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[Electronique] Boitier bsi


Invité nonoxsara

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Invité nonoxsara
qui pourrait me dire ou se trouve le boitier bsi de ma xsara ph2 car j'ai un probleme avec ma clim et il parait qu'il commande la clim?savez vous aussi son prix.merci
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le bsi coute environ 250 €, et personelement s'il s'agit du meme probleme que moi avec la sonde evaporateur qui declenche la sécurité antigel, il faut enlever cette sonde, car c'est pour l'instant sans solution electronique ou mecanique...
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sous la boite a gant il y a une moquette qui tient avec 3 petites vis plastiques, tu le demonte et tu as acces au bloc ventilation. derriere il y a la sonde qui s'enleve en faisant 1/4 de tour, elle a 2 fils soit soudés soit sur connecteur selon l'année modele ;)
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Invité nonoxsara
merci pour tes precisions v624 mais il y a t'il un risque si j'enleve cette sonde?car ma clim fonctionne quand la voiture est froide ensuite quand elle monte en tempèrature elle se coupe?????bizzard.....en fait la sonde se trouve la ou il y a le filtre n'est ce pas?
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oui le probleme n'est pas comparable avec le mien alors. laisse la sonde tranquille ;)

le bsi commande la clim selon plusieurs criteres, notamment il interdit la marche compresseur en cas de température moteur trop élevée, demande de charge a bas régime, regime moteur trop grand, pression dans les circuits trop élevés etc...

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Invité citroenel

en cas de pb de clim : il faut vérifier les pression dans le circuit de clim avant d'incriminer le BSI. (cf mon post, ca peut venir de la, avant meme que les sondes ne soient KO)

 

Il parait en revanche que le remplissage d'un circuit de clim est une opération assez délicate.

 

D'ailleurs, si un mécano pouvait nous expliquer que se passe t-il en cas de surpression : est-ce qu'il n'existe pas une soupape ou est-ce tout simplement la coupure complète du système.

 

Et la coupure par le BSI est-elle reporté sous forme :

coupure clim cause temprature moteur trop élévé.

ou

coupure clim cause pression circuit clim trop élevé.

etc...

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Bonjour,

Ce controle du compresseur vai le BSI en cas de chauffe du moteur, régime moteur trop faible,... est aussi valable en climatisation manuelle ?

Merci.

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  • 2 ans après...
Invité L'Heritier

Bonjour,

 

J'ai également un pb de clim sur une Xsara 2.0 HDI. Elle fonctionne en permanence !!

Quelques explications :

Lorsque je démarre, clim sur off, après quelques secondes, j'entend le "clac" de l'embrayage du compresseur et la clim fonctionne. Si je joue avec le bouton, il ne se passe rien, juste le petit voyant sur le bouton qui s'allume et qui s'éteint. J'ai vérifié cet après midi, le bouton n'est pas en cause, il coupe bien le passage du courant.

 

Est ce que ca peut aussi etre un problème de BSI ?

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Bonjour,

 

J'ai également un pb de clim sur une Xsara 2.0 HDI. Elle fonctionne en permanence !!

Quelques explications :

Lorsque je démarre, clim sur off, après quelques secondes, j'entend le "clac" de l'embrayage du compresseur et la clim fonctionne. Si je joue avec le bouton, il ne se passe rien, juste le petit voyant sur le bouton qui s'allume et qui s'éteint. J'ai vérifié cet après midi, le bouton n'est pas en cause, il coupe bien le passage du courant.

 

Est ce que ca peut aussi etre un problème de BSI ?

 

Bonjour,

 

Avant de savoir si le BSI est en cause, il est indispensable de faire un diagnostic précis avec l’outil, Lexia ou Proxia.

 

Attention, en cas de climatisation tout automatique, il est possible qu’en position dégivrage pare-brise, le compresseur de climatisation soir maintenu en fonctionnement, sans que le bouton de commande de clim soit actionné.

La notice d’emploi précise que sur la position désembuage maxi, un programme automatique optimise la gestion de cette fonction.

Assez facile à vérifier en mettant cette commande dans une autre position.

En effet, le fait de maintenir la climatisation, enlève une grande partie de l’humidité de l’air ainsi pulsé sur le pare-brise.

Gérard
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Invité L'Heritier

En effet, c'etait bien juste un pb de position degivrage de pare brise, je m'en suis rendu compte en remontant ma planche de bord que j'avais demonté pour tester le bouton marche arret. (Après le remontage, tout remarchait de nouveau normalement !!)

 

Tout ca parce que ma copine mais très souvent cette position pour "avoir moins d'air dans la figure ..."

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Invité
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