Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-5 eHDI 115 ETG6 Exclusive Rouge Rubi +TPV/Rds/CD/Pack drive assist 3


Invité Cougar

Messages recommandés


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui voir mieux les lumières d'ambiance sans la lumière extérieure!

 

seule chose à dire depuis la dernière fois où tu demandais des photos? en voilà une intervention digne d'intérêt, finalement comme dit l'adage "vivons mieux vivons cachés" tu y es bien meilleur là :cacher:

 

:PP;)

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me doutais bien que tu avais compris quand même :fourire: c'est juste que j'attendais un avis sur les photos puisque tel un émissaire de la mauvaise foi tu avais émis des réserves :D

 

allez reviens gugusse y a toujours un bol de cidre et des crêpes suzette (pas Gigi, saisies dessus dessous parsemées de pétales ....:xan7:) pour toi ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mordorsoul

Cougar, chapeau pour cette présentation et toutes les photos.

 

Concernant le traitement et protection de la carrosserie, tu l'as fait faire et c'est made in Cougar ??

 

De mon côté je suis toujours passé par des produits Meguiar's qui me donnent toujours entière satisfaction. Le problème c'est que cela ne dure pas longtemps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :jap:

 

oui c'est moi qui le fait ;)

 

Meguiar's a de très bons produits pour certaines choses, mais en effet de faible tenue et désormais un peu en retard technologiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les 3 petites choses du jour dont une qui m'a profondément gavée :

- agréablement surpris du système économie d'énergie qui utilisé 35 minutes se coupe, je roule 5 minutes, et j'ai eu à nouveau plus de 30 minutes, avant il me fallait rouler plus que ça pour recharger le quota!

- la désactivation des essuie-glaces auto est pour moi un peu pénible car avant quand on rebaissait ça enclenchait juste un balayage de plus (quand système auto pas assez prévenant pour vous) mais là ça désactive donc on doit remettre un coup vers le bas, moyen chiant!

- écran tactile qui a failli subir le courroux dû au système info trafic, je m'explique : installation des ZAR et j'ai dû coché énoncer info trafic mais pensant que juste en utilisation du GPS, ce matin je démarre et une info en gros devant la radio, je clique sur la croix rouge, une autre, je reclique, une autre, .... pas le temps de pouvoir aller dans les réglages pour décocher cette bippppppppppppppppp ça arrivait à la chaine j'ai crû devenir dingo et devoir arraché le cœur de la bête pour la faire taire, SUPER chiant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Une Présentation so british ! très agréable à lire avec de superbes photos qui met très bien en valeur le C4 PIC II ! le rouge rubi lui va à merveille, J'avais choisi sur un de mes anciens véhicules le Rouge Erythrée ! et je dois dire que celui là est encore plus Class !

 

Ton dernier message me confirme que l'on perd en ergonomie et rapidité d'exécution de fonctions via l'écran tactile.

 

Merci en tous cas d'animer cette section qui est bien partie pour être l'une des plus actives du forum :)

 

Ps: il faut que l'on se contacte par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour l'info trafic, il faut surtout ET EN 1ER le configurer, pour ne pas récupérer tout ce qui traîne à 20 km alentour ! Imagine la même chose en région parisienne !

Et là, écran tactile ou pas (un RT6 "simple" a le même cas) : multitude de popups pour toutes les alertes reçues, qu'il faut fermer à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nicolas :jap: pas de souci pour le MP ;)

 

pour l'info trafic, j'ai décoché "énoncer les infos" et plus rien, mais je ne sais pas encore s'il y a d'autres trucs à régler, j'avoue que c'est mon 1er système GPS intégré :PP sur la région parisienne je pense qu'il ne restait que le double coup de chevrotine pour faire taire Nessy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur Cougar,

Un petit passage en section C4PII pour essayer de t'apporter quelque chose... enfin si ca fonctionne aussi comme ça sur C4PII! :voyons:

 

alors les 3 petites choses du jour dont une qui m'a profondément gavée :

...

