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Invité philharmonie

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Sur la 2l blu HDI EAT, c'est un renforcé?

 

Pour moi, le problème ne vient pas du démarreur mais de la tempo entre l'allumage et la prise de force/embrayage sur le THP, non?

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
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Bonjour

Pour faire simple, tous les S&S des moteurs essence (boite manuelle ou automatique) sont en démarreur renforcé (différent bien sur en fonction du moteur à entrainer), sur le 1.6 BlueHDI, les moteurs accouplés à une boite manuelle sont en démarreur renforcé et ceux en boite automatique en alternodémarreur. Et tous le monde embarquent un alterno-démarreur sur le 2.0 BlueHDI (hors gros utilitaires Jumper).

Donc les essences en boite automatique ont bien un démarreur renforcé qui est un peu délicat à rendre propre au redémarrage S&S à priori, même si ceux qui ont un BlueHDI ne sont pas tous content de leur redémarrage.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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à force de rouler on commence à ne plus y penser .

comme je l'ai déjà dit si je pense me prendre un big bouchon je le désactive .

pour quelques arrêts on l'oublie si toutes les 3 mn on s’arrête donc S&S et une petite secousse , là c'est un peu pénible mais il faut l'avouer il fait bien son job .

on peut le déconnecter , donc celui qui n'aime pas il suffit de le mettre off avant de partir et on en parle plus !

ce qui serait inintéressant c'est de voir si on consomme réellement moins lorsqu'il est actif et le gain de celui ci !

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
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"ce qui serait inintéressant c'est de voir si on consomme réellement moins lorsqu'il est actif et le gain de celui ci !"

 

J'espère qu'il y a une vrai différence et que c'est pas juste gadget, sinon les boules !

 

Faudrait un test de ceux qui roulent pas mal en ville avec bouchon.

Une semaine avec, une semaine sans.

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Bonjour

A la limite, peu importe le "gain" en consommation, comme c'est pas une option sur le véhicule que l'on paye ou pas, autant en profiter si c'est présent sur le véhicule. Et au délà de ça, quelle est l'intéret de faire tourner son moteur au ralenti pendant un arrêt vu que cela n'impacte pas le fonctionnement des éléments de confort?

Enfin, c'est mon point de vue...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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oui Popome mais honnêtement le couple essence boite auto n'est pas top avec le S&S .

c'est "chiant" ce coup que tu prends au démarrage .

je pense qu'avec la boite manu ou ETG6 tu n'as pas ce retour .

Après comme je l'ai dit si c'est quelques arrêts ça me gène pas mais dans un gros bouchon ou toutes 30s tu es à l’arrêt c'est pas très agréable et malheureusement je préfère le déconnecter .

 

Mais bon ça fait que 3 semaines que j'ai cette voiture , je changerai d'avis peut être avec le temps , l'essentiel est de prendre du plaisir et là je suis aux anges !

Il y avait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à conduire , 10 ans de diesel ..., je suis heureux d'être revenu à l'essence et j'y resterai !

Pour conclure, oui le S&S provoque un a coup au démarrage mais bon c'est courant et sur d'autres marques aussi même pire ! , il existe c'est le plus important et celui qui n'aime pas , peut le désactiver ( magnifique non ? )

Bref on ne peut rien dire , on ne l'aurait pas , on râlerait !

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
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Bonjour

C4 Picasso 115 Etg6 depuis 3 semaines, a part le clignotement de Eco, je n'ai pas eu d'arrêt du moteur.

Sans clim, sans feux allumés, apres avoir parcouru une 10ene de km.

Bug ou bien normal???

Après avoir pas mal cherché sur le forum je n'ai pas trouvé le pourquoi du comment.

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@yvan88... le mien, pour le moment, température plus fraîche... il ne se met pas en route non plus... C'est peut-être votre cas aussi ?!? Bonne soirée...
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
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Pas de soucis de mon coté, y avait 0°C ce matin (ma voiture couche dehors) et après 3kms le moteur c'est coupé au premier feu par contre il a redémarré avant le feu vert (mais j'avais le dégivrage arrière et le siège avant chauffant) et en arrivant sur Lyon (15kms de voie rapide) la voiture se coupait normalement et restait coupé tant que je levais pas le pied du frein.
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
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Mon C4P a du rester un petit moment en concession, on va attendre un grand parcourt et les beaux jours.

Si ça ne fonctionne toujours pas je ferai un passage au garage.

Ce système ne me manque pas plus que ça, mais il existe et doit fonctionner.

Je donnerai des nouvelles.

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  • 3 semaines après...
Sachant qu'un moteur au ralenti consomme 0,5 L par heure il est clair que ce gadget ne peut pas vraiment réduire la consommation moyenne, et peut même l'augmenter pour ceux qui ne font quasiment pas de ville car ça alourdit le véhicule. Sans parler du surcoût à l'achat...
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tu aurais du le laisser HS Tomcat :D

 

Comme je l'ai déjà dit , on mode bouchon honnêtement c'est pas top :enerver:

 

Mais heureusement on peut le mettre sur OFF sinon ...

 

il est présent c'est bien , après on est libre de l'utiliser ou pas .

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
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C'est même super chiant... j'en viens à faire des bêtises pour éviter qu'il se déclenche, comme rouler tout doucement et m'arrêter à quelques mm de la voiture de devant qui met un peu trop de temps à redémarrer... ce n'est pas fait pour Paris ce truc :PP

 

Je pense effectivement que le désactiver dans les bouchons est ce qu'il y a de mieux.

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Il faut préciser que c'est sur les moteurs récents ...

 

Sur le e-HDI 115, j'ai un alterno-démarreur et on ne le sent pratiquement pas, perso, avec pas mal de ville, j'apprécie le silence ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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