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Danebo

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Je ne sais pas car ils m'ont dit qu'ils ont fait une calibration pour le bluetooth. Mais j'ai maintenant l'écran coupé..

 

Bon la calibration n'etait pas faite. Je me suis débrouillé maintenant c'est ok!

Modifié par Nico51
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  • 4 mois après...
J'ai un doute concernant non seulement l'utilité mais également la faisabilité du passage d'une version 2.3X à une version 2.7X. Venant d'une version 2.2X je suis passé par les versions 2.3X puis ensuite directement au 2.8X.
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  • 3 semaines après...
Invité boeuffi

Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire bien que propriétaire d'une Peugeot RCZ ;)!

Super le tableau des MAJ déja, bon boulot.

J'avais un WIP NAV Plus qui était en version 2.X (je ne sais plus exactement lequel), equivalent de eMyWay de chez Citroen, un MM RT6 en somme.

ayant des problèmes de connection bluetooth (connection qui saute en cours de streaming audio par example), je suis passé en concession pour passer sur la dernière version en 2.8 (qui a du etre faite pour Citroen car mon BT etant renommé Citroen apres).

et depuis, devinez quoi...echo en telephonie par la suite. je pensais que cela venait de mon tel, mais idem avec mon deuxieme telephone.

je fais quelque recherche sur internet et trouve que chez Citroen ou Peugeot meme combat : apres mise a jour en 2.8, il faut faire une calibration de la telephonie.

Je chope le maximum d'information et prend rendez vous chez mon CC. Je depose la voiture, explique qu'il faut faire une calibration, en chopant les informations sur un forum peugeot.

Apres 48h, pas de nouvelle : ils n'ont pas eu le temps de regarder ma voiture...soit, on se demande a quoi cela sert de prendre rendez vous mais admettons.

Le lendemain on regarde ma voiture a la premiere heure. Et la j'ai des échanges avec le technicien qui me dit que avec son tel ca marche, il a fait des essais (est-il resté 10 minute au tel? j'en doute, car moi l'echo se declenche pas de suite). Je lui explique le pb, il me dit que mon tel n'est pas compatible tout simplement. Et quand je lui parle de calibration, il ne connait pas, il dit que rien ne mentionne cette etape apres la MAJ en 2.8, que tout se fait automatiquement via diagbox, ce qui d'apres un forum peugeot n'est pas le cas. Apparement il faudrait lancer une procedure apres la MAJ pour cette calibration.

Du coup je suis sur qu'aucune calibration n'a ete faite apres la MAJ car j'avais fait cette mise à jour dans cette mm succursale...

Bref apres 4 jours sans nouvelle, je vais leur rentre leur voiture de pret pour repartir avec la mienne car ils ne cherchent pas vraiment, et compte bien revenir vers eux avec plus de details.

Quelqu'un ici pourrait-il m'aider? Des details sur la procedure de calibration ou un contact dans un CC d'un technicien qui connait et qui pourrait prendre le technicien de mon CC (succursale qui plus est) par la main au tel pour lui expliquer quoi faire?

Je pense que les procedures sont les mm entres Citroen et Peugeot car meme autoradios.

Merci d'avance pour votre aide, désolé pour le roman.

Modifié par boeuffi
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Salut et bienvenue!

Désolé, je ne pourrai t'aider dans ta demande...

Par contre, je peux te dire que j'ai fait le même constat dans la concession de Nice en discutant un peu avec la personne que l'on m'a présenté comme "LE" spécialiste de chez eux...

Quand je lui ai parlé de calibration après un upgrade au-delà de 2.2x, il n'en avait jamais entendu parler... il m'a dit que tout se faisait automatiquement via leur outil...

Après quelques minutes de dialogue, j'avais l'impression d'en savoir plus que lui sur le RT6... alors que je n'ai jamais vu "Diagbox" de ma vie! :)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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C'est curieux il me semblait que ce type de mise à jour ce faisait systématiquement par CD et non par DIAGBOX. Si c'est effectivement le cas vous pouvez visualiser la pochette du dernier CD dans ce post http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017548928#post2017548928 et constater que la consigne concernant la calibration figure bien au verso (elle y figure depuis la version 2.37). Maintenant comme le pourcentage de personnes qui lisent les modes d'emploi doit être le même chez les mécanos que dans le reste de la population....
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Effectivement pour les upgrade des versions antérieures au 2.70 le passage à la valise, pour "recalibration" du Bluetooth, s'impose.

 

Il semble, d'après les difficultés que certains rapportent, qu'effectivement quleques concessionnaires soient restés à l'âge de pierre.

