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Une question côté batterie ?


Invité choupa

Messages recommandés

Bonjour

 

Il me semble qu'il n'y a pas de poste sur le sujet.

Et J'ai une interrogation concernant la batterie, l’hiver arrivant à grands pas.

 

Que se passe t'il si par exemple un matin je me retrouve avec ma batterie complétement décharger ,

vue toute l’électronique embarquée dans la C4² (GPS, ordinateur de bord etc..)

 

Est-il possible de juste changer la batterie et tout marche, ou faut-il faire réinitialiser la voiture ?

Comment procède t-on dans ce cas là pour réinitialiser le véhicule ?

 

Si la question a déjà eu réponses, veuillez m'en excuser par avance.

 

Merci

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Invité chris35ch

bonjour

 

Quand on remplace une batterie il faut juste attendre 2 minutes sans rien toucher a partir du moment où l'on reconnecte la nouvelle batterie et ensuite tu mets le contact et tu attend encore 2 minutes avant de démarrer.

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  • 2 mois après...
Invité solognt41

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est la bonne place pour le sujet, mais j'ai été confronté à une demande de dépannage à l'ancienne et n'ai pu y répondre de peur d'incident sur mon véhicule.

 

Question: peut-on démarrer une autre voiture avec des câbles/pinces avec nos C4 II sans endommager la partie électronique ?

 

Quelle procédure doit-on appliquer ?

 

Merci pour vos réponses

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Normalement, non, aucun soucis.

 

Par contre, j'ai une question, comment atteindre la borne + de la batterie?

 

J'ai eu le cas moi aussi, j'ai sortis les câbles et ???? une partie de la batterie est sous le pare-brise, ce qui fait que la borne + est inaccessible.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

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Invité Quadraracourcix
Ta batterie est alors montée à l'envers, car le + est normalement accessible directement sous le cache. Pour le -, tu vas sur la masse du véhicule, une sorte de grosse vis avec une entretoise, qu'un collègue du forum plus doué que moi pourrai illustrer avec une photo.
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je voie ça, merci du retour.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

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  • 11 mois après...

Bonjour,

Petite question : je possède une C4 II VTI 95 Attraction de juin 2011 et le garage Citroën me dit que la batterie est à remplacer (elle serait à 50 % de sa capacité). Pour cela, le garage me propose un prix de l'ordre de 215 € TTC.

Cela me paraît un peu beaucoup excessif, surtout quand on voit les prix des batteries sur le Net ou en magasin spécialisé en pièces auto.

Je compte donc aller en acheter une et la monter moi-même, d'autant plus que, si j'en crois ce forum, il n'y a aucune manipulation particulière à faire au niveau de l'ordinateur de bord (sauf remise à jour heure et sûrement sélection des stations ...).

Par contre, quel modèle me conseilleriez-vous et me recommanderiez-vous un revendeur proche Paris Sud ?

Merci d'avance.

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:salut:, prendre une batterie de marque connue: Varta, etc....

Bien respecter l'ampérage qu'il faut pour votre véhicule.

215 euros:eek: la batterie par un garage Citroën: elle est en or?:voyons:

Lors de la mise en place de la nouvelle batterie, il y aura juste à mettre l'heure et les stations radios à jour.

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il y a maintenant 2 ans j'ai remplacé ma batterie sur un evasion 1.9 turbo d, je l'ai acheter chez carter cash (filiale discount de norauto) et n'ai encore eu aucun soucis de démarrage pour l'instant, et la batterie m'a couté moins de 70 euros, il y'a 8 magasin autour de paris tu trouveras le plus proche de chez toi sur carter-cash.fr
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:salut:, prendre une batterie de marque connue: Varta, etc....

Bien respecter l'ampérage qu'il faut pour votre véhicule...

 

Une marque oui, c'est à préconiser.

Quoique, même les meilleures marques peuvent avoir aussi des problèmes.

 

Par contre "respecter" l'ampérage !

Oui, pour le minimum, mais, si la batterie tient dans l'espace imparti un ampérage plus élevé n'est pas une contre indication. Bien au contraire.

