Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-5 eHDI 115 ETG6 Exclusive Rouge Rubi +TPV/Rds/CD/Pack drive assist 3


Invité Cougar

Messages recommandés

J'ai découvert cette présentation par hasard :ange:, étant accroché par le mot "Speyside" :D

 

J'ai cru comprendre que le temps n'est pas toujours au beau fixe dans ta contrée...

Sinon que dire à part qu'elle est magnifique eut'carette :applaud:

 

NB: pour la vahiné, moi j'en vois une, à 18h43 sur la 1ere tof dans les reflets, qui regarde son popa en position popo :fourire:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589

Merci Cougar pour ces 1 à 2 photos :PP

 

Toujours aussi jolies tes photos

Et je remarque aussi que notre ami nordiste a toujours son oeil exacerbé à regarder les reflets (il me l'avait déjà faite, celle-là !)

 

Bien évidemment, n'oublie pas de dire à Fafou laquelle prendre pour alimenter le trombi (ya du choix :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci :jap: :PP

 

pour fafou faudrait-il encore qu'il passe par ici le chacal, je le vois parfois rôder par le forum tel un renard en tapinois mais rien nada nib, il m'ignore le gredin de Montauban, il va voir qui c'est Raoul!!!! aux 4 coins du forum que j'vais l'éparpiller façon puzzzlllleeeeeee :D:d

alors quand il daignera se montrer, je lui enverrais une missive parfumée pour lui indiquer mon choix, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah un fin connaisseur je vois :PP merci ;) là on ne peut plus dire que je n'ai pas mis de photos :D (si si y en a eu qui ont douté voire même cancaner mais je tairais les noms)

 

par contre LeProvincial, je vois que tu as mis toutes les photos dans le même message, je pensais d'où les multiples messages que le nombre de photos pouvaient générer des gênes si toutes dans le même, apparemment non donc désolé de ne pas l'avoir fait de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pas de souci, il arrive aussi des fois où le forum n'autorise pas de mettre beaucoup de liens url dans un post pour des quidams, mais que j'arrive à bypasser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philou file à tes chromes :D

 

alors les petits moins et petits plus après quelques centaines de km en plus :

 

les petits + déjà =

douceur de l'ETG6 par rapport à la BMP6

moteur plus répondant plus pêchu

direction bien plus dynamique en virages, inscription et sortie. moins de roulis

ressenti des imperfections de la route bien mieux maitrisé que sur l'ancien (quelque soit les montes j'ai eu les 3 :D)

volant super agréable au toucher (cuir très sympa)

silence à bord (surement grâce aussi aux vitres feuilletées et acoustiques)

sensations de cockpit de vaisseau spatial

l'ADML definitely (même avec juste 2 capteurs) :D

rangement central super pratique et pas trop profond heureusement

caméra de recul excellente (madame en raffole)

 

les petits - =

après 6 ans de moyeu fixe faut se réhabituer au volant classique (notamment pour klaxon si virage [ce soir dans un rond-point] ou volume à l'arrêt si volant tourné), mais entre cuir, forme et agrément ça va se faire vite je pense :D

sièges moins agréable au toucher et maintien

sur l'écran 12" les différents affichages possibles, certains me font "vides", sauf photo super chouette ou en navigation, mais sinon média c'est super vide, et conduite là aussi vide, d'ailleurs on voit un rond comme panneau gris vide et le véhicule sur la route sans rien c’est normal??? c'est seulement quand y a le limitateur ou régulateur là?

sons vibratoires fenêtre grande ouverte conducteur comme si quelque chose battait au vent?? pas agréable! perturbations du rétro? le vélum du TVP peut-être?

bruits suspension avant sur dos d'âne uniquement vitre baissée qui fait comme quand on vide un ballon d'air c'est l’amortisseur qui se comprime mais jamais entendu ailleurs

pas de notification Bluetooth sur écran 12" (alors qu'il y a largement la place dans certains modes d'affichage)

appairage BT perfectible quand BT sur le téléphone pas mis au démarrage, faut forcer la connexion, alors que sur l'ancien ça se faisait automatiquement

aide au démarrage en côte vraiment bidon sauf quand pente très prononcée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
sons vibratoires fenêtre grande ouverte conducteur comme si quelque chose battait au vent?? pas agréable! perturbations du rétro? le vélum du TVP peut-être?

Si j'ai bien compris ce que tu expliques (uniquement fenêtre conducteur ouverte à fond), ce phénomène est normal sur beaucoup de voitures. Il faut "aider" à créer la dépression en ouvrant un peu une autre fenêtre (pour que l'air entrant puisse ressortir)

Et tu verras, c'est tout de suite mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cougar pour le retour des + et - , tu as mis du nano sur les jantes ? si j'étais chiant je dirais qu'il manque un dressing sur les pneus ! :xan15: ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors là Manu j'en reste baba:eek2:

Ce n'est plus une présentation c'est un reportage photos :bien: Méfie toi, tu pourrais te faire pirater par certain magazines autos. :D

Le face à face avec l'ancienne est une très belle idée.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce que tu expliques (uniquement fenêtre conducteur ouverte à fond), ce phénomène est normal sur beaucoup de voitures. Il faut "aider" à créer la dépression en ouvrant un peu une autre fenêtre (pour que l'air entrant puisse ressortir)

Et tu verras, c'est tout de suite mieux

 

oui je connais en effet ce phénomène, mais sur l'autre j'avais pas du tout cette sensation dans la même configuration. mais je vais essayer pour voir si c'est bien ça ;)

 

