Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

premier defaut !!!


Messages recommandés

Salut a tous

Après 10 jours de plaisir et 730 km de roulage avec mon grand c4 picasso exclusive thp un voyant s'allume !!!

Message d'erreur : " problème moteur , veuillez réparer le véhicule "avec le petit voyant orange moteur allumer !!!

Je résume ,je me gare sur le terrain de mon beau frère , maison en construction donc le terrain est en pente , mais une pente vraiment raide mon beau frère arrive pour voir la bête on discute un peu a l'intérieur histoire de lui montrer la technologie du c4 ( toujours moteur allumer ) et la , la voiture broute et le moteur cale puis le message arrive !!!

Crise de fou rire de mon beau frère (il travail chez Peugeot )

Bref demain matin direction le cc !!

Je veux bien des infos pour ce a qui ces déjà arriver sur leur ancienne auto, j'allais oublier g t sur la réserve a ce moment la , est ce que cela peu venir de ça ?a cause de la forte pente ce qui m'étonnerait!

J'ai redémarrer une fois sans succès c au bout de la troisième fois que l'auto a redémarre et le voyant reste allumer en permanence même en roulant une trentaine de km

Merci d'avance de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je confirme, un problème d'alimentation en essence peut générer l'allumage du voyant diag moteur. Car il est obligatoire d'allumer le voyant en cas de problème de mélange air/essence. C'est une réglementation européenne pou prévenir des risques de pollution (car risque d'endommagement du catalyseur)

 

Un passage au CC devrait régler tout ça.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les moteurs actuels, il y a une disparition automatique du défaut enregistré après plusieurs démarrages si le défaut est bien réglé.

 

Sur le 1,6 hdi de 2007, c'est 5 ou 10 démarrages et coupures séparés d'au moins deux minutes!

 

Il y a de fortes chances que cela soit ainsi sur ce moteur. Le garagiste appellera ceci un défaut fugitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponse rapide ça me rassure !!!! V pouvoir dormir tranquille cette nuit

 

Je penser réellement qu'il y avait une pompe dans le réservoir pour justement éviter cela ! Encore merci et demain je vous redit ce que la cc me dit !!! Je pense que j'y serai a la première heure demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors passage chez le concessionaire près de chez moi (pas eu le temps d'aller chez le concessionnaire ou j'ai acheter la voiture car pas trop le temps ce matin )

Résultat des comptes problème alternateur pas un seul défaut sur le mélange air essence ou autre juste alternateur donc il a toute effacé !!!!

on verra si le problème persiste

(Et pour le language SMS désoler mais je ne sais pas écrire français correctement car je n'ai pas était beaucoup a l'école dans ma jeunesse, donc s'il faut avoir un gros niveau de français pour pouvoir écrire et s'exprimer sur ce forum supprime mon compte tous de suite , j'irai voir ailleurs sur la toile pour toute autre info concernant mon véhicule donc au revoir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour le langage SMS, vu ici

g t sur ... succès c au bout

 

Personnellement, je ne considère pas que de ne pas savoir écrire français (sic, quand on lit le reste des messages) est la cause. Mais plutôt une sorte de "fainéantise". C'est si dur que cela de taper sur des touches ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.