 

Plus le chiffre est important, moins la batterie se "déchargera " rapidement. Une même Une batterie avec un ampérage plus élevé supportera plus de démarrages moteur (gros consommateur d"Ah"). De plus, en période hivernale elle sera aussi capable d'alimenter un nombre important d'éléments électriques (feux + antibrouillards, essuie glace, ventilation du chauffage, dégivrage lunette et rétroviseurs, radio, etc...

(j'ai un appareil photo numérique - Canon 5D II - et, en changeant ma batterie 1800 mAh par une plus puissante 2000 mAh, j'ai augmenté considérablement le nombre de prises de vues).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Ok avec Bob74, mais je rajouterai que, quelle que soit la marque choisie, il faut aussi regarder le mois de fabrication. Car prendre une batterie qui a déjà 6 mois ou 1 an (des fois plus ^^) n'est pas très malin...

Ex : les Varta ou Fulmen ont souvent un petit autocollant sur lequel on pourrait lire par exemple 1014 (ie, octobre 2014). Sinon c'est souvent "gravé" dans le plastique du corps de la batterie.

 

Donc, ouvrez les yeux...

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bonjour à tous,

une question me turlupine, si quelqu'un pouvait m'éclaircir les idées...

sur ma C4 picasso de 2008 la batterie est d'origine et ne donne toujours aucun signe de fatigue...

mais à l'approche de l'hiver, le doute s'installe... 6ans et demi, ça commence à faire non ?

que se passerait-il si la batterie se retrouvait complètement à plat un beau matin réfrigéré ?

-> la voiture étant dehors, verrouillée. Est-il possible d'ouvrir une porte avec la clé, manuellement ? (pas de courant, pas de fonctionnement de la serrure ?) pour avoir accès au capot moteur et changer la coupable ...

cela vous est-il arrivé ? Y a-t-il problème ou pas ?

merci pour votre aide

Modifié par ulmpatrice
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Bonsoir,

La batterie étant à plat, impossible d'ouvrir la porte avec le bip. Mais son ouverture peut se faire avec la clé...

...en souhaitant qu'il ne fasse pas trop froid et que la serrure ne soit pas gelée.

 

Sinon, la durée de vie d'une voiture est de 3 à 10 ans.

Celle-ci peut "lâcher" n'importe quand, même en plein été, sans prévenir. Toutefois, en hiver, elle peut rapidement montrer des signes de faiblesses.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Un petit test afin de connaître l'état de la batterie.

 

Le matin, avant de démarrer, mettez un voltmètre sur la batterie.

 

> 12,80V --> 100% de charge

> 12,55V --> 75% de charge

> 12,32V --> 50% de charge

> 12,18V --> 25% de charge

décharge complète

 

A 12,30v il est temps d'acheter une batterie.

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Bonjour,

Assez d'accord avec Bob. J'ajouterai qu'en hiver, la mort s'annonce souvent (petites faiblesses) alors qu'en été cela peut claquer d'un coup (manque d'eau et coup de chaud ?).

Effectivement une batterie peut durer quand même assez longtemps : sur ma bmw 325td, 11 ans et demi pour la première et sa remplaçante est là depuis 8ans...

Donc si tout va bien électriquement à bord...cela peut durer encore ^^

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Bonjour,

 

Une petite astuce pour garder une batterie en bon état, surtout valable par temps froid :

 

avant la mise en route du moteur, il est bon de :

- faire un ou deux petits appels de phares. Cela donne du "peps" (excitation) à la batterie.

- étant au point mort de débrayer. Ainsi, lors de la mise en route du moteur le démarreur "tire" moins en ayant pas à entrainer la pignonnerie de la boîte de vitesse.

 

Personnellement, je ne me souviens pas que mes batteries aient lâché en plein hiver.

Par temps froid, dans les années 1965 - 1970, j'ai eu des problèmes de démarrage en raison d'une huile "été" non adaptée.

 

Sinon, j'ai gardé mes batteries entre 7 et 10 ans, sauf sur la 405 (batterie rose sans entretien) où elle a explosé en mettant en route le moteur après un plein d'essence. C'était en été.

Sur la Xsara elle a tenu 7 ans et a lâché sans prévenir. Pourtant, il ne faisait pas froid (+/- 16°). La veille, j'avais parcouru environ 300 km.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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