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Fonction STOP&START : Fonctionnement, souci, ...


Invité philharmonie

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Invité Cedcarp69

:salut:

 

Petit soucis avec le Picasso :ll

 

Start/Stop HS voiture en mode économie d'énergie en moins de 5 minutes :mad:

 

Rendez vous pris aujourd'hui.

 

Verdict --> batterie + boitier électronique changés

 

Précisions concernant la concession : :applaud:

 

Lors de la réception de belles surprises :

 

* Lavage extérieur

* Nettoyage intérieur

* Pressions pneus

* Contrôle éclairage

* Passage à la valise avec mise à jour boitier moteur (que je trouve plus souple depuis)

 

Citroen cactus ayant 4000 Km en véhicule de prêt avec le 80 ch puretech 3 cylindres.

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Oupssssssssss ... vite donne moi l'adresse de cette perle !!!

 

Bon, le Rhone ... c'est assez loin de chez moi ... :LOL:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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J'ai enfin eu une explication valable et apparemment ça se vérifie.

 

le problème ne viendrais pas d'un défaut mais de l'utilisation que je peux faire du véhicule.

 

en effet, ce n'est pas que je fasse spécialement trop de petits trajets qui fasse que le fonctionnement soit aléatoire, mais que j'utilise peu le véhicule (souvent 1 semaine sans rouler).

 

Du coup la batterie se décharge et n'est pas assez puissante pour faire fonctionner le S&S.

si je roulais tous les jours, normalement je n'aurait pas ce problème.

 

par contre je trouve quand même qu'elle se décharge vite cette batterie...

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Bonjour,

 

Y aurait-il quelqu'un qui sache comment supprimer définitivement la fonction Start & stop sur le C4 picasso II.

En effet la neutralisation n'est plus active après un nouveau démarrage, et je voudrais supprimer cette fonction.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Auterne

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Bonjour,

 

Etant donné qu'on peut supprimer cette fonction lors de chaque démarrage, je ne vois pas en quoi ça dérange de pouvoir le faire définitivement avec la possibilité d'y revenir quand on veut.

"On" dit que ça détériore rapidement une batterie qui vaut très cher, que le démarreur est fortement sollicité et que c'est néfaste pour le moteur.

Qu'y a-t-il de vrai là dedans?

 

Auterne

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En ce moment je fais pas mal de ville donc pour moi je coupe à chaque démarrage le S&S qui, au passage est un peu plus "brut" au redémarrage que sur le Picasso 1.

 

Ayant cramé ma batterie de Pic 1 à l'époque, je préfère prévenir que guérir ;)

 

La période hivernale sollicitant encore plus la batterie.

Modifié par EPSILON
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bonjour

pour ceux qui ont le ehdi 115,ce n'est pas le démarreur qui redémarre le moteur mais l'alterno démarreur.

un petit lien pour explication :D:d

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

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Sur mon ancien Pic E-hdi 115 bmp6, ma batterie n'a pas passé l’hiver, après changement de la batterie, tout est revenu dans l'ordre avec le S&S (je précise que je faisais beaucoup de ville)

 

Après je ne sais pas si il y a vraiment un lien de cause à effet entre le S&S et la Batterie sur le Pic 2, je le coupe juste pas prévention (ce qui a pour incidence, une légère augmentation de la conso)

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Tu ne pourras pas et tu seras, comme nous, obligé à chaque démarrage d'aller dans le menu pour le couper manuellement ;)
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Il y a deux façon de faire, soit aller chez le concessionnaire pour qu'il vous envoie bouler, jamais il n'accepterons de modifier les paramètres du véhicule, Modifié par Imperium
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non merci je préfère encore la solution de le couper manuellement ^^
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@Imperium : tu y vas un peu fort là... le fait de "jouer" avec les calculateurs ne signifie pas qu'on est un ** censuré ** ; ni un inconscient !

 

Après, il vaut mieux de toute façon passer en Concession, si ils sont réceptifs ;)

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En CC je pense que ce n'est même pas la peine (à moins de connaître du monde dans l'équipe) maintenant pour moi, le S&S ne représente pas un danger pour son conducteur si on le désactive, la preuve, on peut le faire via le menu...donc le desactiver une fois pour toute (avec possibilité de le réactiver) j'ai du mal à voir ou est le problème...mais bon, on va continuer via le tactile ^^
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Je ne parle pas que du fait de jouer avec les options des divers calculateurs, mais surtout

de le faire avec du matériel contrefait donc non-adéquat, par des gens qui croient tout savoir alors qu'ils ne bitent rien en automobile.

 

Le faire pour soi est un fait, mais le faire faire au black par un non professionnel, oui, c'est de l'inconscience.

 

:)

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Je vais quand même poser la question la prochaine fois que je vais chez mon CC, qui ne tente rien...
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Je ne parle pas que du fait de jouer avec les options des divers calculateurs, mais surtout

de le faire avec du matériel contrefait donc non-adéquat, par des gens qui croient tout savoir alors qu'ils ne bitent rien en automobile.

 

Le faire pour soi est un fait, mais le faire faire au black par un non professionnel, oui, c'est de l'inconscience.

 

:)

 

Ah oui, là on est d'accord !!! :) :biere:

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je me posais cette question avant de l' utiliser. Aprés 1 an d'utilisation , je ne le couperai plus jamais tellement c'est agréable et discret....je regrette de ne pas l'avoir sur le Q5.....
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