Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

à-coups à 2500tr/mm


photo24x36

Messages recommandés

bonjour,

petit probleme actuel sur ma C4 92 hdi collection: j'ai un a coups voir une micro coupure du moteur ( 1/10 de seconde) en acceleration en 3eme lors d'une cote assez raide qui se reproduit si j'insiste.

quelque fois apres coup un rate de carburation ( il me semble) dans la meme tranche de tours 2500/2800trmm en 2eme ou 3eme et ce sur le plat.

comme cela s'etait passe apres un remplissage (30l de gasoil) a carrefour!!! j'ai remis 40litres et un Winns pour les injecteurs mais le probleme apres 100kms reste le meme.

demain avec un copain garagiste nous allons embarquer un ordi avec un logiciel de diag pour voir s'il ne s'agit pas d'une sonde en action avec le turbo???

 

il faut peut etr changer un filtre (meme si celui'ci a te change i y a 3 mois) et repeter un purge du filtre faite apres les rates ( doute quant a la quantite d'eau dans le gasoil).

la mise a niveau du logociel C4 est peut etre necessaire?

 

si quelqu'un avait une idee cela m'aiderait bien

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

moi ça m'a fait à peu près la même chose il y a quelques temps. des à coups quand je voulais accélérer et même pied au plancher, il ne se passait rien. il fallait que j'appuie plusieurs fois sur la pédale avant que ça reparte. 2 jours plus tard, plus moyen de démarrer. verdict : vanne EGR HS.

tu pourras sûrement confirmer ça avec le diag.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le diag ( 2 appareils embarques différents) n'ont rien donne sur le moteur par contre un défaut a été constate avec les freins.

apparemment le module de contact a la pedale de frein qui sert au regulateur de vitesse est defaillant ce qui pourrait ( au conditionnel car c'est une premiere intervention) couper l'acceleration.

le régulateur m'avait il y a quelques temps envoyé une alarme au tableau pour me dire qu'il etait défaillant et depuis ce matin il ne peu pas initialiser une vitesse et me demande de la rentrer manuellement ???

nous changeons le module ce soir je tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je connais, j'ai eu ça aussi... mais ça n'a rien à voir avec le moteur. si ce contacteur commence à rendre l'âme, il empêche "simplement" d'utiliser le régulateur/limiteur et il désactive l'abs/esp. rien à voir avec le régime moteur. bon, ce contacteur est souvent sujet à des problèmes, il est changé en 2 minutes et coûte 15€ donc autant régler le truc ^^ mais je doute fort que ça résolve ton problème :/

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as entièrement raison, le changement n'a rien fait, j'y retourne ce matin pour voir ce qui pourrait "clocher" car rien n’apparaît aux diags et pourtant la coupure "d'alime" a l'acceleration ( 2500tmm) a toujours lieu ( sans perte de puissance ni avant ni apres, une fois ce ponit dur passe)

a suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvel épisode et fin.

le problème est réglé grâce a un chef d'atelier de la concession de Benidorm (Espagne)(qui avait travaille en France chez Citron) il s'agissait suite a un changement de pompe a eau donc déconnexion et reconnexion de la sonde "qui régule et compte les tours moteur" grâce a un aimant. or ce contacteur au démontage avait du souffrir et grâce a un resserrage a la pince a retrouve ses contacts et donc sa fonction.

je pense que j'ai tout compris ce que j'ai vu.

en tous les cas cela fonctionne bien et plus d'a-coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info !

ils sont dingues ces mécanos !! pour trouver des trucs tordus comme ça... O_o

 

content pour toi que ça ne soit que ça !

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.