Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boites de rangement


Messages recommandés

Bonsoir; ayant discuté vite fait dans un embouteillage avec un collaborateur roulant avec le Grand C4, il m'a dit que les deux bacs rangement sur les côtés tableau de bord n'y étaient plus comme sur le mien mais qu'il avait une boite entre les deux sièges!

 

J'imagine que la boite seule n'a pas la même capacité volume que mes deux boites sur TDB!

 

Pour ceux qui ont eu l'ancien et qui ont le nouveau, trouvez-vous que l'espace rangement a diminué? Merci>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

La "disparition" des 2 boîtes supérieures est effectivement visible depuis longtemps sur les photos du Tdb.

Quant à la boite du "milieu", entre les 2 sièges, cela est précisé aussi dans les différents documents disponibles ici. A retenir en particulier que cette boîte est amovible, ce qui peut aussi (et parfois) être utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite précision, amovible uniquement sur modèle boite automatique...

Bonne route...

C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis perso, même si le volume est moindre en théorie, je pense qu'on y range bien plus de choses et plus pratique (accès, taille de ces choses justement ...) que dans les 2 rangements supérieurs dans lesquelles juste des petites choses et souvent plates ne peuvent être placées et vraiment pas facile d'accès, sans parler des bruits si pas insonorisés personnellement!

donc pour ma part, je dirais que c'est du kif-kif, avec 2 points positifs en plus pour le rangement au milieu = accès et pas le risque de soucis de boites qui se décollent et gondolent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle rangement, ce qui va manquer le plus sur mon futur c4p c'est le compartiment central réfrigéré, très pratique pour maintenir l'eau au frais.

Je crois que c'est la boite à gant qui est réfrigéré maintenant, beaucoup moins accessible pour le conducteur. De plus sur l'ancien j'y rentrais une bouteille de 1,25.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien; merci de vos avis, surtout ceux en rapport direct avec ma question sur la diminution du volume de rangement.

Je retiens donc en particulier l'avis de cougar et le mieux en fait, est que je passe en voir un en succursale et que j'essaie de mettre dans la boite centrale, tout ce que j'arrive à mettre dans les deux sur TDB!

Et dieu sait si j'en mets!

Essentiellement des documents et accessoires concernant mon activité + des range-CD, un gilet jaune, des ampoules, briquets, lunettes soleil dans boite, etc.....

Merci.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça c'est certain rien ne vaut de le voir par toi même, mais en lisant ce que tu marques je m'aperçois que dans ton cas peut-être les 2 rangements au dessus sont plus pratiques car beaucoup de petites choses que le fait d'être à plat rend plus visibles et accessibles, car tout mis dans le rangement central le fouiller pour trouver petites choses va être pénible!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir à tous, je remonte ce topic pour une petite question de la part de mon père pour son nouveau C4 Picasso ! :)

 

Je viens d'acheter une C5 tourer et j'y ai rajouté le porte lunettes bien pratique au dessus de la porte conducteur à la place de la poignée. (comme sur certaines C4) Mon père veut absolument la même chose, mais avec le pare soleil qui ce déplace, je lui dit que ce n'est pas possible... Du coup je viens vers vous pour avoir des infos ! @+ les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire attention aussi à l'airbag rideau ... :)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane66

Une petite chose que je trouve dommage, la boite à gants centrale entre les sièges aurait dut être compartimenté, au moins en 2 compartiments dans la largeur et 1 dans la longueur.

je crois bien que vais trouver un système pour me le bricoler, si vous avez des idées sur le sujet .... n'hésitez pas sur la méthode à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane66
oui pas mal, même si esthétiquement c'est pas la panacée, mais pas bête, quand ça tangue dans les virages ça bouge pas de trop??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement ce n'est pas très joli mais on ne le voit uniquement quand on l'ouvre. ;)

Sinon pour ma part cela ne bouge pas du tout car il y a d'autres éléments qui bloquent les boîtes (gilet de secours par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'ancien et j'ai le nouveau et je dois dire que je trouve beaucoup plus pratique et plus grand le coffre du milieu que les 2 boites à gants sur le tableau de bord ou l'on ne pouvait quasiment rein mettre dedans. Pour ceux qui manque de rangement allez voir: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=169530
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ceux qui ont la grande boîte fourre tout de la version automatique , j'ai trouvé 2 petites boîtes qui conviennent à merveille et qui permettent de ranger ses petites affaires.:)

Je les ai achetées chez "Action" (Belgique) pour le prix phénoménal de 0,59€ pièce.:D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/554352image.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/358676image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ta trouvaille, encore mieux par rapport à ce que j'ai actuellement.

Je vais faire un petit tour par Action.

Merci Stan1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.