Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat chez un mandataire


Invité Mordorsoul

Messages recommandés

 

Vous semblez dire que les modèles de mandataires ont des différences d'équipement par rapport à ceux des concessionnaires ...

En clair ça veut dire quoi ?? Pour un même modèle ( intensive par exemple ) il n'y aura pas les mêmes équipements chez un mandataire que chez un concessionnaire ??

Ou même des différences entre les mandataires ??

Alors effectivement il faut bien lire la liste des équipement français et ceux proposés sur le site du mandataire suivant les pays les équipement peuvent varier

 

Les mises à jours et entretiens futurs se passent sans problèmes chez n'importe quel concessionnaire de la marque ???

Moi je n'ai eu aucun soucis lors des entretiens que j'ai effectués. Et j'ai eu droit aux rappel au meme titre qu'un vehicule francais

le mien venais de roumanie

Grand C4 Picasso II 7 2.0 BlueHDI 150 EXCLUSIVE Blanc Banquise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ne pas oublier que certains mandataire achètent sur le parc FRANCAIS ... et peut-être même chez votre concessionaire habituel ... :xan11:

 

Et ils doivent les toucher avec une remise encore plus importante que celle proposé sur les sites !!!

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir

Mais bon c'est quand même etrange , en concession tu as 5% pour l'instant et chez un mandataire tu as 4 fois plus ?

 

En concession, sur un modèle commandé tu as 10% en ce moment et 5 ans de garantie ou 50.000 kms (equ 1000 EUR environ)

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
4000 sur 35000 ça fait 11,4 %. Il en manque encore "un peu" pour arriver à 24 %. Il n'empêche que des concessionnaires sont bien contents de se débarasser des véhicules qu'ils immatriculent pour gonfler leurs ventes, en les revendant à des gros mandataires comme aramite-auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir

des véhicules immatriculés cela s'appelle des véhicules d'occasions.

Les remises évoquées sont, sauf erreur de ma part, des remises sur des véhicules neuf, donc non immatriculés.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Ok, effectivement, mais quelle est la véritable différence entre un véhicule immatriculé à 0 km et vendu immédiatement et un véhicule neuf indentique d'abord vendu, puis immatriculé immédiatement :voyons: ? Je cherche encore.

 

La seule différence importante que je vois, c'est qu'on ne peut pas commander exactement le véhicule que l'on souhaiterait , on est obligé de prendre ce qu'il y a en concession, si c'est immatriculé. Si ça fait gagner 10% au client, alors aucun regret pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir

En France, le premier véhicule est une occasion, le deuxième un véhicule neuf... et ca fait la différence au niveau tarif, et cela devient une deuxième main dans le premier cas quand tu l'achètes.

Le tarif d'un véhicule d'occasion est fixé par une cote et change chaque mois, le véhicule neuf, par le tarif du constructeur correspondant à sa date de sortie et reste fixe tant que le véhicule n'est pas immatriculé.

 

Ensuite tu cites le cas de véhicules sur stock déjà en concession ou sur stock central citroen sans que l'on puisse choisir d'options, mais encore, dans ce cas cela reste des véhicules neufs que tu auras en tant que premier propriétaire et pas 2ème main.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et certains mandataire font bien des remises sur des véhicules français, strictement neuf et jamais immatriculé ... :PP

 

Ils ne servent que d'intermédiaire ... tu passes par eux, mais tu signes le bon de commande directement à la concession d'où provient le véhicule ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, effectivement, mais quelle est la véritable différence entre un véhicule immatriculé à 0 km et vendu immédiatement et un véhicule neuf indentique d'abord vendu, puis immatriculé immédiatement :voyons: ? Je cherche encore.

 

La seule différence importante que je vois, c'est qu'on ne peut pas commander exactement le véhicule que l'on souhaiterait , on est obligé de prendre ce qu'il y a en concession, si c'est immatriculé. Si ça fait gagner 10% au client, alors aucun regret pour ma part.

 

C'est simple: l'un a déjà perdu le premiers de mois de la garantie, l'autre commencera sa garantie le jour de la livraison!

 

La décote en cas d'accident, de revente, de vol est différente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Ok pour vos explications. Merci.

 

Il y a donc une différence, mais je crois quand même que dans la majorité des cas cela n'a pas tellement d'incidence. C'est plus psychologique qu'autre chose.

