Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

j - 30 avant installation du kit biocarburant (huile)


Invité chichery

Messages recommandés

Invité chichery

J'attend, j'en rêve c'est dur d'attendre, je me suis renseigné aucun pb c'est une pompe bosh je vais passé au 100% HVB (huile végétale brute) le seul pb c'est au momment de passer en caisse, un bidon de 10litre d'huile ça ne passe pas inaperçu surtout par 6 mais depuis 2 semaines j'ai trouvé un collègue lui il n'en prend que 2, il roule moins, mais cest plus discret selon lui

 

Je ne peux vous encourager que à faire de même 'est tellement plus cool, à part l'odeur de frites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité chichery

c'est simple pour une installation dans les voiture non HDI, un kit bas de gamme pour 350 euro chez Julien http://www.biolea.net et tu achette un réservoir supplémentaire il propose des 20litres. Ton réservoir habituel tu le rempli d'huile pure (exemple huile de supermarché, veille huile de friteuse filtrée, tjs à 5 micron, le filtre a café quoi) et le nouveau réservoir pour le diesel, tu démarre sur le dieseil puis tu passe sur l'huile dès que la température moteur est à 60 ° ou 70 ° et avant d'éteindre la voiture tu repasse sur le gasoil etc...

Ce système est utile si vous faite plus de 20minutes de route à la suite.

 

Il est non polluant, ne rejette pas de particule comme le gasoil, uniquement du CO2, mais sans insidance car il ne rejette que ce que la plante a assimillé en CO2 au cours de sa vie donc si tu en fait repouser, l'impacte est nulle sur l'environnement

 

Pour les moteur plus récent je recommande le kit http://metheco.fr/produitsATG.html

 

Des infos ici http://www.roulemafleur.free.fr/

http://www.oliomobile.org/

http://www.biolea.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple pour une installation dans les voiture non HDI, un kit bas de gamme pour 350 euro chez Julien http://www.biolea.net et tu achette un réservoir [/url]

 

Des infos ici http://www.roulemafleur.free.fr/

http://www.oliomobile.org/

http://www.biolea.net

 

 

et cela existe une C5 diesel non HDI ???

 

(pour moi il n'y a que les HDI, ess 16V et V6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Il y a un gars de forum-auto qui roule a l'huile : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet126778.htm

 

Il dit que ca marche pour les HDI mais qu'a froid il faut rouler au diesel car l'huile risque d'encrasser les injecteurs.

 

Mais ca c'est pour rouler a l'huile pure.

On peut rouler sur HDI avec un melange de 30 % d'huile sans modifs (lire le topic fourni en lien).

 

0.80 € le litre, c'est pas encore super economique.

 

Un autre lien sur le %age d'huile : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=365

 

L'ideal c'est d'avoir une filiere de recuperation (restaurants, collectivites) pour l'avoir gratos.

 

@chichery : tu es en France ?

Est-ce que rouler a l'huile est considere comme de la fraude fiscale ? :spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un gars de forum-auto qui roule a l'huile : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet126778.htm

 

Il dit que ca marche pour les HDI mais qu'a froid il faut rouler au diesel car l'huile risque d'encrasser les injecteurs.

 

Mais ca c'est pour rouler a l'huile pure.

On peut rouler sur HDI avec un melange de 30 % d'huile sans modifs (lire le topic fourni en lien).

 

0.80 € le litre, c'est pas encore super economique.

 

Un autre lien sur le %age d'huile : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=365

 

L'ideal c'est d'avoir une filiere de recuperation (restaurants, collectivites) pour l'avoir gratos.

 

@chichery : tu es en France ?

Est-ce que rouler a l'huile est considere comme de la fraude fiscale ? :spanka:

 

lorsque l'on voit les dégas que peut faire du gazoil légèrement 'contaniné' dans un moteur, je n'oserais pas mettre autre chose dans mon réservoir que du gaz oil de station.

De toute façon le problème ne se pose pas pour moi : je suis à l'essence. (et aucune substitution possible d'après ce que je sais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu
De toute façon le problème ne se pose pas pour moi : je suis à l'essence. (et aucune substitution possible d'après ce que je sais)

 

Y a le gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu

C'est quand même pas commode à utiliser:

passer manuellement sur l'huile une fois le moteur chaud, et repasser au gasoil deux minutes avant de s'arréter.

Ce dernier point, surtout, réserve ce système à des gens très motivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chichery

Deux réponses pour les HDI je pense qu'il faut utiliser le kit allemand (dans les liens ci dessus)

L'huile est un détergent naturel, le seul pb viens de se viscosité, à chaud aucun pb, à froid c'est plus dur donc on démarre sur le GO et on passe à l'huile à chaud et on repasse au GO avant de s'arrêter. Coté usure non pb au contraire, plus de fumée noire et plus d'encrassement.

 

Le prix de l'huile dans les 0.70 cts à lidl mais chez un agriculteur c'est presque moitié moins cher.

 

Coté légalité c'est un pb car une directive europèene imposait à la France de détaxer les huiles utilisée comme biocarburant, la France avait 5 ans pour se mettre en conformité avec ce droit. Elle n'a rien fait comme pour d'autres lois, dans ce cas et légalement cette loi doit s'imposer au Droit Français, mais c'est aussi traité dans les liens ci-dessus allez y visitez vous comprendrez vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
lorsque l'on voit les dégas que peut faire du gazoil légèrement 'contaniné' dans un moteur, je n'oserais pas mettre autre chose dans mon réservoir que du gaz oil de station.

De toute façon le problème ne se pose pas pour moi : je suis à l'essence. (et aucune substitution possible d'après ce que je sais)

 

Les prejuges ont la vie dure (ces histoires de station de marque vs supermarche c'est vraiment du bidon).

