Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel lecteur pout codes défauts ?


thierry63590

Messages recommandés

Voila j'ai commendé un lecteur elm 327 connecté sur pc pour ma xantia de 2000.

content car la prise diag est bonne mais apres connection pas de connexion avec le calculateur!!

donc je conclue qui ma xantia est trop agée donc quel lecteur peut lire pour xantianounette de 2000.

merci a vous

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je crois que cela ne marche que sur les HDI, toutes les autres, il n'y a que le lexia.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'avais lu, ça ne marche que sur les dernières car les Xantia (phase 2) ont une prise style OBDII, mais ne sont pas compatibles avec le protocole. Les appareils de diagnostic habituel / récents ne permettent donc pas de lire les codes de défauts.

 

Attention aux tournures que pourraient prendre cette discussion, je rappelle que malheureusement, ces aspects passent vite hors charte. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry63590,

Ayant été confronté à ce genre de problème il y a quelque temps et pour compléter ce qui vient d’être dit*:

Pour rappel, aux États-Unis, il y a eu création de la norme OBD (pour On Board Diagnostic) pour contrôler la pollution émise par un véhicule. Dans celle ci était défini le connecteur utilisé sur le véhicule afin de communiquer avec l'extérieur. Le protocole de communication était propre à chaque constructeur.

Ensuite est venu l'OBDII pour définir un protocole de communication commun avec un tronc commun.

Puis enfin, celui que nous connaissons, l'EOBD (pour European OBD) qui est la version OBDII pour les véhicules européens.

A ma connaissance, l'EOBD a été appliqué

en début 2000 aux voitures à essence (uniquement pour les nouvelles motorisations)

en début 2001 à toutes les voitures à essence

en début 2003 aux voitures diesel et GPL (uniquement pour les nouvelles motorisations)

en début 2004 à toutes les voitures diesel et GPL

Cependant, sur certains modèles, il y a eu des exceptions ou plus exactement un début d'application de la norme avant les dates définies ci dessus. Peut-être que que votre voiture en fait partie .

A toutes fins utiles, voici un site que j'ai trouvé, pour des véhicules plus anciens, qui indique les protocoles utilisés*:

http://www.blafusel.de/obd/obd2_scanned.php

Je sais …. c'est en allemand ...

Remarque*: sans vouloir rentrer dans tous les détails, le circuit ELM 327 est l'un des plus performants de la série ELM (l'ELM320 supporte seulement le PWM; l'ELM322 le VPN et l'ELM323 le KWP). En effet, le 327 supporte quasiment toutes les variantes utilisées dans le protocole de communication. Pour mémoire, il support le protocole CAN qui sera utilisé à terme pour tous les véhicules.

Rappel*: Le protocole et ses variantes utilisent tous la même liaison électrique. Mais des différences au niveau des données envoyées font qu'ils ne sont pas compatibles entre eux.

Pour les curieux : http://elmelectronics.com/obdic.html

 

Si vous êtes situé en région parisienne, on peut voir si mon «*montage*» avec un ELM327 peut convenir également à votre véhicule.

 

Cordialement.

Raoul24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a aussi, outre certains membres de PC qui disposent d'un lexia et ceux disponibles chez les référents régionaux de PC, des associations et/ou regroupements qui en ont également...

 

Le "tout payant" des garages n'est donc pas inéluctable !

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.