Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coffre/ RdS / caissons de rangements / Tapis coffre


Invité Cougar

Messages recommandés

Après avoir acheté et rendu le tapis plancher bas (trop court de 15-20 cm au fond du coffre), mon concessionnaire a reçu le tapis plancher haut. Résultat, plus long mais manque encore 4 ou 5 cm au fond et surtout plus large de 4 cm de chaque côté donc déborde et remonte un peu sur les côtés.

Au final ni le tapis plancher bas ou haut ne va parfaitement dans le véhicule.

C'est dingue ça de ne pas trouver le tapis correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Le même est disponible chez Citroën Lorient, chez qui les adhérents ont droit à de supers offres, surtout lorsque c'est le véhicule à l'honneur le mois donné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité papy_russe

J'ai pas trouvé d'autre discussion adéquate.

 

J'ai passé mon Grand C4PII en plancher plat en rabattant les sièges en rang deux . J'ai eu pas mal de difficultés pour les rabattre. Comme c'est écrit dans la notice il faut tirer fermement sur la sangle grise après les avoir reculé à fond pour les rabattre mais ce faisant ça les faisait avancer et le dossier refusait pertinemment de se baisser pour l'un d'entre eux. Bizarre alors que je n'ai pas manipulé la tirette pour les avancer. Bref, ... pas bien au point ce truc. Encore une fois, le système du Xsara Pic était beaucoup plus efficace.

 

Je suis un peu déçu par pas mal de trucs sur ce véhicule, finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un coup à prendre mais après, ils se ramasse en un clin d'oeil.

J'étais comme toi avant, l'assise se redressait et le siège coulissait pour donner accès au rang 3.

Il faut tirer la sangle vers le haut ou vers toi, pas vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je le sais bien, c'était juste pour signaler que ce mécanisme existe depuis les C4P1.

Mais bon, il semble qu'il ne faut plus que je dise quoique ce soit, puisqu'il y en toujours un pour reprendre ou contredire ...

Mais du coup, quand je ne réponds pas et n'aide pas, il y en a aussi (souvent les mêmes, d'ailleurs) qui critiquent parce qu'il n'y a pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Nous avons constaté une différence de coffre suivant les modèles de C4 picasso 2 5p exposés en concession :

- sur finition exclusive BlueHDI150 : le coffre semblait complètement plat

- sur finition intensive 110ch : l'entrée du coffre comportait une "marche" de 5 à 10 cm pas très pratique.

Ce détail technique n'apparait dans aucune documentation.

Quelqu'un connait-il le critère qui permet d'avoir un coffre complètement plat ? moteur 150ch ? finition exclusive ? type de roue de secours ? coffre à commande électrique ? autre critère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il semblerait que ce soit lié au fait d'avoir les rabats au dos des sièges arrières pour obtenir un plancher plat, autrement dit un "plancher haut".

Les véhicules ne disposant pas des rabats ont du coup un "plancher bas", aucun rapport avec les finitions ou le fait de disposer d'une roue de secours galette ou d'un kit anti-crevaison.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de comprendre de quels rabats il est question. Est-ce un accessoire de série sur tous les véhicules qui permet de configurer la hauteur du plancher de coffre ? Sinon comment en obtenir un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rabats au dos des sièges permettent d'obtenir un plancher plat entre les sièges et le coffre.

 

Ceux-ci vont de pair avec les sièges coulissants.

 

:)

Modifié par Imperium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai une intensive 5 places de juin 2014, les sièges sont coulissants... mais je n'ai pas de volet de continuité au dos des sièges arrières. Quand on regarde le pictogramme de la notice, ces volets semblent réservés au Grand Picasso.

 

Pour la hauteur de coffre, de tête, je crois qu'il existe des tapis de coffre pour plancher bas et plancher haut, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

En conclusion, il semble que pour avoir un coffre plat il faudrait prendre le pack Lounge.

Dommage que ces spécificités ne figurent pas dans les notices techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Apres recherche il semblerait que le sujet n'ait pas déjà été abordé (desolé si c'est le cas): existe t'il un tapis de coffre pour grand c4 picasso 2 qui ne condamnerait pas les sièges 6 et 7?

 

Mes recherches sur internet sont vaines... on trouve des tapis souples ou des bacs thermoformes, mais rien qui soit pliable pour ne pas avoir à l'enlever lors de l'ouverture des sièges (ou cela m'échappe).

 

Je suis preneur si quelqu'un connaît une solution... première sortie ce matin avec les enfants, les petits vélos plein de boues après la balade en forêts m'ont fait mal au cœur au moment de les mettre dans le coffre immaculé de ma picasso..

 

Merci beaucoup

 

EDITION: après recherche dans google, je suis tombé sur le topic ACCESSOIRES qui répond à ma question... Je suis désolé pour ce post inutile... un modérateur doit pouvoir effacer cette discussion (j(ai commandé celui-ci: http://www.citroen-auch.com/fr/tapis-c4-picasso-7-places/371817-tapis-de-coffre-reversible-c4-grand-picasso-b78.html).

Modifié par Moumou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le bac de coffre de l'ancien C4 Picasso dans le C4 Picasso 2, sans souci.

 

J'ai un Berlingo également et pour lui j'ai un tapis de 80X120 et c'est parfait. C'est le type de tapis que l'on a partout pour s'essuyer les pieds. C'est impeccable et il se roule sans souci, a une face caoutchouc et est donc imperméable. Idéal car il absorbe tout et est lavable à grande eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, je suis également interessé par ce tapis, mais sur le site citroën (pas celui d'Auch) il est indiqué que c'est incompatible avec le wifi. Est-ce à dire qu'on ne peut mettre aucun tapis dans le coffre pour ceux qui ont cette option (voir description de mon véhicule); et par extention que si on charge le coffre on aura plus le wifi ?

Merci

Gd C4 Picasso 2016 BlueHDI 150S&S eat6 Shine, cuir black, ambiance Dune Beige, prise 230v, park drive assist 2, toit vitré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien indiqué wifi, pour les autres (thermoformés) il est précisé compatible avec le hifi system.

 

EDIT MODERATION (x-ième fois ...) : suppression de la citation inutile du message juste précédent (non-respect de la charte, au moins ter repetita !!!!) :crouge:

Modifié par CYHOU
Gd C4 Picasso 2016 BlueHDI 150S&S eat6 Shine, cuir black, ambiance Dune Beige, prise 230v, park drive assist 2, toit vitré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.