 

L'huile de recup doit etre filtree avant d'etre melangee au G.O.

L'huile neuve peut aller direct dans le reservoir.

 

Je le repete on peut rouler a 30% d'huile sur un HDI sans modification.

Il y a plein de temoignages sur le site oliomobile.

 

L'huile est un corps gras, donc pas de danger pour le moteur. la seule gene est le froid qui la fait figer dans la pompe a G.O.

MAis en ete c'est impecc et on peut meme se permettre d'augmenter le pourcentage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
C'est quand même pas commode à utiliser:

passer manuellement sur l'huile une fois le moteur chaud, et repasser au gasoil deux minutes avant de s'arréter.

Ce dernier point, surtout, réserve ce système à des gens très motivés.

 

Lis bien et tu verras qu'il y a une alternative a la bi-carburation : le melange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chichery

sur les HDI je n'essayerai pas plus que 25% en été sans installation spéciale

 

 

Note sur la légalité des bio-carburants

 

Aujourd'hui, l'Etat français est bien embêté. Il est censé autoriser l'utilisation de biocarburant détaxés , imposé par une directive européenne, mais il s'y refuse, trop accro des revenus de la TIPP et surtout trop compromis avec le pétrolier Total-Elf dans sa politique étrangère....

 

Pour l'instant, personne n'a été poursuivi pour avoir utiliser de l'huile végétale comme carburant (on ne parle pas de ceux qui l'on vendue), mais si cela se produisait, ce serait l'occasion de faire juger la France par les tribunaux européens et je crois savoir qu'il y aurait dèjà des avocats prêt à défendre cette cause et les lobies pétroliers en prendraient un sacré coup (je rappel au passage que en allemagne il n'y a pas de grand lobies pétroliers comme en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Ca me tente mais je pense que si j'y viens ce serait sur un vehicule secondaire et en melange (investissement minimum). Mais comme pour le moment on n'en a qu'un, je continue de me faire tondre.

L'autre inconvenient est que je n'ai pas de "source" d'huile usagee (car c'est la que se trouve la vraie economie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
sur les HDI je n'essayerai pas plus que 25% en été sans installation spéciale

 

 

Note sur la légalité des bio-carburants

 

Aujourd'hui, l'Etat français est bien embêté. Il est censé autoriser l'utilisation de biocarburant détaxés , imposé par une directive européenne, mais il s'y refuse, trop accro des revenus de la TIPP et surtout trop compromis avec le pétrolier Total-Elf dans sa politique étrangère....

 

Pour l'instant, personne n'a été poursuivi pour avoir utiliser de l'huile végétale comme carburant (on ne parle pas de ceux qui l'on vendue), mais si cela se produisait, ce serait l'occasion de faire juger la France par les tribunaux européens et je crois savoir qu'il y aurait dèjà des avocats prêt à défendre cette cause et les lobies pétroliers en prendraient un sacré coup (je rappel au passage que en allemagne il n'y a pas de grand lobies pétroliers comme en France)

 

En effet, sur la vente d'huile l'Etat peut se plaindre de fraude a la TIPP (alors que l'Europe dit le contraire).

Mais sur de l'huile de recup, c'est gratos, et on ne peut pas taxer un don. Un pourcentage sur 0€ ca fera toujours 0. :xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chichery
En effet, sur la vente d'huile l'Etat peut se plaindre de fraude a la TIPP (alors que l'Europe dit le contraire).

Mais sur de l'huile de recup, c'est gratos, et on ne peut pas taxer un don. Un pourcentage sur 0€ ca fera toujours 0. :xan2:

 

 

Oui mais si je ne dit pas de betises le délai accordé par UE pour la transposition dans les textes Français est écoulé, cette directive s'applique donc de droit en droit Français ?? non, un juriste help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a le gaz...

 

Vrai !! (mais l'installation nécessite un peu plus d'investissement : donc il faut rouler beaucoup pour rentabiliser, ce qui n'est pas mon cas).

 

Je trouve l'alternative huile sympa pour les diesels. Une autre question que je me pose : quel influence pour le pot cata (depuis 1997 pour les diesels je crois c'est cela?) Cela doit encrasser le pot cata, non ? (et pour le contrôle technique, il doit falloir faire un bon plein de GO pour éliminer les restes d'huile (cela ne doit pas passer pour la polution!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Ca encrasse moins : pas de fumee noire.

 

Pour la pollution pas de NOx.

 

Surement pas plus de CO2 qu'avec le G.O.

 

C'est une solution bien plus ecolo, ce n'est pas pour rien que c'est moins taxe, donc encourage en Allemagne.

 

Le melange G.O + huile n'est autre que l'equivalent du diester, dont on nous a tant vante les merites pour les bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu

M'ouais...

Mais si je mets de l'huile dans ma bagnole à 20000€, et que le moteur n'apprécie pas...

Pour le moment, je ne vois que des articles sur Internet...

Avant que je risque 20000€ sur Internet, de l'eau aura coulé sous les ponts.

 

Mais je poserais la question au garage qui me fait l'entretien: si le contrat d'entretien et la garantie accèptent la prise en charge même si je rajoute 15l d'huile à mes pleins de gazoil, alors pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu
Vrai !! (mais l'installation nécessite un peu plus d'investissement : donc il faut rouler beaucoup pour rentabiliser, ce qui n'est pas mon cas).

 

Tel que je le vois, une essence convertie au GPL a un cout d'exploitation équivalent au diesel, toutes choses égales par ailleurs, avec cependant un doute sur le prix de revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.