Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Heureux ou déçu de votre C4PII?


Invité Cougar

Heureux ou pas?  

158 membres ont voté

  1. 1. Heureux ou pas?

    • OUI pleinement satisfait, à refaire je resigne
      72
    • OUI mais pas totalement satisfait, je resignerais quand même
      39
    • OUI mais pas totalement satisfait, pas sûr de resigner
      18
    • NON pas satisfait du tout, je resigne pas!
      14
    • OUI et NON, satisfait mais agacé par des choses frustantes
      15


Messages recommandés

Et l'usure de l'embrayage et de la butée dans tous ça ... :mad:

 

Hors garantie bien entendu (pièce d'usure) ... -xan22-

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Après 200kms, je vous livre mes premières impressions de mon grand C4 Picasso II intensive ehdi 115 bmv6.

 

Tout d'abord je trouve que la tenue de route est meilleure que celle de mon ancien C4 Picasso.

La motorisation est aussi moins bruyante et les reprises sont pas mal (on verra après le rodage si cela se confirme).

 

Le stop and start est top. On verra a l'usage si les économies sont la.

 

Pour le moment le plus dur est de d'habituer a la boite 6 et au tout tactile.

 

Les seuls points noirs que je vois pour le moment sont:

- la réception capricieuse du smeg+. Je pense que je vais rajouter une mini antenne pour voir si cela s'améliore.

- le fonctionnement du GPS n'est pas forcément optimum. Je suis peut être trop habituer au tomtom:-)

- les prises USB ne sont pas super bien placées et il faut vraiment se pencher pour brancher une clé. De plus il est impossible de les utiliser pour recharger un téléphone et ça c'est vraiment dommage. Il va falloir se trimballer le chargeur :-( )

 

Voilà pour le moment.

La suite au prochain épisode.

 

David

 

Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk

Modifié par SirOch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réception, je parlais de la FM, la réception satellite est excellente elle.

Pour la charge USB je vais tester mon téléphone, peut être que le nexus 4 de madame est capricieux :-)

 

Autre point noir que j'ai oublié, il n'y a pas de verrouillage a clé sur le RDSO, donc il va pas falloir l'oublier quand on s'en sert pas.

 

edit: la charge sur les ports usb fonctionne bien avec mon galaxy nexus ;-)

 

Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk

Modifié par SirOch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas le 1er à te plaindre pour la FM, perso moi aucun souci mais j'ai changé l'antenne assez rapidement (pour une courte) ça vient peut être de ça mais même les 1ers jours je n'ai remarqué aucun souci avec la radio ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réception je viens de comprendre pourquoi c'était pas top, je n'ai pas l'antenne.

Je pensais que Citroën avait mis une antenne "requin" mais non il me manque l'antenne. Ils ont du oublier de la monter. Je passerais a la concession mardi pour faire corriger ça.

Comme quoi il faire attention a tout lors de la réception du vehicule :O

 

Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bonne celle là mais content que ce problème n'en soit pas un !

 

Oui en effet on me l'avait jamais faite celle la. Je trouvais ça bizarre de voir un trou avec un pas de vis sur le dessus du socle :-)

J'ai hâte d'entendre les explications de la commerciale lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'antenne courte est vendue chez Citroen ?

 

L'antenne d'origine trop longue touchait dans mon garage ...

 

Un coup de pince coupante ... et hop ... et je te jures que ça marche impec !!! :PP

 

Radio, Gps comme phone.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré le capuchon noir ... coupé proprement à la longueur voulue ... remis proprement le capuchon en recouvrant le scotch ... et ça fait 5 mois (déjà) ... RAS. ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content de mon récent achat.

 

Juste un petit reproche sur les fonctionnalités du GPS :

- mauvaise gestion du trafic

- indication des changements de direction peu claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un petit bilan après 3 mois et 5000 km. Ma référence précédente était une C5 V6 BVA de 12 ans d'age.

 

Les plus du C4P2

- Une direction très très agréable.

- Position de conduite et visibilité très bonne.

- Excellente vie à bord. Avec 2 enfants en bas age dans les sièges autos, on peut quand même prendre une troisième personne sur la banquette arrière! Quasiment impossible chez les autres constructeurs!

- La tablette tactile permet de simplifier le poste de conduite.

- Stop&Start parfaitement géré avec l'ETG6.

- J'avais très peur de passer d'une BVA à l'ETG6. Et bien je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Cette boite n'est pas parfaite, mais reste très agréable en toutes circonstances. Vraiment pas de quoi l'enfoncer comme on l'entends partout.

 

Les moins :

- Comme il n'y a pas d'option BVA ou ETG en sur les moteurs essence, j'ai pris un e-HDI. Meme si la puisance et le couple sont suffisants, c'est encore bien trop bruyant par rapport aux moteurs essence. Sur autoroute, ça me gène vraiment.

- Absence de DSGi pas encore vraiment expliqué...

- Des sifflements/craquements désagréables à haute vitesse

- Des bugs multimédias (tablette tactile qui reboote, perte du son en streaming bluetooth, téléphone qui appelle tout seul ou qui ne raccroche pas, etc...)

- Du potentiel inexploité par les écrans : plus de thèmes d'affichage, GPS qui n'affiche la carte que si elle est sur les 2 écrans, pas de commandes vocales du téléphone, pas de service connectés par la 3G du téléphone, etc...

 

 

Donc si c'était à refaire, je re-signe, mais :

- J'attends une version essence + ETG ou essence + BVA.

- Je déclare dans le bon de commande toutes les caractéristiques du véhicule (du DSGi à la la porte de la boite à gants, en passant par le nombre de portes avec l'ADML)

- J'attends quelques MàJ du système multimedia, pour voir si Citroen compte vraiment le supporter activement, ou le laisse tel qu'il a été livré.

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je crois que vu le "faible" surcoût le choix se porte naturellement sur le 7, qui peut le plus peut le moins et question esthétique le grand n'a pas a avoir honte, au contraire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ce passage du C4PI5 Collection a ce C4PII5 Intensive est tout simplement incroyable, une qualité revu a la hausse et toujours un confort exceptionnel, voyager est un réel plaisir a bord.

Le bruit moteur a été bien revu, on l'entend quand même rassurez vous (obligatoire je dirais même pour savoir quand passer les rapports sur une manuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
obligatoire je dirais même pour savoir quand passer les rapports sur une manuel

Et l'indicateur sur l'écran HS12 pour savoir quand passer la vitesse supérieure, c'est pour les chiens ? :PP (sans compter le compte-tours aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeProvincial

 

Bin il est gentil l'indicateur de changement de vitesse mais en charge et en pente ascendante c'est à l’oreille que je conduis si non je ruine le moteur qui se trouve alors en sous régime. (alors que l'indicateur indique 6eme rapports !)

 

Et oui, les chiens on des oreilles mais ils s'en servent eux. :lolpanca:

 

Cordialement

 

le toutou

 

:xan7:

Modifié par Kaelvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'indicateur de changement de rapport n'est parfois pas de bon conseil....

C'est encore pire sur 308 II....

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.