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Vitesse impossible à passer (cinquième)


gillout

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Bonjour,

 

Quand je dis qu'elle commence à m'en faire voir de toutes les couleurs...

 

En route pour un entretien d'embauche, voila qu'il m'est impossible de passer ma cinquième vitesse après 2km de trajet. En sachant que sur ces 2 premiers kilomètres je n'ai pas essayé de passer la 5ème.

 

Réflexion? je regarde ma montre...j'ai un peu de temps pour faire demi-tour et surtout ne pas arriver en retard à l'entretien!!!

 

De retour chez moi après l'entretien, j'essaye de passer la 5ème moteur arrêté, elle passe sans soucis. Je décide de faire une vidange de boite et effectivement le bouchon avant dévissage était gras d'une huile propre (enfin plus propre que l'huile moteur)...

 

Je fais le plein d'huile...un test sur route : tout est OK.

 

Par contre je regrette de ne pas avoir regarder quelle quantité d'huile j'ai enlevé...pour comparer au 1,8L du constructeur...et j'ai ça qui m'inquiète beaucoup plus...

 

http://img11.imageshack.us/img11/1986/gjts.jpg

 

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Lors de la première vidange de boite à 182000km, je ne me rappelle plus si j'avais eu de la limailles. Et vous?

Maintenant la voiture est à 288000km...

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salut, quand on pense que certains disent qu'une boite est lubrifiée à vie, c'est clair qu'ils se trompent. Avec nos vieilles boites , nos cardans et embrayages à suivre, une vidange de boite tous les 3 ou 5 ans n'est pas un luxe. La mienne y passe tous les 2 ans avec ses 260Mkm passés maintenant, et c'est du velours, pour dire que des fois, même sans toucher à l'embrayage, les vitesses passent en douceur et sans crainte. J'ai récupéré ma 2L1TD ça fait 3 ans, ramenée chez moi à sa première prise en main 50Mkm plus tôt, sans embrayage avec une butée explosée, j'ai fait 40 Km de ville et de petites routes, sans caler, en douceur et tranquillement. C'est une question de filling,. Et pour le prix d'un bidon d'huile de boite, n’hésitez pas, !!!!!!
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Bjr;)

 

Ma Xantia 1.9TD de 93 n'a que 127000kms:)

 

J'ai du faire une vidange de boite et RAS au niveau du bouchon.

 

Ma BX TZD TURBO qui a dépassé les 500000kms (boite d'origine) elle aussi a eu le droit à une vidange de boite et changement joint spi des deux cotés.

 

RAS niveau bouchon et les vitesses passent sans soucis.

 

Quand on connais bien sa voiture, on ne force pas.

 

Tout à fait, un bidon de bonne marque c'est 20€ environ.

 

Alors ça tous les 3ans pour une protection de l'ensemble autant ne pas s'en priver

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

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Bonjour,

 

Il faut que je fasse plus qu'un essai pour vous tenir au courant...mais ma boite semble toujours aussi souple.

Pour info, l'huile TOTAL 75/80 boite manuelle en 2L, m'a coûté 10€.

 

D'après la RTA, aucune vidange de préconisée, mais une surveillance de niveau tous les 60000km. Perso, pour moi c'est changement tous les 100000km et à partir de maintenant, le niveau tous les 20000km (périodicité de mes vidanges moteur)

 

J'ai un trajet de 1000 bornes dans 10 jours et avec de la montagne...on verra ce que la boite me dira.

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