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Fuite hydraulique - Fuite LHM sur durit de retour de la valve de direction assistée


Invité paratele

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Invité paratele

Bonjour,

Aprés 5 ans de bons et loyaux services,ma xantia hdi exclusive 1999 m'a fait une hemorragie trés grave.Le fexible de retour de la valve rotative fuit au niveau du coude au dessus de la barre stab.Le bocal se vide en 5 minutes.Direction le garage tant bien que mal,bien sur l'araignée est NFP:possibilité d'avoir un flexible chez une boite de materiel hydraulique mais bon,devis salé:au moins 500 E avec la MO.De plus la pompe hp se met a suinter depuis un moment,encore d'autre frais a prevoir!J' ai dit stop on arrete là mais bien a regret:ange:

J'attend de trouver des pompes funèbres pour recuperer le cadavre au prix des pieces.:em:

Cordialement.

 

CONCLUSION

 

Changement de la pieuvre de retour.

Adaptable commandée chez Sphère Technic.

Modifié par PumaGT
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Salut,

 

La pieuvre NFP, je demande le VIN pour vérifier. Le dernier qui m'a dit que son garagiste a dit "NFP", je l'ai renvoyé là-bas avec la référence, et d'un coup il lui a trouvé. Même chez Citroën, ils aiment bien jouer du NFP sur des pièces qui ne le sont pas, pour des opérations pénibles à faire et pour inciter les gens à passer aux non hydrauliques. Ça serait pour la 2.1TD j'aurai pu te garantir qu'elle était encore dispo, car je l'ai changée il y a moins d'un mois (pour 162€ la pièce).

 

Pour l'avoir fait, je garantit également, que c'est beaucoup de temps, mais parfaitement faisable avec très peu de matériel. Ça serait donc dommage de la dégager pour ça, une bonne après-midi et c'est réglé.

 

Le suintement de la pompe HP, c'est une autre histoire, mais ça peut aussi se régler pour un prix dérisoire, car il n'y a pas nécessairement besoin de remplacer la pompe.

 

A toi de voir ensuite si tu maintien ta décision. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Bonjour,

 

Si vous ne mettez pas les mains dedans, ça peut effectivement vite revenir cher !! A l'inverse, on peut réparer à prix raisonnable avec un minimum de notions !

 

Où êtes-vous dans l’Hérault ? Je suis sur Montpellier et je peut vous prendre quelques pièces à petit prix si votre choix est définitif.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Arf,...pour le coup, elle est effectivement notée NFP,...

 

Par contre, il y a sans doute moyen de la remplacer par une pieuvre d'une autre motorisation, toujours disponible (parfois la raison du NFP sur certains véhicules "anciens", l'objectif étant de diminué les références différentes en stock pour des produits très similaires). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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bonsoir ça m'est arrivé derniérement sur la 2.1

 

j'ai récupérez un coude sur un autre modéle et seulement changé ce coude

cout de l'opération 0euros réparé en 15min

 

ça serait dommage de jetée une voiture pour si peut!

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C'est une solution comme une autre, économique qui plus est.

 

Par contre, si tu optes pour cette solution, il sera important de bien inspecter le retour sur sa longueur, car il est peut être déjà craquelé un peu plus loin, donc pas loin de fuir à nouveau, alors autant changer un morceau un peu plus long.

 

Personnellement, j'ai préféré mettre l'ensemble en neuf, car j'ai bon espoir de garder encore longtemps celle sur laquelle j'ai fait la réparation (ce qui n'est pas le cas de toutes mes Xantia).

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c'était surtout une question de temps pour réparé j'était au bord de la route!!!

 

mais parcontre il me reste le retour de la 2l16s an 98 suspension classique

à voir si compatible

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c'était surtout une question de temps pour réparé j'était au bord de la route!!!

 

Je ne parlais pas pour ton cas. C'était plus un conseil pour paratele ;)

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Et elle a combien de KM cette Xantia? Car si elle en a 500 000 de km, ok on peut comprendre que l'investissement n'en vaut pas la chandelle, mais si c'est la moitié ca se discute et içi pour discuter de savoir s'il faut benner ou pas une Xantia, et bien comment dirai-je, t'es mal tombé :D
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Je vais benner une Xantia 2.1TD de même pas 200.000km et pourtant je serai le premier à dire qu'il faut les emmener aussi loin qu'on le peut. Donc on n'est pas au bout de nos surprises! :)

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Je ne jetterai pas grand chose par contre! Elle servira pour les autres. Pour le coup, la corrosion sera mon excuse! :)

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Invité paratele
Et elle a combien de KM cette Xantia? Car si elle en a 500 000 de km, ok on peut comprendre que l'investissement n'en vaut pas la chandelle, mais si c'est la moitié ca se discute et içi pour discuter de savoir s'il faut benner ou pas une Xantia, et bien comment dirai-je, t'es mal tombé :D

 

Elle a 176ooo kms.Mais c'est le temps plus que la distance qui a fait son oeuvre!Bien sur je trouverai jamais une voiture aussi confortable,mais bon ça devient un gouffre financier.

