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Peinture métallisée se décolle


Invité Silcvo

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voilà déjà quelques temps que je constate une dégradation de ma peinture sur plusieurs endroits de ma C4 coupé. Je l'ai acheté neuve en 2005 et n'ai fait que 125000 kms. Je l'entretien correctement, la lave de temps à autre sans trop l'astiquer non plus.

Pour cibler mon problème, la peinture a commencer à se décoller à l'intérieur de la goulotte de l'aile arrière gauche (quand on ouvre le coffre). Petit à petit l'air à fait décoller le peinture, et celle-ci se détache par écailles. Puis cela à commencé de l'autre coté à droite. Et enfin sur le toit juste en haut du pare-brise ... Le prépeint est intact, et je n'ai pas de point de rouille.

J'ai contacté le service clientèle Citroën et ils m'ont gentiment dit que la peinture devait être vérifiée régulièrement suite à l'achat du véhicule (je ne savais pas). Et que c'est garantie 4 ans.

J'ai encore pas mal de choses à raconter, si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

Je cherche une finalité à mon soucis parce que là, déjà la voiture ne vaut plus grand chose, mais avec çà, je suis bon pour en faire cadeau. Merci pour vos réactions !

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si pas de visites regulieres (voir carnet entretien c'est inscrit noir sur blanc) cela va etre dur pour une prise en charge
Bonjour
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Invité Judikaël

salut, j'ai eu le même problème que toi, la peinture s'écaillai sur le capot, mon avant du toit ( dans la rainure du par-brise et du toit) et sur le coté arrière gauche de la voiture,

 

plusieurs carrossiers mon dit qu'il avais déjà vu sa et que c'est un défaut d'usine des c4

 

voila une petite photo de la mienne ( a voir dans ma présentation )

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=46714&stc=1&d=1362238564

 

au final j'ai repeint complètement toute les partis a problème et aujourd'hui elle ai nikel

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slt à tous, pour avoir fait de la peinture pendant 10 ans je peux vous dire que le pb est connu de nombreux constructeurs, en fait c tout simple les normes européennes interdise les peintures avec solvant le pb c 'est que les vernis n'ont pas été touchés par cette norme donc pendant plusieurs année les constructeurs ont appliqué de la peinture à l'eau avec un vernis à solvant donc incompatible voilà d’où viens le pb , j'ai eu le même soucis sur ma skoda octavia
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Ah oui même problème que toi Judikaël, voici une photo de la mienne. La photo date de juillet 2012. Je vais en prendre d'autres demain ...

Pour les visites régulières, je n'avais pas connaissance de ce point de contrôle régulier ... De plus mon père est retraité de PSA ... La loose !

Fougères-20120721-00079.jpg

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Ben je me dis que la voiture roule très bien comme çà. Je n'ai pas prévu de la revendre, et vu la motorisation elle a beaucoup perdu en valeur depuis 2005. Par contre pour ne pas que çà se propage encore et encore, je pensais faire fabriquer des autocollants pour habiller le haut des ailes arrière ... J'ai déjà quelques idées ! Qu'en pensez vous ? Cà fait pas un peu cache misère ?!? Modifié par Silcvo
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avant de penser à une peinture, renseigne toi sur le prix d'un covering. normalement, ça revient moins cher et ça semble beaucoup plus pratique ! ( c'etait pour aller dans ton sens avec les autocollants ^^ )

 

je suis en train de chercher des idées d'autocollants pour recouvrir ça sans faire trop tache... je trouve pas ! t'as vraiment pas choisi le bon endroit ! mdr

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
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Oui un covering, c'est les gars qui font çà sur les véhicules d'entreprise ? Ben oui pour l'endroit pas simple, je voulais faire un raccord fenêtre arrière vitre de coffre (des 2 cotés), pour donner l'impression d'une vitre unique qui fait le tour arrière de la voiture ... ^^
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Invité Judikaël

personnellement je trouve que cava faire cache misère mais bon.. ^^

 

si tu va chez un petit carrossier auto-entrepreneur tu peux t'en tiré pour 200 euro si non 600 euro chez un carrossier traditionnel

