Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDI - Galets et courroie accessoires ?


gigigi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherchais les références exactes des 2 galets et de la courroie d'accessoires sur citroen service et à ma grande surprise, je n'ai rien trouvé, sinon les notices de montage payantes.....

 

En effet il semble y avoir plusieurs modèles (selon compresseur clim ?) pour une xantia 2 HDI 110 cv mise en service en 2000 avec climatisation et j'aimerais autant être sûr avant commande.....

 

Merci pour toute info à ce sujet

 

SOLUTION : Voir sur Citroën Service pour les galets

Courroie : 5750 YF si Compresseur Sanden

Courroie : 5750 YC si Compresseur Delphi

Modifié par PumaGT
gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

J'imagine que ta recherche concerne les moteurs HDI. En faisant la recherche avec ton numéro VIN, tu devrais tomber sur celle qui correspond à ton véhicule. ;)

 

Pour la courroie d'accessoires, il faut regarder dans :

Organes électriques >> Electricité moteur >> Génération de courant.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la courroie d'accessoire se choisit en fonction du compresseur de climatisation.

 

Donc, avec ton VIN, tu auras toujours 2 choix pour la courroie: il faut savoir si ton compresseur est un SANDEN ou un DELPHI HARISSON.

 

Où alors, avec de la chance, il y aura encore une inscription sur ta courroie en place mais c'est pas gagné.

 

 

COMPRESSEUR SANDEN => ref 5750 YF - 1736

 

OU

 

Sans le VIN:

COMPRESSEUR DELPHI => ref 5750 YG - 1750 (JUSQU’A OPR 08871)

COMPRESSEUR DELPHI => ref 5750 GF - 1747 (DEPUIS OPR 08872)

 

 

(L'histoire de l'âge, c'est pour l'alternateur en échange standard, on s'en fout)

Modifié par zigomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre la marque de ton compresseur, regarde l'arrière de celui-ci par le dessous.

 

Ensuite, regarde sur le net la forme de chacune des deux marques (caractéristique), et tu auras avec certitude la marque du compresseur.

 

Et si tu es habille en dessous de la voiture, c'est écrit sur l'étiquette (mais il faut bien nettoyer le compresseur de la suie et la poussière).

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

Oui je sais qu'il y a une courroie pour chaque compresseur de clim, mais je me suis peut-être mal exprimé en ce qui concerne le paramètre "âge" !

En effet sur citroen service il y en a deux en plus, mais qui sont NFP .....

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les courroies d'accessoire sur HDi, rien n'est NFP, tu ne dois pas regarder au bon endroit.

 

Plus généralement, sur l'item "ALTERNATEUR ET FIXATIONS", rien n'est NFP !!

 

Pour les galets, il y a les références (dont aucune n'est NFP) pour les modèles HDi avec ou sans clim.

 

Es-tu bien sur le modèle HDi quand tu consulte Citroën service ?

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK !

 

Ces pièces sont Eurorepar, pièces adaptables généralement utilisée sur les véhicules anciens, moins cher que l'origine.

 

Pour toi, la ref. de la pièce d'origine est 5750 YF si clim sanden et 5750 YC si clim delphi.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.