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176.000 seulement?

 

Un gouffre financier? Il est temps de s'y mettre alors. La mienne (celle de tous les jours) me coûte seulement 15.4cts/km (carburant, entretien, assurance compris) avec certains frais pouvant être qualifiés de "superflu".

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Tout le monde ne fait pas tout, je suis d'accord. Mais là, c'est juste un peu de patience (parce que c'est très long), mais peu de chances de faire une connerie, et pas besoin de beaucoup de matériel.

 

Ça peut valoir le coup d'économiser 500€ de main d’œuvre pour garder cette bonne vieille voiture qui pourra encore faire un paquet de bornes, plutôt que de la balancer parce que la réparation coûte trop chère en main d’œuvre pour en acheter une autre. Ce n'est que mon avis.

 

Pour information, la 5270PT coûte 219.62€. ;)

 

EDIT : A ce prix là, tu peux envisager le bricolage proposé par richard_sandrine pour t'en tirer à moindre coût. Mais rare sont les garagistes qui le feraient, donc ça impliquerait quand même de passer sous la voiture pour le faire.

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Elle a 176ooo kms.Mais c'est le temps plus que la distance qui a fait son oeuvre!Bien sur je trouverai jamais une voiture aussi confortable,mais bon ça devient un gouffre financier.

Un gouffre par rapport à quoi ? L'achat d'une voiture neuve ... je ne pense pas, et de loin, même à payer une telle réparation 500 € ...

 

Le mieux, quand on ne met pas les mains soi-même dans la mécanique, est de trouver un petit mécano qui fera ce qu'il faut pour qu'il n'y ait plus de fuite : par exemple l'achat d'un simple bout de durite au mètre permet de s'en sortir pour quasi rien en coût de pièce ... avec un peu de MO certes vu le temps qu'il faut pour la changer (et encore, si on ne cherche pas à faire passer la nouvelle durite au même endroit que l'ancienne, ce n'est pas si long).

Il faut bien sur éviter une grande concession qui va trouver tous les arguments pour vendre une voiture neuve (qui coûtera au final beaucoup plus cher)

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avec un peu de MO certes vu le temps qu'il faut pour la changer (et encore, si on ne cherche pas à faire passer la nouvelle durite au même endroit que l'ancienne, ce n'est pas si long).

 

Et même,...le plus long pour ma part, aura été de tenter de sortir l'ancienne en un seul morceau (alors que beaucoup plus rigide). Contre toute attente, j'ai trouvé que ça se faisait très bien pour passer dans le chenillard. ;)

 

Tout à fait d'accord pour le reste. Et si c'est pour partir sur une autre occasion, on tombe souvent sur une voiture dont on ne connaît pas les caprices et l'historique, donc souvent, il vaut mieux garder la sienne (sauf si elle a accumulé trop de faiblesses).

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Invité paratele

Bonjour,

Je vais faire les reparations sur ma xantia,a savoir changer la pieuvre par une adaptable commandée chez sphère technic donc pas de bricolage du dimanche.Pourquoi avoir changé d'avis?

J'ai essayé d'autres voitures en occasion récente ce matin,bonjour le rodeo à chaque irregularité de la route:oui:Je suis donc accro au lhm:eek:Un bon pontage coronarien et elle repartira comme en 40.

Cordialement.

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Sage décision! :)

 

Ça en fera une de moins en moins sur a route :D

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J'ai essayé d'autres voitures en occasion récente ce matin,bonjour le rodeo à chaque irregularité de la routeJe suis donc accro au lhmUn bon pontage coronarien et elle repartira comme en 40.

 

Après il faut partir sur de la C5 hydraulique ou de la C6 pour retrouver du confort (sans LHM puisque c'est un nouveau liquide) ... mais on n'est pas dans les mêmes prix ... (ni à l'achat ni en entretien d'ailleurs)

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tchris,

tu nous rappelles l'abandon du LHM par citron au profit du LDS, mais perso, je suis plus que certain que les C5 et C6 qui ont gardé ce type de suspension avec ce nouveau liquide, ne seront jamais aussi fiables que le standard LHM, même si nos anciennes ont manqué un peu d'entretien.

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