 

Il faut en chercher un autre (soit par conseils ou en faisant une enquête téléphonique).

 

Dans ma région, j'ai effectivement un agent nettement plus au fait que le concessionnaire dont il dépend.

 

Par contre, et avec le CD de la v2.86 la consigne de recalibration des anciennes versions (qui était au verso des version précédentes) a disparu.

Cela veut-il dire qu'à partir de cette version, cette opération est effectuée automatiquement lors de la mise à jour ?

Modifié par joelboby
Volez c'est le pied
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La calibration se fait peut-être toute seule, ou n'est pas nécessaire, mais à condition de ne pas injecter la MàJ d'un autre véhicule. A fortiori pour passer de 2.xx à 2.80.

Ce qui semble-t-il a été le cas chez toi, puisque tu est passé à BT Citroën.

Dans cette situation, une re-calibration est donc nécessaire.

Je précise que je ne suis pas spécialiste, mais ça semble logique.

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Pas d'accord l'APV des CD de mise à jour est identique dans le groupe PSA.

J'ai une DS4.

j'en ai fait l'expérience avec la version V2.80 qui fut longue à être mise à disposition en piéce détachée alors que le n° d'APV était conu. Je l'ai commandé en Espagne puis à la fin de ce séjour en France et finalement de retour en Espagne chez le concessionnaire Peugeot de Figueres.

Volez c'est le pied
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On ne parle pas de la même chose.

Sa mise à jour n'a pas été faite avec CD, mais sans doute par Diagbox. Et en sélectionnant un autre véhicule, puisque son écran d'accueil est passé à Citroën alors qu'on parle de Peugeot RCZ.

En fonction du véhicule sélectionné, le volume intérieur n'est pas le même d'où les échos.

 

je suis passé en concession pour passer sur la dernière version en 2.8 (qui a du etre faite pour Citroen car mon BT etant renommé Citroen apres).
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Ce n'est pas sa page d'accueil mais le nom de son réseau BT qui est passé à "CITROEN".

Pour ce qui est de diagbox il me semble que d'une part il faut entrer le VIN du véhicule pour pouvoir l'utiliser et que d'autre part il ne permet pas de faire la mise à jour du firmware.

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Soit, c'est nom du réseau BT qui est passé à "Citroën", mais le résultat est le même.

Pourquoi donc est-ce passé à "Citroën"? Et si le fichier de calibration était aussi passé à "Citroën", ça ne pourrait pas justifier que maintenant il y à de l'écho?

Pour ce qui est du VIN, il peut être renseigné manuellement, et donc se connecter sous un autre modèle...

Mais bon, je ne cherche pas à avoir raison à tout prix, c'est juste pour essayer d'élucider le problème de "boeuffi"

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Je confirme que la diagbox ne permet de faire la MàJ du système RT6 cela doit être réalisé soit par le lecteur de CD soit par l'embase USB, qu'il n'y a pas de softs spécifiques Peugeot ou Citroën le CD de mise à jour comme toutes les pièces détachées commune aux deux marques portent le même numéro d'APV.

Il faut recalibration si l'on vient d'une version antérieure à 2.37 ou 2.7 .

Volez c'est le pied
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Et tu penses que c'est un CD qui a fait passer le nom du réseau Bluetooth à "Citroën"?

Je pense plutôt que le poste a été téléchargé ou télécodé. Mais il y a sans doute des spécialistes qui pourraient nous dire ce qu'il en est... et qui se marrent bien tapi dans leur coin ;)

Promis, ce sera ma dernière intervention sur le sujet. Comme je l'ai dis, je ne suis pas spécialiste. J'essaye modestement de faire évoluer la réflexion.

D'ailleurs, le problème est peut-être résolu puisque "boeuffi" ne s'exprime plus...

Cordialement.

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" Bluetooth à "Citroën""

 

là je ne comprends pas il n'y a pas de bluetooth citroên ou peugeot ou motobécane

 

De toutes les façons le Système RT6 Soft et Matos n'est pas PSA mais Magneti Marelli

et Bluetooth selon les versions avec un protocole propre à ce système.

Modifié par joelboby
Volez c'est le pied
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Invité guest1589
" Bluetooth à "Citroën"" là je ne comprends pas il n'y a pas de bluetooth citroên ou peugeot ou motobécane

Ben si !

Suivant la voiture où on est, le "réseau" BT est nommé "Peugeot" ou "Citroën" [et bientôt : "DS"]

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bonsoir

tout a fait d'accord avec LeProvincial,depuis qu'ils m'ont changé mon rt6,le réseau Bluetooth s'appelle désormais CITROEN au lieu de BT CAR SYSTEM.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

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