Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Help, à tous les utilisateurs XM


Invité ecirbaf

Messages recommandés

Invité ecirbaf

Bonjour à tous.

 

J'ai fais une connerie, j'ai foiré la commande de correcteur de hauteur arrière.

C'est l'ensemble tringlerie qui est fixé sur la barre stabilisatrice.

Ils vendent ca 140 € chez citroën.

J'ai un peu les boules.

 

J'en appelle à la communauté du forum pour savoir si l'un de vous peut me trouver ca d'occase.

 

D'avance, merci.

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité citronix
Qu'est-ce tu entends par "foiré" et quelle partie de la commande ? il y a peut-être un moyen de remettre en état. Sinon effectivement à part les casses......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ecirbaf

Bonjour,

 

La partie qui est poussée en actionnant les positions vers les commandes haut et bas et qui est relié sur la chape de réglage est cassée, je ne l'ai plus, donc je ne peux plus faire varier les hauteur.

 

A+

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronix
j'ai sous les yeux l'ensemble de la commande arrière de hauteur et si j'ai bien tout compris (?) ce serait l'ergot en forme de "S" venant dans l'oeil de la tringle de réglage de hauteur manuel qui est cassé (c'est pourtant de l'acier costaud cette bête là). Tout ce que je peux te dire, c'est qu'au cas (pas cola !!:xan7: ) où tu trouverais cette pièce à la casse prend le modèle (type motorisation) correspondant à ta belle car il existe 2 diamètres différents au niveau du collier de fixation (22,05mm et 21,05mm) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Disposes-tu d'une photo de ce que tu cherche ?

 

Peut tu nous préciser le modèle de ton véhicule ? année ?

 

Quel est le diamètre de la barre anti-rouli.

 

A priori, j'ai ce genre de chose, fais moi une proposition par MP.

 

A+ XM fou de Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ecirbaf

Bonjour à tous.

 

Voici plus de détail sur le modèle.

XM TD12 de 1991. Diamètre de la barre stabilisatrice qui reçoit la pièce : 22,5

 

Oui citronix, il s'agit bien de l'ergot en forme de "S" venant dans l'oeil de la tringle de réglage de hauteur.

 

Cucusse, c'est exactement çà mais pour l'arrière.

 

XMfou, voici une chtite photo, avec évidemment le petit bout en moins.

 

Zut, je clique sur le bouton gérer les pièces jointes mais rien ne se passe. Pouvez-vous m'expliquer ?

 

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ecirbaf

Bonjour Alain,

 

Nouvelle tentative, ça devrait aller. Le fichier fait 127 Ko mais le bouton "gérer les pièces jointes" a fonctionné.

 

Alain, pour ton information personnelle, j'ai commencé le remplacement des roulements de bras arrières. 108,00 € pour 4 roulements + les joints. J'espère avoir une amélioration. Je te tiendrais au courant dès que c'est terminé.

 

A bientôt

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronix

salut à tous

en lisant l'avant-dernier message d'ecirbaf donnant le diamètre de la barre je m'apperçois qu'effectivement il n'y a pas 2 mais 3 cotes différentes. Donc la tienne c'est 22,55 mm ref citron 96064559. Ce serait le montage correspondant au break ton affaire ? au passage la barre avant mesure également 22,55 si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ecirbaf

Bonjour à tous,

 

J'ai terminé hier le remplacement des roulements de bras arrière. Il ne me reste plus qu'à remplacer cette tige de commande.

 

Apparemment, le comportement de l'arrière de mon véhicule à l'air un peu mieux sauf que je ne peux pas tester par rapport à avant le passage des positions. Avant de changer les roulements, pas moyen de passer de la position haut->route,

bas->route, il fallait tout le temps que je change la hauteur par les commandes haut ou bas, sinon elle ne voulait rien savoir.

 

La hauteur de caisse était aléatoire, soit une suspension jamais pareille, une fois dure, une fois bien.

 

Ce matin, la voiture est montée beaucoup plus vite que d'habitude et sans sursaut.

 

Avant, 10 seconde après allumage moteur, elle sursautait et retonbait de l'arrière pour remonter ensuite, elle le faisait même plusieurs fois si je mettait des gaz. Ce matin, je l'ai laissée monter sans mettre de gaz.

 

Une chose qui me gêne tout de même :

dans la revue technique, (RTA page 50), il est spécifié que si on tire l'arriere vers le haut, elle doit offrir une résistance. En lachant, elle descend brusquement puis doit remonter lentement pour se stabiliser. Dans mon cas, elle redescend mais ne remonte pas pour stabilisation. On doit avoir l'effet inverse en poussant l'arrière vers le sol.

 

Qu'en est-il de vos voitures, on t-elle le bon comportement ?

 

 

Si quelqu'un a du nouveau pour la tige de commande ???

 

A+

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.