- la désactivation des essuie-glaces auto est pour moi un peu pénible car avant quand on rebaissait ça enclenchait juste un balayage de plus (quand système auto pas assez prévenant pour vous) mais là ça désactive donc on doit remettre un coup vers le bas, moyen chiant!

...

 

Alors, j'ai eu exactement le même souci lorsque j'ai eu ma C4II... l'habitude de mettre un coup vers le bas pour balayer une fois supplémentaire quand le mode auto est un peu trop paresseux... :( ... ben sur C4II aussi, le coup vers le bas désactive le mode auto!!! :mad: Il faut remettre un coup vers le bas pour le réactiver, pénible effectivement!

Mais, on m'a donné le truc! Il faut en fait tirer un petit coup vers soit le commodo, comme si tu voulais mettre du lave glace, mais un coup bref! Et là, oh miracle, un seul balayage se produit!

C'est une nouvelle habitude à prendre, mais c'est bien plus pratique que le "double coup" vers le bas!

Seul petit bémol... quand tu viens de faire un lavage de parebrise (et des projecteurs) au lave-glace et que tu retires un coup pour faire un balayage supplémentaire, la pompe se relance... (sans forcement renvoyer du liquide si ton coup était bref, mais on l'entend) donc à éviter juste après un nettoyage au lave-glace.

 

Voilou! J'espère que ça fonctionnera pareil sur ton C4PII et que j'aurais pu apporter un "truc" à un expert comme toi!

 

Sinon, félicitations pour ta présentation et tes photos que j'ai pris plaisir à parcourir!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Batgas :jap:

 

j'essayerai ça dès que la pluie reviendra (bientôt mais là grand ciel bleu et près de 30° ne nous plaignons pas :PP:sol:) mais c'est vrai que la limite entre rebalayage et envoi de lave-glace doit être mince, à essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi!

En tout cas sur la mienne, l'envoi de lave-glace (ou du moins l'enclenchement de la pompe) ne vient vraiment que si et seulement si tu viens juste d'en mettre... volontairement! Sinon un seul balayage à coup sûr!

Petite précision, ça marche aussi mode auto sur off! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

salut Cougar ,

 

présentation toujours aussi agréable , manque juste une photo prise depuis le coffre vers l'avant (en plus biensûr des photos de dessous).:nananere:

 

Non je blague , très très belle voiture:applaud: , j'adore les jantes

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Vever :jap: :PP tu vas finir dans le coffre si tu continues :D

 

les jantes oui, pas mes préférées mais pas mal, en, tout cas bien plus simples à nettoyer que celles que j'ai pu avoir dernièrement et surtout un vernis bien plus simple à préparer pour les protéger au maximum.

 

faudra passer voir tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biere: Cooooool!

Je pense à toi souvent en ce moment, j'ai de la buée tous les matins!

Ravi d'avoir pu te faire découvrir un truc en tout cas!!! :xan10:

Au plaisir

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :jap:

 

le SDIS vous passe le bonjour d'ailleurs :D

 

j'ai failli en effet passer du côté obscur, car je voulais le moteur hybride 4 mais la nouvelle mouture du Picasso m'a vraiment "émoustillé" .... je suis faible je l'avoue, si faible ... mais je m'égare :D:d

 

pour la photo je te dis ça rapidement, mais j'aurais aimé attendre un peu par rapport aux couleurs de l'automne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

problème du coffre réglé, enfin!! et même plus besoin de bouger les sièges pour ce que j'ai à mettre dedans ce qui me prouve que le coffre est vraiment plus grand et de configuration (surement la forme du hayon ar) permet d'en mettre plus facilement!

 

d'ici 15 jours, mise en place de ma protection hivernale :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui surement demain si je peux ;)

 

sinon toujours un régal à conduire, tout de même supérieur au C4PI en agrément et confort!

 

d'ailleurs pour avoir utiliser pour la 1ère fois le désembuage rapide à l'avant aujourd'hui, quelle différence d'efficacité avec la version d'avant :eek: c'était déjà très bien avant mais là c'est tip top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traitement nano vitres et jantes (et écran tactile )

 

Bonjour Cougar,

 

Le traitement des vitres (et de l'écran tactile) m’intéresse au plus haut point.