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nan, un covering, c'est le fait de recouvrir la voiture d'un film de couleur autocollant. ça se fait de manière partielle ( toit, capot, rétro par exemple ) ou totale. il y a pas mal d'avantages d'après ce que j'ai pu voir. tu choisis ta couleur, en cas de raye, tu ne changes que l'autocollant de la partie touchée, t'as aucun risque d'avoir une mauvaise qualité de peinture ( pas de coulées ), ça a un rendu identique à une peinture classique et ça peut être enlevé sans problèmes, sans abimer ta "vraie" peinture. perso, le jour où je veux redonner un "coup de jeune" à la mienne ( elle est pas vieille quand même ! ), je choisirais cette option là.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
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Merci pour vos avis ! Je vais me renseigner pour connaitre les coûts de chaque option ... Si vous avez des idées et propositions à me faire, n'hésitez pas à me laisser un message.
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impressionnant :eek:

 

la garantie est une garantie anticorrosion(qui est de 10, moyennant une visite régulière chez le concess), visiblement ici il ne s'agit pas de corrosion puisqu'on voit clairement que la couche de cataphorèse anticorrosion (marron) est intacte.

 

par conte l’apprêt semble se décoller avec la peinture ou alors il n'y avait pas d’apprêt sous la peinture , ce qui pourrait expliquer le décollement.

 

faudrait voir sur une écaille de peinture, au dos si il y'a de l’apprêt en dessous

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Non il n'y a pas d'apprêt sur le revers de l'écaille, je demande bien se qui se passe avec cette peinture ... Je l'ai lavé dans une station auto, et j'ai encore de bonne zones qui ont sauté, il faut que je poste des photos de l'état actuel, vous allez halluciner.
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  • 1 mois après...

J' ouvre ce post afin de savoir si d'autres personnes sont concernées.

 

Judickael (année 2006) et moi même (année 2005) sont touchés couleur grise tous les 2

 

Pour moi apparition de cloques sur le pavillon.

http://img11.hostingpics.net/pics/51567020131004114230.jpg

 

Mon carrossier a "détapissé" ce toit, il a enlevé des morceaux de peinture,http://img11.hostingpics.net/pics/390657DSC0014.jpg quelques morceaux

 

 

J'aimerai savoir si d'autres possesseurs de C4 sont touchés

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Bonjour,

 

J'ai une C4 berline grise de 2006 et moi j'ai 2 petites cloques sur le capot et j'ai de la rouille qui se développe sur le haillon (un tout petit peu mais quand même) .....

 

 

Alex

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  • 1 an après...

Bon, bah je réouvre le sujet en vous disant que vous n'êtes pas seuls les gars:

 

Sur mon Gris Iceland:

 

18580743624_6b310b8776_c.jpgIMG_20150627_115820 by Vincent Tutu, sur Flickr

 

J'ai découvert ça ce matin, du coup comme c'est caché je peux faire la retouche moi-même. Moi c'est métal à nu carrément. Du coup je me pose la question de l'apprêt... Je me suis dépêché d'en remettre mais je n'avais pas de bombe de peinture...

 

Pleine de surprise cette C4... entre ça et la BSM, elle fait dans l'original!

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Ce n'est pas du à un mauvais réglage du hayon qui frotterait ? :em:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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C'est la première chose que j'ai vérifié, et apparemment non. Peut-être devrais-je vérifier qu'il ne bouge pas aussi (De temps en temps j'entends que les joints grinces quand il fait chaud).

 

Mais c'est sûr que vu la forme, ça m'y a fait penser en premier lieu! Donc à suivre!

 

Si quelqu'un à une idée simple pour voir si ça bouge quand la voiture roule! (un truc qui marquerait)

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Invité jarod83

Interessant ce sujet...

de mon côté je rencontre le même problème mais avec le vernis qui s'écaille sur le toit et sur le pare-choc avant, sur ma C4 coupé rouge lucifer de 2008.

Etant donné qu'elle va devoir passer la révision d'ici la fin de l'été je pensais voir cela avec mon concessionnaire à ce moment là. Avez-vous connaissance de la prise en charge ou non de ces réparations ?

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