Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

richard_sandrine - Xantia Activa 2.0 TCT - 1997


richard sandrine

Messages recommandés

la BX c'est juste le pied à conduire !!! Très bon choix donc ^^ (meme si cette motorisation va tres vite te frustrer :D )

le swap du TCT dedans serait intéressant, sauf niveau conso :D

(et faut arreter de me tenter avec cette TCT, si ma situation etait différente, elle serait deja chez moi ! mais la c'est vraiment pas raisonnable :/ )

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bienvenue à ta BX Richard !!!

 

 

 

C'est trop génial !!! Elle est belle et je reste persuadé qu'elle sera sur opérationnelle avec pas grand chose. Personnellement j'adore la bx, pas pour son style (elle est plutôt assez moche) mais pour son confort et sa simplicité enfantine pour les réparations.

 

 

Tu m'avais oublié ?????? J'ai toujours la mienne, et j'ai encore roulé toute la semaine avec. Elle est d'un confort royal, une direction précise et sur la neige, elle est exemplaire.

 

Désolé, je n'avais même pas fait attention que tu en as une !!!

 

On va monter le club des 3 irréductibles en BX :p

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux dire 4 alors puisque Pink-kun,.... :roll:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BX

C'est spécial comme sensation. à chaque fois que je reste longtemps sans conduire ma BX je suis comme un gosse à mon retour à son volant, et inversement quand je retrouve la xantia je ne comprends pas comment j'ai pu rester longtemps sans la conduire. Les 2 sont vraiment différentes, mais tout aussi bien !

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ah oui ça fait donc 4, j'ai tendance à me limiter aux Xantia ici et je ne lis pas spécialement les signatures, désolé

Modifié par PumaGT

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus qu'à remettre la TCT d'origine et à modifier "légèrement" le 1.6i atmo pour réduire l'écart.

 

:lolpanca:

 

sur une injection monopoint, il n'y a pas grand chose à gratter.

 

Il aurait fallut une carbu, plus véloce que la version injection, et ajouter un p'tit décalage de l'allumeur, ça devient un avion.

 

La mienne avec 3 degrés de trop, grimpait bien à 3000 tr, accélérait fort de 3000 à 4000 et après 4000 partait à fond à 6000 jusqu'en 3ème (pas été au delà) dans un drôle de bruit, mais ça avançait dure.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ça va les gars ,un petit café !

 

 

 

 

je vais rien gratté elle va resté d'origine

 

ps pink j'ai ton savon et un modèle de raccord en échantillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va les gars ,un petit café !

 

Copieur :lolpanca:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ps pink j'ai ton savon

 

Comment te retrouves tu avec son savon ???

:eek:

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, vous m'avez fait peur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le café Richard, mais se sera plutôt un coca pour moi :lolpanca:

 

Ah, vous m'avez fait peur.

 

D'un autre côté :

 

[YOUTUBE]jULvpMu8tnA[/YOUTUBE]

 

:DDr:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour

 

l'activa continue !!!!

 

une fuite de ldr la grosse durite qui va de derrière le moteur qui remonte au vase et fini au radiateur

 

pas de chance elle est nfp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tct qui fait des siennes pour pas changé !

 

en même temps !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis,...tu as une nouvelle mission! :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite j'ai un doute !

 

 

j'ai remis en route la voiture pour localisé la fuite exactement et bizarre pas de fuite !

 

pourtant mon vase c'est vidé et j'ai des traces de ldr sur le vase dans le passage de roue etc...

 

 

donc je soupçonne un joint de culasse ou un truc du style !!!

je pense que la fin est proche pour elle !

 

faut croire quelle na pas aimé les 1.4bars de turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'y es peut-être allé un peu trop fort,...

 

Surpression du LDR quand tu lui en as fait voir un peu ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite j'ai un doute !

 

 

j'ai remis en route la voiture pour localisé la fuite exactement et bizarre pas de fuite !

 

pourtant mon vase c'est vidé et j'ai des traces de ldr sur le vase dans le passage de roue etc...

 

 

donc je soupçonne un joint de culasse ou un truc du style !!!

je pense que la fin est proche pour elle !

 

faut croire quelle na pas aimé les 1.4bars de turbo

 

 

Hello Richard,

 

1.4b !!!??? Dis moi juste que tu n'as pas fait ça avec le T25 d'origine !!!

 

Dans le cas contraire je te rappelle qu'il est refroidis par eau et je ne serais pas surpris que tu consomme un peu d'huile aussi ... et que tu ressorte de la fumée blanche ( voir un peu gris/bleu ) à l'échappement.

 

Tu es taré à combien pour le liquide de refroidissement ? Le vase d'expansion s'éventre tellement facilement d'origine.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut babar

 

 

bah si j'ai fait ça au t25 j'était a 1.4 en pic sinon 1.1 / 1.2bars

 

je pense qu'il n'as pas aimé la blague

 

pour le liquide j'avais mal refermé le bouchon !!

 

façon je ne peut plus le gardé !ça fait 2 mois qu'il est en vente

je la mettre en pièces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.