Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle motorisation pour votre C4PII?


Invité Cougar

motorisation et boite de vitesse couplée  

90 membres ont voté

  1. 1. motorisation et boite de vitesse couplée

    • VTi 120 manuelle
      0
    • THP 155 BVM6
      7
    • HDI/eHDI 90 manuelle
      1
    • HDI/eHDI 90 pilotée
      1
    • eHDI 115 BVM6
      22
    • eHDI 115 ETG6
      22
    • Blue HDI 150 BVM6
      11
    • Blue HDI 150 EAT6
      17
    • eTHP 165 EAT6
      9


Messages recommandés

aloha ;)

 

quelle va être le moteur plébiscité sur ce modèle? ne manquez pas notre prochain rendez-vous :PP

 

n'hésitez pas à laisser un commentaire pour expliquer votre choix et regrets pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


vous pouvez aussi donner vos avis sur le e-HDi si vous aviez le HDi avant, car j'avais fait ce sondage dans la section C4PI car un des 1ers à l'avoir, mais à croire que personne n'y croyait, peu de réactions, et à lire depuis quelques temps (puisque moteur de plus en plus pris) on dirait que certains y voient des agréments :ange: ;)

 

perso depuis 3 ans que je roule avec ce moteur (avant eu 2 HDi 110, puis donc un e-HDi 112 et là 115) je le trouve super agréable, bonne conso même si pas aussi flamboyant que les prévisions, et système super bien fait que ne ressent pas du tout au redémarrage. les blocs HDi 110 moins onctueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai voté.

eHDI 115 piloté. Je prends posséssion de ma nouvelle "Titine" cet aprés midi. :buzz:

Je communiquerai mes impréssions dans quelques semaines.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ehdi 115 piloté pour faire suite à ehdi 110 piloté

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, dans l'optique ou j'arrive à acheter ce Grand C4 Picasso II neuf, voici les options que je prendrais un e-HDI 115 BVM6.

 

J'ai essayé son petit frère, le court, à la concession de Rezé (44) et j'ai déjà été surpris par le fait que le grand ne soit que 20 kg plus lourd que le court.

 

Ensuite, j'ai trouvé la motorisation largement suffisante, même en stabilisant sur le périph à 80 km en 6ème et collant le pied au plancher pour voir les reprises. C'est tout à fait honnête et en rentrant une vitesse, les dépassements doivent passer comme une lettre à la poste.

 

Et le système Stop&Start est bluffant, quand on a compris qu'il faut passer au point mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Allez, je remonte à nouveau un sondage lancé par Cougar !

 

Perso c'est un BlueHDi 150 BVM

 

HS : Si quelqu'un a des nouvelles de lui, qu'il les poste sur le topic de la Taverne C4PII...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un BlueHDi 150 BVM

A voté

Grand C4PII BlueHDi 150ch BVM Exclusive http://images.spritmonitor.de/671292.png "] http://images.spritmonitor.de/671292.png [/url] sur 46 000 KM

Grand C4PII BlueHDi 150ch EAT6 Shine http://images.spritmonitor.de/823474.png "] http://images.spritmonitor.de/823474.png [/url]

Twingo 2 privilège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voter ! xan25

je l'ai depuis le 6 décembre et c'est un vrai régal la boite, que de la douceur par contre le start/stop je l'ai supprimer:flamme: pour le reste :love::love::love: que du bonheur !

Modifié par calou02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blue HDI 150, un peu trop bruyant à mon gout dans les accélérations

Couplage eat6 et S&S perfectible (parfois un peu brutal à l'arrêt et redémarrage)

Couplage moteur avec eat6 très pertinent

 

Le couple et les performances sont bien là pour une conso

 

Si c'était à refaire, je reprendrais ce moteur et boite ou THP165 eat6. Le 115 est trop juste à pleine charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.