pose c'est que le tuyau d'échappement ne permet pas le passage de cette barre. que puis-je faire à part changer d'échappement ?
Citroen c'est chouette !
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Invité dies irae

nan plus simple j'ai eu le meme souci tu le demonte et tu tapes dessus au maillet et ca passe au debut y des bruits de tuyau mais ca passe tres vite !!!

 

ca fait 40000 que je roule avec et pas un souci

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Invité dies irae

euh ouai sauf que si tu l'as pas d'origine ben le tube est droit !!

 

donc maillet et c bon la preuve ma titine deux CT et 40000 bornes a son actif :D

 

sinon acheter un tube courbé !!

la soudure c chiant le maillet c plus rapide!!

 

j'ai mis une heure pour le faire !! bon titine sur chandelles

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Invité zac.vidar

Normalement, les ax avec barre stab ont une ligne coudée.

Moi la mienne avait pas de barre, pas les fixations sur les triangles mais ma ligne est coudée :LOL:.

Du coup j'ai changé rotules et triangles et j'ai mis une barre...

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200504/zacvidar_1113860369_dvc00570.jpg

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Invité zac.vidar
euh ouai sauf que si tu l'as pas d'origine ben le tube est droit !!

 

donc maillet et c bon la preuve ma titine deux CT et 40000 bornes a son actif :D

 

sinon acheter un tube courbé !!

la soudure c chiant le maillet c plus rapide!!

 

j'ai mis une heure pour le faire !! bon titine sur chandelles

 

:non: pas toujours... Ca depend de la voiture. Comme sur les Ax non equipée de barre, certaines ont les pas de vis sur les triangles, d'autres ne les ont pas :voyons:.

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Invité dies irae

perso ben gaffe si tu l'enleve ca va te faire drole !

deja que sans l'avoir c t sportif les virolo mais la je l'enleve ben c... AIEEEEEEEEEEEE

 

vois si dans une casse tu peux po recup un tube coudé en cas !!

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Invité zac.vidar
Nyco> Moi j'ai pas trouvé de difference enorme... C'est mieux mais je sais pas si la tenue de route est VRAIMENT meilleure... Faut dire j'ai pas arsouillé (moteur en rodage et ma douce a coté).
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Invité Cri STi

moi on vient de m'en donner une avec un triangle (faut que j'en trouve un 2°) mais j'hésite assez à la montée de peur que ce soit pire... je pense que je vais attendre d'avoir changer mes suspensions (qui sont assez proches d'un chewing gum trop maché) et que j'y repenserai alors...

 

Il est dit plus haut qu'il faut que les amortos et ressorts soient étudiés pour travailler avec une barre anti roulis et que ceux d'origine sont étudiés pour fonctionner sans (du moins sur les "petites" AX) mais la question que je me pose est la suivante : la plupart des kit ressorts/amorto sont universel pour les ax sauf dans certains cas sport/gt/gti, à part les sport/gt/gti, y'a t il un autre modèle qui possède d'origine une barre anti roulis pcq si oui, celà signifie qu'en achetant un kit de suspension universel, il est prévu pour fonctionner avec (et donc à contrario il peux fonctionner sans) une barre anti roulis...

 

merci

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  • 8 ans après...

Bonjour,

 

Avez-vous trouvé une solution viable pour adapter une barre stab?

J'ai la ligne de pot droite aussi (et neuve...). Il semblerait que les barre d'AX soient droite et passent par dessus le pot alors que les barres de 106 soient coudé et passe par dessous. pourtant ce sont les même trains avant?

n'y aurait-t-il pas une adaptation plus douce a faire qu'avec un maillet?

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  • 4 semaines après...

Voilà le montage d'une barre de 106 sur mon AX qui à la ligne de pot DROITE.

j'ai défait la bride du pot au collecteur

j'ai été obligé de percer et tarauder les triangles. je me suis servi des pontets pour orienter mon perçage et localiser les centrages. Idem pour le taraudage, je me suis servi du pontet pour vérifier que j'étais bien droit.

Montage de la barre en graissant bien les paliers et articulation elastiques.

Comme prévu le pot touche la barre, donc pas de maillet chez moi.

Démontage du collecteur pour monter des goujons M8 plus longs et fabrication d'une entretoise alu EP 15mm.

Remontage de l'ensemble avec joints neufs ( au collecteur ainsi que 1 de chaque coté de l'entretoise réalisée).

& lets roll,

le comportement de la voiture en virage est réellement et très nettement amélioré. Amortissement les chocs et un peu meilleur. et plus de confort.

IMG_0547comp.jpg

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IMG_0552comp.jpg

IMG_0553comp.jpg

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  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Possesseur d'une AX Ten phaseII 1.0i fin 93. Après avoir changé les 2 triangles qui présentaient du jeu vu au contrôle technique(pas les 2 à la fois. J'ai changé les triangles qui eux avaient les trous filetés pour recevoir la barre stabilisatrice.

J'ai trouvé une barre stabilisatrice de Diesel diamètre 19mm au bon coin(GT et Sport diamètre 21 mm), j'ai racheté les silent-blocs et fixations neuves chez Citroën. J'ai installé le tout. Je précise que l'échappement avait un méplat, ce qui n'a pas posé de problème pour le passage de la barre stabilisatrice.

 

Point de vue conduite, moins de roulis, les virages sont mieux négociés. J'en suis ravit et très satisfait des résultats. Enfin un comportement agréable malgré un roulis mais un roulis maîtrisé.

Un montage que je conseille fortement.

 

Pour revenir aux versions 1.1 et 1.0 sans barre stabilisatrices, les ressorts sont plus courts que les versions Diesel et 1.4 (TU3). Tout cela pour limiter le roulis malgré l'absence de barre anti-roulis. Le fait de rajouter une barre avant sur les version 1.0 et 1.1, le comportement de ceux-ci sont grandement améliorés et du coup meilleur que les versions D et 1.4.

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