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zorg11 - Xantia Activa 2.1TD - Bricolage du dimanche


zorg11

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Juste par curiosité, quels étaient les symptômes qui t'ont mis sur la piste des silentblocs de train arrière ?

 

J'avoue que j'ai un parallélisme arrière complètement dans les choux sur une de mes Xantia et je me demande si je ne vais pas devoir y passer aussi. Vu les résultats c'est comme si le train arrière pivote en permanence vers la gauche.

Carrossage impeccable ( et les roulements de bras ont 2 ans d'ailleurs ).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Le premier symptôme, c'est une sensibilité importante au vent latéral, et au contrôle technique, le gars m'a montré la souplesse excessive du train arrière en le faisant bouger roues pendantes. T'as vu la photo des anciens silent blocs en début de sujet , total cuits et déchirés. Changes les avant de faire un parralélisme, car tu sais bien que si l'arrière est foireux, l'avant ne peut pas se régler.
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Trop tard :(

Elle tirait un peu et là c'est encore pire !!

 

A l'arrière je suis dans le vert sauf en parallelisme, tout est décalé vers la gauche ( et la voiture tire effectivement à droite ).

 

A 177000kms je pense pas trouver mes silentblocs comme ça mais c'est une Activa d'un autre coté ... ça tire peut être plus dessus.

 

EDIT: bah la tienne aussi :)

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

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C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

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Speed four 2006

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La mienne est aussi une activa, Tu t'en es bien rappelé !!!! et depuis mes diverses interventions , je la trouve bien plus stable et aussi bien plus réactive dans les ronds-points avec vitesse franche et dans des conditions de vent latéral aussi . Pour la sentir au top , il me reste à travailler l'ensemble de ma colonne de direction car celle ci a ses soufflets d'origine plus que HS , son démontage total me permettra d'apprécier l'usure et les réparations à faire dessus, et d'ailleurs, j'ai tout ce qu'il faut en main pour lui faire retrouver sa jeunesse ( y compris les joints internes de sa commande hydraulique ) une fois fait, parallélisme obligé , je pense avoir un train avant pincé alors qu'il doit être ouvert entre 0 et 3° . Pour revenir au train arrière auto-directionnel, le positionnement des deux patés ronds situés à l'avant du train arrière est très important. Un angle de montage mal orienté rend la voiture bizzarre et imprévisible. Si tu as un décalage, est ce que ta caisse n'a pas déja subi un mauvais choc ???? Je reste dispo pour tout commentaire , info et conseil, et ce avec grand plaisir en MP ou ici . Passion xantia !
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Facile de se souvenir qu'il s'agit d'une Activa, c'est écrit à gauche à tous tes messages.

 

C'est intéressant pour le train auto-directionnel. J'envisagerai de voir ça sur la SX.

 

Du bon et gros boulot que tu as commencé là. Elle sera comme neuve pour le printemps (ou tu la sors dans le sel aussi ? ) :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Du bon et gros boulot que tu as commencé là. Elle sera comme neuve pour le printemps (ou tu la sors dans le sel aussi ? ) :)

 

Je te rassures y a pas de sel sur les routes chez moi , région entre Narbonne et Perpignan ! J'adore l'humour ! Sérieusement , c'est ma voiture de tous les jours, et j'en veux pas d'autre. Neuve pour le printemps ! j'aime bien le délire ! avec ses 17 printemps ! pour moi elle est bien meilleure qu'une voiture neuve, je la connais bien . Cette xantia, je l'ai depuis un peu plus de trois ans, je la bichonne, je lui parles ( oui c'est con !!! ), je lui fais tous les entretiens moi-même, et quand quelqu'un d'autre la conduit, elle boude et ne veut plus démarrer. Aucun défaut électrique vérifié , après ça , minimum une paire d'heure, et je parle sérieusement, si je suis son seul conducteur, c'est une horloge. C'est bizarre, mais j'ai plein de témoins sur ça.

Modifié par PumaGT
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  • 5 semaines après...
Déplacé en section Présentation ou on entend avec impatience la suite des événements. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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