 

1ère main/2ème main : pour un véhicule qui n'a pas roulé avec le premier propriétaire, c'est un peu de la rhétorique. Le véhicule n'a pas perdu de ses qualités.

 

Perdre un mois de garantie, OK, cela peut être embêtant, mais quand même peu probable (1 chance sur 24) qu'il arrive un truc justement le dernier mois, sauf si on s'appelle

, si toutefois il devait arriver quelque-chose.

Cela ferait 1/24ème de combien de % de véhicules qui ont un problème lors de la période de garantie ?.

 

Pour la décote, à part si on doit revendre le véhicule rapidement, c'est pas un mois de différence qui changera quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir

Le cote argus des pro donne une décote supplémentaire pour une 2ème main... c'est toujours ca en moins à reprendre pour eux :(

 

ensuite faut pas croire que les occasions 0 km partent tout de suite... tu trouves du C4 picasso 0 km qui ont entre 6 et 14 mois sur Citroen Select.... la décote est loin d'être négligeable.... ;)

et je te parle pas de la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre un mandataire et le réseau si tu souhaite avoir une reprise de ton ancien véhicule. Pour mon cas environ 3000 euros à l'avantage de la concession et au final le même prix entre les deux.
C4P5 II Intensive 115 ETG6 bleu kyanos + DS3 sport chic 150 gris thorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafagali

Pour ceux qui comptent passer par un mandataire ou qui l'on fait, attention:

 

pour ma part, j'ai fait confiance à un mandataire du Doubs qui se fourni lui même dans une concession allemande.

 

Titine était au garage hier et mon garagiste a résolu 10 problèmes informatiques !

d'après lui c'est énorme et la concession qui m'a vendu le véhicule n'a fait aucune mise en service.

 

je ne sait pas si c'est à la concession allemande ou au mandataire de le faire mais je me dis que les Allemands ne reverrons jamais passer le véhicule ni moi d'ailleurs alors que je soit mécontent....

 

Bref, dans tous les cas un passage chez l'agent citroën le plus proche peut facilement remédier à cela et sous garanti.

 

en tout cas mon garagiste m'a dit de rouler 2-3 jours puis de repasser car il doit encore y avoir des erreurs (tous les calculateurs étaient faux)

 

en conclusion, passer par un mandataire si l'on étudie bien la provenance et les options qui peuvent (légèrement) varier vaut le coup vu la remise mais il faut être vigilent sur une voiture avec autant d'électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment un véhicule acheté neuf peut avoir 10 "problèmes informatiques" ?

 

Je ne sais pas à qui la responsabilité de la "mise en service" incombe, mais mon mandataire a été très clair à ce sujet : "Nous ne faisons que de la vente, pas d'intervention. D'ailleurs, regardez autour de vous : personne en bleu de travail, zéro outils..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je ne suis absolument pas d'accord avec toi . Pour ma part j'avais exactement le même véhicule qu'en France et pour 25% moins cher. Ils jouent le plus souvent sur une TVA différente . Modifié par lolo04

Grand C4 Picasso II 7 2.0 BlueHDI 150 EXCLUSIVE Blanc Banquise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Quand c'est moins cher, il y a toujours qqchose en moins...

 

Pas d'accord avec le "toujours"...

Comme pour Lolo04, mon Peugeot 3008 acheté chez un mandataire 25% moins cher qu'en France avait EXACTEMENT les même caractéristiques que son cousin Français. Et même un extincteur en plus (la réglementation polonaise, le pays de destination, l'imposait).

Donc j'ai eu plus pour moins cher.

 

 

La différence vient ici des niveaux de vie / niveaux de prix / niveaux de TVA qui sont différents d'un pays à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafagali

réponse du mandataire en question:

 

"Nous constatons régulièrement que les concessionnaires sont mécontents de ne pas avoir vendu les voitures, sont retissants et ne manquent pas de nous incriminer.

Quoi qu’il en soit, votre voiture a été contrôlée et mise en service dans la concession d’origine.

Quand elle est arrivée chez nous le voyant ‘’DIAG’’ ne s’allumait pas.

En ce qui concerne l’autonomie, nous ne faisons qu’une centaine de mètres après avoir mis le carburant, il faut rouler beaucoup plus pour que l’ordinateur calcule.

