Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite hydraulique - Quel est le nom de cette pièce ?


Invité gregory60

Messages recommandés

Invité gregory60

bonjour a tous

après pas mal d année sans problème grâce a planète Citroën ma xantia 1.9 td de 1997 a décider de m'ennuyer mais bon avec un entretien correcte depuis 2007 elle ne ma pas laissée tomber

seulement voila hier le liquide vert a décider de tacher mon garage

 

après démontage du réservoir de lhm j inspecte les durites et rien de suspect

je remets donc mes filtres dans un petit saut de lhm et allume la bête

un filet assez important de lhm apparait sous ce que j appellerais un répartiteur situe juste en dessous du maitre cylindre

4 ou 5 canalisations dures arrivent sur cette piece

j aimerais savoir qu elle est la désignation de ce répartiteur car je ne le trouve pas sur le service box de Citroën en espérant que cette pièce se trouve encore mais j ai du mal a croire qu il peut être fendu ou perce en dessous mais je ne vois pas grand chose

 

j attends avec plaisir vos avis et vos lumière

merci a vous

cordialement a tous

 

CONCLUSION : Fuite sur le clapet anti-affaissement.

Joint torique du bouchon : (4027 87)

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir gregory60

 

Votre description ressemble à une fuite sur le doseur de freinage. Votre problème correspond t-il à celui détaillé dans cette discussion: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=116255 ? Si c'est le cas, jetez aussi un oeil dans l'habitacle. Il me semble qu'il y a une pastille bouchant un orifice devant le siège conducteur, utile pour faire s'écouler le surplus sous la voiture...

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le clapet anti affaissement avant et la vanne de sécurité qui trainnent dans ce coin. Si c'est le clapet, il y a juste les joints de ses deux bouchons à remplacer. Coté bocal, le moindre retour de fuite fatigué peut couler abondamment aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit. Cette pièce est un clapet anti-affaissement.

 

On peut la trouver pour une 100aine d'euros chez Citroën, mais plus pour tous les modèles. Tu peux également la trouver en casse pour beaucoup moins cher (c'est la même à l'avant et à l'arrière). Elle est plus facile à démonter à l'arrière.

 

Le grand classique est le coup du joint du bouchon (beaucoup moins cher), donc à voir en priorité. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gregory60

bonsoir el scargo

la pièce dont je parle est apparemment le doseur compensateur décrite en numéro 3 sur cette photo et la fuite se situe apparemment en numéro 1

je ne sais pas si cette pièce 1 se démonte pour pouvoir changer le joint si le problème est bien celui la

merci d avance

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=821034860659conjoncteur008.jpg

 

bonsoir je vous laisse me corriger j ai donc du me tromper sur la designation de la piece

en vous remerciant

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est bien une fuite sur le clapet anti-affaisement

voir le joint sur le bouchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gregory60

bonsoir richard content de te lire

dis moi le bouchon dont tu parles c est bien le numero 1 sur la photo

donc sa se devisse?

c est une tete ronde lisse d apres ce que j ai vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est lisse mais cela peut ce démonté avec une bonne pince multiprise !par exemple

 

il y à des post qui traine à ce sujet il y à même la taille du joint!

 

 

 

bonne réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a justement un lien vers un post concernant les "Tailles des joints pour clapet anti-affaissement" ( http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=151671 ) dans le post que j'ai cité. C'est comme les poupées russes ;)

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.