Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

réglage allumage


chlalex

Messages recommandés


Bonjour,

 

Attention, il faut pas confondre avance à l'allumage et écartement des rupteurs (vis platinées);

Classiquement on met 4/10 d'écartement avec l'allumeur correctement calé en statique.

Après, il est fort conseillé de recaler l'allumeur en dynamique avec une lampe strobo. (donc ici à 59° sur le secteur angulaire présent à coté du volant moteur.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain tu réponds à côté également...

 

 

4 dixième OK, ça c'est l'écartement des rupteurs.

Ce n'est pas une mesure au hasard, c'est 0,4 mm.

 

59° c'est l'angle de came correspondant à l'outil de mesure, souvent effectivement présent sur une lampe strobo... Appelé aussi angle de DWELL.

c'est une mesure beaucoup plus précise que le jeu de cales pour obtenir les 0,4mm.

Mais c'est une fonction qui n'a rien à voir avec l'éclairage stroboscopique, ce sont deux outils differents même si la lampe strobo fait angle de Dwell...

De la même manière qu'un multimètre fait : Voltmètre, Ampèremètre, Ohm-mètre...

 

L'avance que l'on règle à 2000 tours, effectivement à la lampe strobo est de 6° arbre à came (12° vilbrequin)

La réglette de réglage étant sur l'arbre à came c'est 6°...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.