 

Peux-tu me dire quel produit (quelle marque) tu utilises, et où on peut trouver ce genre de produit ?

 

D'avance merci

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Cougar

alors petite séance infos : (en espérant qu'à la différence d'hier soir je perde pas tout mon texte en cliquant sur "envoyer la réponse rapide")

 

déjà tout va bien pour la voiture, toujours un régal à conduire, toujours aussi satisfait par tous les + par rapport à la version précédente (au point que madame me pique les clés de plus en plus :PP)

conso correcte mais pas encore grandiose, pas assez de km pour le moment car pas assez roulé dernièrement malheureusement donc j'attends encore un peu pour comparer concrètement,

 

petit passage donc au garage pour multiples raisons : déjà quant au garage qui était super, là petit bémol quant à mon accueil avec la liste des choses à vérifier ou réparer, là le tech devrait être envoyé en stage car pris pour un jambon c'est un peu monté dans les tours enfin bon je passe les détails (heureusement la secrétaire et le reste du garage vraiment au top, rien à redire si ce n'est bravo merci et ça c'est du boulot)

pour les campagnes de rappel, très étonné mais aucune citées ici ne faisaient partie de mon véhicule, un code NBB pour le soft moteur seulement!

activation des feux d'intersection et de stationnement faite, mais il a fallu montrer que j'étais pas né de la dernière pluie quand même, mais sans plus, avec l'accueil du début il a vite noté et rien ajouté.

pour les soucis de capteurs arrière en défaut et de la surveillance d'angle mort, tout remarche nickel mais ils ont gardé la voiture 2 jours pour tout changer.

remise en fonction aussi du BT musique (qui marchait au départ mais d'un coup out) alors que le BT téléphonie marchait nickel, ùais 2 protocoles différents donc logique en fait.

 

donc au final, tout fonctionne impeccablement désormais, et pas été gêné du tout des quelques pannes ou désagréments, c'était pas insurmontable, surtout que voiture qui vient d'arriver sur le marché donc bêta testeur si j'étais pas content j'avais qu'à attendre encore ;)

 

sinon chose intéressante mais dont je ne suis pas sûr qu'il y est un lien, depuis la MàJ NBB, je trouve déjà que le moteur répond bien mieux, enfin je dirais comme au tout début, que la boite qui (mieux que la BMP6) parfois selon certaines conditions donnaient quelques à-coups légers surtout en reprise là beaucoup mieux, beaucoup plus fluide et agréable. plus encore, le fameux redémarrage en côte qui différent du C4PI est désormais meilleur, car sur un stop en côte que je prends tous les matins, depuis cette MàJ c'est le jour et la nuit je trouve, plus du tout cette sensation de crainte de recul incontrôlé et de broutage un peu de la boite.

 

en gros, du bonheur pour la famille, donc heureux :jap:

 

kikiveut des photos? personne, eh bé soit :cacher: :PP

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cougar,

 

Le traitement des vitres (et de l'écran tactile) m’intéresse au plus haut point.

 

Peux-tu me dire quel produit (quelle marque) tu utilises, et où on peut trouver ce genre de produit ?

 

D'avance merci

 

Didier

+1 pour un détail des traitements (petit tuto existant ?) car tu as l'air d'un gars méticuleux et j'aimerais bien traiter mon C4PII tant qu'il est encore jeune :PP

 

Et les traces de doigts sur l'écran tactile, avec le retour du soleil, c'est bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
alors comme répondu à dponpon, malheureusement je ne peux indiqué cela sur le forum, veuillez m'en excuser :jap: en tout cas le produit, la méthodologie à suivre si ça c'est pas si compliqué!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai commandé presque le même. Je n'ai pas pris le TVP, ni le CD.

Merci pour les photos car on l'a commandé sans le voir. On a juste vu un modèle de base et essayé le 92ch pour tester la boîte ETG6. Mais bon, c'est un peu mou-mou par rapport au 115ch.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.