Merci Cougar pour le retour des + et - , tu as mis du nano sur les jantes ? si j'étais chiant je dirais qu'il manque un dressing sur les pneus ! :xan15: ;)

 

oui jantes traitées, mais de façon rapide, le vrai traitement garanti pure nano et plus de 15 000 km sera pour plus tard, là la météo est trop fluctuante pour permettre de le faire dans les meilleures conditions. idem pour traitement des surfaces vitrées. je risque d'attendre des vacances pour la laisser plusieurs jours dans mon garage sans la sortir.

pour le dressing des pneus, c'est vrai que j'aurais pu mais là encore la météo fait que c'est pas la priorité car utilisation de pas mal de chemins de terre donc :D

 

Bonjour,

Alors là Manu j'en reste baba:eek2:

Ce n'est plus une présentation c'est un reportage photos :bien: Méfie toi, tu pourrais te faire pirater par certain magazines autos. :D

Le face à face avec l'ancienne est une très belle idée.

 

merci :jap: manque juste le châssis :D

 

j'avais oublié cette photo : (pas éditer tout simplement car sinon personne ne reviendrait voir si pas de modification du post pour eux)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/636871c4p59.jpg

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ultra pratique, et super facile d'utilisation, j'ai dû tourner la tête les 3 ou 4 premières fois après terminé on regarde l'écran les traits bleus pour caler sa trajectoire et hop génial!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le reportage de présentation pour les photos superbes et pour le C4 Picasso magnifique dans cette configuration haut de gamme.

 

Une question concernant les rangements intérieurs en comparaison du C4 Picasso 1.

Etant donné que les 2 bacs de rangement sur le tableau de bord ont disparus est-ce qu'il ne manque pas un peu de place pour ranger les objets du quotidien ? :em:

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chut.... le canard invisible est parmi nous...

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le breton j'y cause plus voilà, et le gars du NNNnnoooorrddddd je suis sensé voir quoi??

 

@domi, merci :jap: je dirais personnellement que je préfère là qu'avant pour une raison simple : avant dans les 2 bacs au dessus l'accès était tout de même très moyen et ça baladait pas mal selon ce qu'on mettait! là avec le rangement central super bien foutu dedans car en escalier, tu y mets plus et tu y as accès beaucoup plus facilement et simplement (pour trouver ce que tu cherches de suite). après avec les autres rangements (sous le siège conducteur, et aux pieds derrière tu as largement de quoi mettre les choses. j'ai pu remettre tout ce que j'avais avant et il me reste de la place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mazette, faut avoir un certificat Geronimo Stilton ou Jessica Fletcher pour suivre le ch'nord ici :D:d

 

Fafou utiliserait il la même technique?? mais non le goujat du Lot, l'ornithorynque de Champollioncity, que dis je le tyran des modo-Balkans n'est toujours pas venu :cacher:!!!

 

ah tiens, mini détails de différence entre l'ancienne et nouvelle mouture du C4P : parmi les multiples différences de niveau de fabrication et donc les sensations de meilleure qualité perçue (matériaux de la planche de bord, volant, chrome brossé ...), j'ai noté les plastiques et mécanisme des commandes de clignotant, phares, essuie-glaces ... qui déjà font plus solides mais surtout ont un bruit plus sourd plus costaud, plus feutré. c'est rien comme détails mais ça fait plus haut de gamme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photos de nuit (désolé qualité téléphone), pour l'essai des feux directionnels et d'intersection : pour les directionnels j'avais déjà vu en roulant que ça marchait, quant à ceux d'intersection là par contre nada, mais possible qu'il faille vitesse enclenchée et un peu roulé pour que ça s'active (puisque pas paramétrable)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/259651c4p63.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/494805c4p64.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/437430c4p65.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/704690c4p66.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/502698c4p67.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/914197c4p68.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/677613c4p69.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclairage intérieur est d'origine ? Sur exclu ?

En parcourant les docs je n'ai nullement vu cet équipement !

 

Cougar, tu préférais pas la couleur orangée des C4P 1 ???

Je trouve ce bleu un peu froid, même si plus assorti avec le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se rapproche aussi plus des plafonniers à LED, qui sont d'un blanc pur ! ;)

 

Car pour avoir vu la 307 II (T9) avec les mêmes plafonniers, mais des éclairages de caves à pieds jaunâtres, je trouve que ce n'est pas très harmonieux ... :hum:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclairage intérieur est d'origine ? Sur exclu ?

En parcourant les docs je n'ai nullement vu cet équipement !

 

Cougar, tu préférais pas la couleur orangée des C4P 1 ???

Je trouve ce bleu un peu froid, même si plus assorti avec le compteur.

 

oui oui c'est de série sur l'exclusive, tu peux d'ailleurs le paramétrer (ça :D)

alors quant à la préférence par rapport au C4PI, je suis assez partagé en fait. d'un côté j'aimais le côté cocooning de l'éclairage d'ambiance du 1er (qui était différent car courait tout le long des portes et même sous le tableau de bord) orangé, plus chaud en effet ; et d'un autre côté le côté bleu mais plus classe, avec il faut le considérer la nouvelle planche de bord et donc les écrans, ça fait plutôt sympa et agréable, plus stylé comme dirait ma grande fille!

et puis là sur ces photos de piètre qualité il y a l'éclairage extérieur de la maison qui vient donné un côté blanc jaune aussi en contradiction avec les bleus, j'essayerai de faire des photos dans la nuit totale pour voir mieux ;)

aux pieds c'est jaune orangé, c'est pas bleu au passage ;) comme le dit Loud d'ailleurs! ça choque pas niveau harmonie car aux pieds ça reste pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.