Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mode économie d'énergie


Invité chris35ch

Messages recommandés

Invité chris35ch

bonjour

 

Sur ma c4 1.4 de 2009 sa fait 4 jours que j'ai le message mode économie d'energie actif qui s'affiche a l'odb des que je mets le contact.

Est ce que c'est signe que la batterie va bientôt me lacher ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Qu'elle va te lâcher je ne sais pas, mais ça veut dire qu'elle est en effet faiblarde. Tu n'as pas une lumière ou autre chose qui reste allumé quand tu quittes ton véhicule?

Moi j'ai ce message après 20/25min d'utilisation de l'autoradio sans le contact en marche(normal quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch

oui elle a 4 ans sa confirme bien se que je pense que la batterie commence a faiblir.

 

Non je n'ai aucune lumière qui reste allumée.

 

J'avais pris la tension il y a 15 jours j'avais 12.2 volts, je vais les reprendre cette après midi pour voir ce que sa donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
oui alors tu l'a changé ta batterie,tient nous au courrant !!!!!!!!!!!!!!!!

 

bonjour gigi

 

non pas encore changer, j'ai des testes a faire avant sur la batterie mais je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de changer une batterie, moi je testerais:

-moteur en marche, la tension de charge

-tu coupe le moteur, tu teste la tension de la batterie

-après quelques heures, tu teste la tenue de charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens qui veulent tout savoir sans mettre les formes pour demander, ça donne pas envie de répondre, avec de la ponctuation a outrance et l'ordre de s'expliquer... t'a payé combien pour qu'on t'aide? tu doit être sympa avec les plateformes client pour lesquelles tu paye...

 

 

sinon, pour faire avance : en charge tu doit avoir autour de 13,5 14v a la batterie (a peu près de tête), sinon tu circuit de charge a un pb. 2° truc, si a l'arrêt ta batterie chute, soit elle est morte, soit tu a une fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aura beau changer de pseudo mais il y a des choses qui ne trompe pas n'est ce pas richard45700

 

:tdr1: toi aussi t'y as pensé ? ça fait le 2eme qui me rappelle étrangement une certaine personne qui a foutu un bordel monstrueux dans un de mes topics... ^^

le premier a curieusement disparu aussi d'ailleurs !

il ne peut pas y en avoir plusieurs des comme ça... :maillet:

 

 

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch

bonjour

 

Test toute une nuit batterie débranché 12.59 volt le soir et 12.60 volt le lendemain.

 

Test le soir batterie branché 12.47 volt voiture a l'arrêt depuis 3 heures et 12.23 volt le lendemain matin.

 

Donc je pense que je dois avoir un consommateur de courant qui me pompes de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tdr1: toi aussi t'y as pensé ? ça fait le 2eme qui me rappelle étrangement une certaine personne qui a foutu un bordel monstrueux dans un de mes topics... ^^

le premier a curieusement disparu aussi d'ailleurs !

il ne peut pas y en avoir plusieurs des comme ça... :maillet:

 

 

 

:biere:

 

Bien vu. :bien:

 

Au revoir gigi75, alias richard45700, alias charly22. :crouge:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.