Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tableau d'aide aux montées de versions firmware


Danebo

Messages recommandés

D'après le tableau et l'expérience de certains, de 205. vers n'importe quelle nouvelle version implique un passage à la valise pour calibration. ensuite c'est fini dès l'inatant où tu auras dépassé le 2.37 .

 

Maintenant le dernier 2.80 est universel can2004 et can2010.

Volez c'est le pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...

Effectivement j'aurais du poser ma question en MP désolé mais à mon avis nous n'avons pas fini de parler de la 2.80 et de sa compatibilité avec certaines versions ultérieures et ou version de CAN...

Sinon je viens de réaliser que dans le tableau figure la V2.21 mais pas trace de la V2.21A .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de problème de coupure de son lorsque le réglage automatique de volume est activé?

 

non pas de problème de coupure de son mais on entend clairement le son qui augmente ou qui diminue avec la vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite question, car j'avoue que ce n'est pas clair (enfin juste pour moi).

 

Quand on souhaite upgrader un 2.1 vers un 2.8, l'indication valise indique que la mise à jour doit se faire à la valise par le constructeur ; ou peut-on faire la mise à jour par le CD commandé et passer à la valise pour le souci de calibration par exemple ?

 

La nuance est importante. Je ne voudrais pas "flasher" mon RT6 si l'upgrade est obligatoire par valise et pas "à la main".

 

Merci !

 

(en gros, est-ce que je peux commander mon CD d'upgrade ; faire ma mise à jour en 2.8 moi-même et faire la calibration ensuite si nécessaire, j'ai cru comprendre que ce n'était pas forcé).

 

Je poste ici car je pense que cette nuance peut aider la compréhension du tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si si, tu peux faire la mise-à-jour toi-même sans briquer le RT6 (un petit conseil, copie le contenu du CD sur une clé USB, le lecteur de CD étant parfois capricieux pour faire les mise-à-jours).

 

Par contre il faudra forcement que tu passes voir ton concessionnaire pour la calibration, sinon les gens qui t’appelleront ou que tu appelleras t'entendrons avec un écho insupportable.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

OK je peux donc la faire depuis la 2.1 vers la 2.8 direct.

 

Par contre pour la calibration, de ce que je comprends, aucune solution hormis passer chez le concessionnaire. C'est vraiment dommage... je possède un diagbox mais pas officiel.

 

En fouillant sur le net, je vois qu'un gars s'en est tiré avec un fichier de calibration de C3 :D

Modifié par BenDS5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pas d'autre solution en effet, et attention, tu vas te faire engueuler, il ne faut pas citer le message qui est juste au dessus, c'est complètement inutile et ça bouffe de la place pour rien sur les serveurs...

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Kevin8622

Bonjour,

Je viens d'acheter une C4 II (d'occasion) qui est en 2.05.C.

 

Vous me confirmez que je peux SANS PROBLEME mettre à jour moi même vers la 2.21 ?

J'ai bien lu le tableau ci-dessus mais je préfère avoir confirmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.

J'ai un rt6 dans ma ds3. Je suis avec le firmware 2.60.G1. J'aimerai mettre à jour en 2.80. Je doit donc passer par la concession? Je ne peux pas le faire moi même si je comprend bien? Sinon à la valise que doivent ils faire exactement? Remettre les fonctions présente comme le systeme hifi etc ou ils doivent réinjecter une calibration specifique au vehicule?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sans forcement donner d' ide avec la valise. Que doivent il faire? Car j'avais un rneg et je suis passer au rt6. Il faudrait que je leurs expliquent ce qu'il faut faire car à ce que j'ai compris vu que c'est pas d'origine c'est plus compliqué à faire..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite a un problème de dis-fonctionnement de mon RT6 suite au passage en 2.80 ce dernier a été "réparé" chez MM (certainement un échange standard car je me suis retrouvé avec un cartographie 2011/2012 alors que j'étais en 2013/2014) et je me retrouve avec une version firmware 2.85. Joel il va encore falloir mettre ton tableau à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.