Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Etancheité de la c8 2002


Invité bbiker600

Messages recommandés


Le tuyau d'évacuation de la condensation de clim se trouve dans la console centrale, sous le levier de vitesse. Quand il est débranché de son support d'évacuation côté plancher, ça coule sur la moquette, mais proche de la console côté gauche, pas sous l'embrayage mais sous l'accélérateur. Sauf si bien sûr ça a trop trainer et que c'est inondé partout.

Essaie quand même de démonter, c'est assez simple, et remboite le à sa place si nécessaire. Profites-en pour passer un fil de fer rigide (cintre par exemple) dans le trou d'évacuation pour voir s'il n'est pas bouché.

 

Mais si tu dis que c'est apparu depuis la pluie et sans rouler, ça vient quand même plus probablement du parebrise, ou comme insinue Gilles ;) de plus haut ...

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600

pour la clim depuis le mois d'aout je l'ai pas utilisé vu que y'a plus de gaz..

je vais vérifier le tuyau d'evacuation de la clim, essayer d'ouvrir la console voir ce qu'il ya en dessous du levier de vitesse..

mais j suis sur que ca a une relation avec la pluie!

pour le pare brise il est bien collé et d'après c k j'ai vu l'eau ne peut pas passé en dessous pour rentrer a l'habitacle...

je n'ai pas de toits ouvrants!

la petite vitre de la portière avant gauche? je ne pense pas parce que la quantité d'eau est importante sur toute la moquette coté conducteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600

OUI c bien collé!

jai demonté coté gauche de la console!

tout est mouillé!c grave toute la moquette est mouillé..

voici des photos!

jai pensé au liquide de refroidissement vu les traces mais apres une heure que le moteur tourne et bien chauffé y'a aucune goutte!

jai verfier le tuyau d'evacuation de clim elle est bien a sa place et pas bouché! donc c pas de la clim!!

je crois je n'ai plus le droit d'ajouter des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu les rails de toit pour les barres de toit ? Si oui, regarde au niveau des vis de fixation des rails, il doit y avoir un joint d'étanchéité; bien en place?

 

Vu que tu as déposé la moquette à deux endroits, laisse ouvert et fais l'essai en versant de l'eau, doucement, à un endroit (parebrise, toit, ...), attends et vois si cela arrive au plancher.

C'est long, et surement une façon de trouver.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600

exactement a quoi jai pensé!!

jai laissé la moquette plié et pas a sa place pour que la tôle sèche et ne rouille pas, ainsi que la moquette..

et jvais essayer demain par verser de l'eau sur le parebrise de tous les coté...et j'attends!

puis jai des doutes aussi coté portière avant gauche le joint peut etre....je verserai de l'eau de ce coté aussi....après je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600

bonjour

et voila jai trouvé la fuite!!

l'eau rentre part le joint de la portière du conducteur!!

jai versé de l'eau sur tout l'avant de la voiture c'est bon y'a rien

après quand j'ai versé sur la portière de conducteur l'eau apparait en petite gouttelettes..

alors reste a savoir c'est le joint qui n'est plus étanche ou j'ai un problème plus grave!!peut être voiture accidenté!!

comment je fais??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le poids des portières, peut-être simplement qu'avec l'âge elles ne sont plus très bien réglées. Tu as des difficultés à la fermer ?

Mais je verrai plus un joint un peu fatigué. Il ne serait pas écrasé quelque part ? Et tu es sûr que c'est le joint de portière, ou le joint de vitre ?

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbiker600

bonsoir

pour la portière elle se ferme normalement sans soucis..

apres pour la fuite apres plusieurs essais jai constaté 2 petites fuites!!

la 1ére:l'eau fuit au milieu du joint!!!(la dedans je ne sais pas comment il arrive a rentrer)et coule en bas jusqu'à la partie horizontale du joint et se glisse sous la moquette...

la 2éme:jai trouvé que la portière en bas elle est mouillé et l'eau a fait une petite flaque d'eau sur le joint!!je dis bien sur le joint!!et ca goutte sur la moquette!!!bizarrrrrre!

avez vous une idée sur le prix de joint? est ce un model standard qui se vend au mètre ou il faut voir Citroën?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

comment est positionne le joint cote charnieres caisse et pas celui de la portiere ? il a peut etre ete mal remis si bougé

verifie cete piste cela peut permettre a l'eau de passer aussi

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit le véhicule, les portières sont 'percées' tout en bas pour laisser passer l'eau de ruissellement sur la vitre. A l'intérieur de la portière, il y a un 'écran' (film plastique) assurant que l'eau de ruissellement soit dirigé vers l'extérieur.

Dans ton cas, cela part vers l'intérieur, l'habitacle. Surement cet 'écran' mal positionné ou absent.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci droopy c'est une piste a voir...

jLUCmx je n'ai pas bien compris de quoi il s'agit..c possible photo ou plus d'explication?

merci

 

Quand tu te penches pour regarder le dessous de ta portière, tu vois un ou plusieurs petits trous dans la tôle, pour que l'eau qui rentre dans la portière puisse s'évacuer. Il y a toujours de l'eau qui rentre, les lèches-vitres ne sont pas étanches.

Par contre, à l'intérieur de ta portière, (il faut démonter la garniture de porte pour le voir), tu as un film plastique qui permet à l'eau de s'évacuer côté tôle et non côté garniture. Si ce film est absent, l'eau peut atteindre la garniture, les faisceau électriques de vitres et fermetures centralisées, haut parleur etc ....

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, HigrekBe a très bien expliqué, merci!

Sous la portière, côté extérieure, il y a des trous rectangulaires pour l'évacuation de l'eau.

Quand tout est en place, l'eau qui rentre dans la portière par le léche-vitre, est canalisé vers ces trous et finit sur le pas de porte coté extérieur à l'habitacle.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité David Carpentier

Bonjour et merci pour toutes les astuces que j'ai pu trouver au fil de vos différentes discussions. Grâce à vous, je peux maintenant réparer mon C8 (étanchéité, problème siège arrière, etc....).

Encore merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.