Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Evolution] quelles ameliorations pour l'avenir?


Invité allfonce

Messages recommandés

Invité allfonce

Possesseur d'une C4 Hdi pack, je n'ai que 2 zones de commandes au volant: radio et regulateur.

Je trouve que les commandes meritent d'être réamenager pour parfaire la sécurité: intégration des réglages temperature (+/-), ventilation, lunette dégivrante plutot que le recyclage d'air (très peu utilisé)

 

La barre du klaxon devrait servir de deverrouillage du regulateur/limitateur de vitesse en cas d'urgence (type coup de poing sur machine outils).

et le klaxon serait plus intuitif dans les branches du volant

 

Et aussi combien couterait Bluetooth et la gestion du telephone main libre sur tous les modèles?

 

Et vous, quelles améliorations aimeriez vous que CITROEN apporte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité adadah

Oh oui ! vite un bouton coup de poing dia 22.5 (si possible avec déverrouillage par clé, afin de confidentialiser l'opération et la limiter aux seuls gourous autorisés) :xan14:

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
Possesseur d'une C4 Hdi pack, je n'ai que 2 zones de commandes au volant: radio et regulateur.

Je trouve que les commandes meritent d'être réamenager pour parfaire la sécurité: intégration des réglages temperature (+/-), ventilation, lunette dégivrante plutot que le recyclage d'air (très peu utilisé)

 

La barre du klaxon devrait servir de deverrouillage du regulateur/limitateur de vitesse en cas d'urgence (type coup de poing sur machine outils).

et le klaxon serait plus intuitif dans les branches du volant

 

Et aussi combien couterait Bluetooth et la gestion du telephone main libre sur tous les modèles?

 

Et vous, quelles améliorations aimeriez vous que CITROEN apporte?

 

 

Qu'ils nous enlèvent tous les rossignols et grillons cachés dans ma voitures, ça en devient infernal à force, je craque à chaque fois, maintenant je teste le volume de l'autoradio pour essayer de ne plus les entendre. :mur:

 

Provenance localisée :

-portière gauche (plusieurs bruits différents)

-portière droite

-planche de bord

-attache ceinture

-coffre

-tablette arrière

-console centrale

-vélum du toit panoramique

 

JE CRAQUE :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils nous enlèvent tous les rossignols et grillons cachés dans ma voitures, ça en devient infernal à force, je craque à chaque fois, maintenant je teste le volume de l'autoradio pour essayer de ne plus les entendre. :mur:

 

Provenance localisée :

-portière gauche (plusieurs bruits différents)

-portière droite

-planche de bord

-attache ceinture

-coffre

-tablette arrière

-console centrale

-vélum du toit panoramique

 

JE CRAQUE :enpleur1:

 

+1

la seule amélioration cruciale : le SILENCE !!

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

j'ajouterais même : aucun bruit parasite.

je me contenterais presque uniquement de "moins"

 

j'exagere, à 5000km, il subsite peu de bruit

- le velum du toit pano

- la tablette du coffre parfois

- qq gresillements encore dans les portieres quand il y a des basses presentes (genre ligne de basse sur morceaux un peu soul)

 

evidemment sur mauvais revetement, des trucs semblent se ballader dans les portieres et un peu partout, sauf le tableau de bord, preservé jusqu'à aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment, sur autoroute ou même départementale rien ne bouge....

mais c'est pas quand on rencontre quelques cassis en ville ou sur voies communales que ça doit craquer grincer ou vibrer

c'est neuf et c'est une compacte, ça mérite un minimum de sérieux

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux le klaxon a un emplacement rationnel çad facile à localiser en cas d'urgence comme au bout du commodo gauche (comme sur presque toutes les voitures avec lesquelles j'ai roulé) :enerver:

 

Le problème de l'emplacement (merdique) du klaxon, c'est qu'en cas d'urgence, c'est pas facile de tenir le volant en même temps. Et en cas de crash consécutif à cette même situation d'urgence, on risque de se faire éclater la main (ou tout le bras) par l'airbag conducteur. :flamme:

 

Pour les bruits, je plussoie également :

Pour ma C4 :

- amortisseurs arrière qui grincent

- velum du toit panoramique en position fermée

- portières (mais ça tend à disparaître des derniers temps)

- sorte de claquement non identifié à l'arrière (tablette ou coffre, ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
Et dire que j'ai failli prendre le pack accoustique (avec le vitrage latéral feuilleté) qui aurait bien amplifié le problème, j'aurai pas été déçu du voyage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche

- qu'ils mettent la radio de serie

- c'est vrai que l'emplacement du klaxon n'est pas des mieux choisis, mais ce n'est pas trop grave

 

sinon la finition de la mienne est impeccable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit bruit très pénible qui vient de je ne sais trop ou (sous la banquette, passage de roue ard...) qui se manifeste surtout à haute vitesse et même sur un très bon revêtement.

 

Ma voiture précédente était une 307 et je peux vous dire qu'il y avait bcp plus de bruits parasites que dans la C4. (les basses de la radio, de moins bonne qualité, faisaient vibrer toutes les portières...)

 

 

Sinon j'aimerais bien le bouton source de l'autoradio sur le volant.

C4 VTS HDI 110 noire obsidien sans FAP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allfonce

interessant tout ça!

vous avez emis pas mal de commentaires sur des défauts et bruits en tout genre.

Mais le topic c'est plutot de parler de l'amelioration de l'ergonomie des commandes et de l'affichage.

recapitulatif:

klaxon mal placé --> le remettre en bout du commodo gauche

ajouté la commande source pour la radio

ajouté la clim (ventilation, temperature) et degivrage lunette AR

je vais vous proposer un schema du volant idéal avec "nos" commandes vu par les utilisateurs

 

Rien sur l'affichage à 4 écrans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pala00

-Mode Random sur tout le disc MP3 pour l'autoradio

-LE MP3 d'entrée de gamme.

-Plus de fonctions autoradio au volant, la molette ne sert quasiment à rien

-La suppression automatique du clignotant plus sensible.

-L'affichage des clignos que l'écran central, je regarde jamais sur le volant.

-Bruit du cligno plus fort, ou indexé au volume de l'autoradio (je l'entends pas)

 

-Déblocage du limiteur de vitesse par la pédale plus léger.

 

Voila en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis posseceur d'une C4 depuis 2 Jours, et les quelques ameliorations que j'aimerai trouver:

 

- Carte main libre comme Renault, cela manque sur une voiture aussi typé 'High-tech' que la C4

- Emplacement du Klaxon plus intuitif.

- Bruiteur du clignotant moins casserole/Bas de gamme

- Invertion bouton de commande 'Feu de detresse" et "deverouillage des porte"

 

 

Et pourquoi ne pas reve, l'affichage Tete Haute de la C6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.