Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C35] D, qu'en pensez vous ?


Invité pirate 88

Messages recommandés

Invité pirate 88

bien la nouvelle rubrique merci au ADM

 

personnellement, j'ai un vieux C35 diesel 2200 de 1978!

il m'a été donné par une tante agée que s'occupait de louer son patrimoine immobilier.

 

elle n'en avait plus l'utilité, car devenue aveugle; et comme je lui avait éfféctué quelques réparation dessus, et que je bricole beaucoup, elle me l'a offertil y a une 15aine d'année.

 

c'était de la dentelle, mais moins de 100000 km.

 

j'en ai passé des heures dessus, mais pas avec le soucis de la remise en état comme origine, pour moi, c'est un outil; Il a transporté tout ce qu'on peu imaginer, même, à une période ou mon fils ainé faisait du quad, il servait de transport, d'atelier, et même de camping sur les courses, on avait installé un couchette rabatable de camion à l'intérieur, qui lui servait quand il allait loin. Elle y est toujours, et sert de banquette. L'année de la canicule, il m'a servi pour aller pomper de l'eau au sources de montagne, avec un cubi de mille litre, un groupe électrogéne et une grosse pompe, 1500 kg de charge utiles, c'est interressant.

 

bref il a tout fait, et c'est un ancien de la poste, il reste du jaune par place sur la carrosserie.

 

et il me sert toujours pour differents travaux, c'est increvable ces moteurs, et c'est le seul diesel de la maison????

Salutations, PIRATE 88 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pirate 88

je ne dis pas non, il faut que je prépare un historique, et quelques photos d'époque

 

et il faut que je le lave avant de prendre des photos de maintenant.

 

je vais prévoir cel, mais ne soyez pas trop pressé, dés lundi, je repart pour la semaine comme d'habitude, alors , ne t'inquiéte pas, j'ai eu un interméde de 15 jours en groupage de nuit qui me permettait d'étre un jour sur deux à la maison.

 

salutations, et à + PIRATE 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
je ne dis pas non, il faut que je prépare un historique, et quelques photos d'époque

 

et il faut que je le lave avant de prendre des photos de maintenant.

 

je vais prévoir cel, mais ne soyez pas trop pressé, dés lundi, je repart pour la semaine comme d'habitude, alors , ne t'inquiéte pas, j'ai eu un interméde de 15 jours en groupage de nuit qui me permettait d'étre un jour sur deux à la maison.

 

salutations, et à + PIRATE 88

Ok !!

Ne t'inquiete pas, prend ton temps, on est pas aux pieces !! :lolpanca:

L'essenciel est que tu te fasse plaisir en faisant l'historique de ton C35 et de toute façon, nous, on prendra plaisir a le lire !!! :xan13:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité pirate 88

voila déja une premiére photo de l 'engin, c'étais le premier WE de aout lors d'une petite fiesta entre copain dans les bois, il a servi à emmener la sono, les tentes, la bouffe, et beaucoup de matos. la vraie bonne à tout faire ce C35.

la deuxiéme, c'est devant chez moi, au repos en attendant une nouvelle mission ! LOL

 

http://img357.imageshack.us/img357/7724/s40200232wj.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
Invité pirate 88

c'est une bv de DS, montée en arriére du moteur, mais pour ne pas inverser le couple conique, il font tourner ce moulin à l'envers.

donc, on ne peut se servir de piéce de cx diesel pour se dépanner!

il y a pas mal de petit truc embétant dans le genre sur ce véhicule, comme par exemple le sens de serrage des roue , est à droite d'un coté, et à gauche de l'autre, il faut faire gaffe à ne pas mélanger les boulons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Les moteurs de DS, de SM et de C35 tournent dans le même sens, c'est à dire à l'envers.

Ce qui change sur le C35, c'est la position moteur/boite inversée par rapport aux voitures, pour cela à été positionné en sorties de boite, à la place des disques, des réducteurs bien utiles pour un utilitaire, qui de ce fait inversent le sens des transmissions, de plus leur orientation avance les alignements des ces dernières, ce qui diminue le porte à faux avant du moteur, astucieux non?

 

Amitiés

 

PS: j'ai le même de 77 en bâché mais bleu

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis que j'ai le même... mais moins joli, le tien bravo, il faut le préserver avec soin il y en a déja peu comme lui.

Savez-vous quels autres véhicules ont aussi une boite comme sur la DS et SM?

En attendant l'historique du C35 de pirate88, on pourrait jouer à la devinette...

"Comme aux grosses têtes" enfin... un peu...

 

A +

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Très bien!!!

 

Je trouve le style de la photo particulièrement sympathique. Beau véhicule à conserver avec soin, il le mérite.

 

Amitiés Citroêniste

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.