Cordialement."

 

donc la concession allemande a mal du faire son boulo et ce serait exceptionnel...

 

après, je ne me sent pas volé: j'ai payé moins cher et tout passe sous Garantie

 

par contre, les mandataires ne jouent pas sur la TVA parce qu'il faut toujours la régler à un moment sinon on est en infraction...

 

le même c4 picasso, est vendu avec les mêmes options 2000€ de moins en Allemagne (tva 19%) qu'en France (politique commerciale) là dessus j'ai vu leur bon de commande et étant bon client, la concession Allemande faisait 23% de remise au mandataire ( à moi il me fait 21% du prix français)

le mandataire garde 2200€ de marge et moi j'ai le véhicule à 21% du prix français et les options sont 100% identiques

juste un truc en plus (je sais pas à quoi ça sert) : préparation au chauffage Webasto...

Modifié par rafagali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il n'y a pas de mystère et on ne vole pas le marchand. Quand c'est moins cher, il y a toujours qqchose en moins...

 

C'est certain ... le pov p'tit vieux qui va acheter son Picasso au garage du coin sans rien réclamer et le payer plein pot va avoir un modèle sur-équpé par rapport au même modèle commandé au même garage avec une remise maximum ??? :fiesta:

 

N'importe quoi !!! :DDr:

 

Les commerciaux sont des marchands de tapis ... (désolé pour eux ... :PP).

 

Ah si ... le p'tit vieux aura droit à un grand sourire de son commercial préféré ... :D:d:d

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, mais bizarrement bien des personnes ici ont des malheurs de toute nature avec vos voitures et moi non !

 

Un an de fonctionnement régulier, 20000 km et pas un pB même minime !!!

 

Franchement très peu pour moi d'économiser 2 à 3000 euros (enfin si c'est la vérité) pour ensuite pleurer pendant 4 ans dans les forums et passer ma vie à harceler les SRC parce que qq chose ne va pas...

J'ai travaillé longtemps dans le commerce de matériels électroniques (hi-fi H de G en l’occurrence). Nous n'étions pas des marchands de tapis, on offrait un vrai service. C'est trop facile d'accuser tout les revendeurs d'être des margoulins ; je dirais même diffamatoire.

J'en ai vu des soit disant malins qui avaient fait des affaires et qui pleuraient leur mère parce qu'il avait des matériels non conformes, mal choisis, mal installés, mal entretenus.

 

Une machine à 30 000 achetée 26 000 qui marche mal ne vaut rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un Peugeot 3008 à un mandataire. Je l'ai gardé 2ans1/2. AUCUN problème. Et pourquoi y en aurait-il ? Sans distinction du pays de destination, ils sont tous fabriqués dans l'usine de Sochaux. La probabilité d'une panne est strictement la même, que ton véhicule ait été acheté en France ou ailleurs en Europe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, mais bizarrement bien des personnes ici ont des malheurs de toute nature avec vos voitures et moi non !

 

Un an de fonctionnement régulier, 20000 km et pas un pB même minime !!!

 

Franchement très peu pour moi d'économiser 2 à 3000 euros (enfin si c'est la vérité) pour ensuite pleurer pendant 4 ans dans les forums et passer ma vie à harceler les SRC parce que qq chose ne va pas...

 

Une machine à 30 000 achetée 26 000 qui marche mal ne vaut rien !

 

Et ben continue a te faire pigeonner alors, j'ai également fait 20000 km avec la mienne sans aucun soucis et révision faites a Citroën sans que cela ne leur pose soucis.

 

Pour info je viens de commander un grand PIC 2 bleue hdi 150 exclusive avec alarme afil pour 27000€ compare a la version francaise et tu verras qu'il n'y a pas 2 a 3000 euros comme tu dis !!!!!!

 

Et en ce qui concerne la fiabilités de la voiture imagine bien que Citroën fasse des véhicules de moindre qualités pour la Belgique,

Que tu ne veuille pas acheter une voiture a l'etranger ok , mais ne viens pas dire qu'elles sont pas de bonne qualités parce qu’on ne la pas acheter en France......:crouge2:

Grand C4 Picasso II 7 2.0 BlueHDI 150 EXCLUSIVE Blanc Banquise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.