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Hydractive - Fuite de LHM - Arrière droit


xantia hdi110 année 2000

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Bonjour voila je vient de revenir de vacance , est arrivé du coté de fontainebleaux j'ai du rajouté 2 litres de lhm car elle avais tout bu, en regardant sous la voiture ça fuis du coté arrière droit je n’arrive pas à localisé l'origine de la fuite ,

 

si ces un tuyau de retour hydraulique ou le vérin ou le répartiteur à 3 voie en plastic n'ayant pas les connaissance pour la réparé ni savoir d’où ça vient je cherche une personne qui pourrais me la réparé,bien entendu je la payerai pour le mo et la pièces.

 

SOLUTION : Fuite au niveau de l'électrovanne du régulateur hydractive.

Changer l’électrovanne (souvent fendue) et le joint ou remplacer par un bloc régulateur sain et complet d'occasion (car régulateur NFP)

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CameraZOOM-20130829172204025.jpg

CameraZOOM-20130829172137690.jpg

Modifié par PumaGT
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ça fuit dur ! tu es dans quel coin ? car là, on ne voit pas le lieu de la fuite....

 

Bjr je suis dans le 93390 à Clichy sous bois,avez vous une idée d’où ça pourrai venir,n'y connaissant rien et ne sachant pas d’où vient la fuite , je viens d'avoir une idée , d'y acheté une camera endoscopique afin de voir sans démonté d’où ça pourrais fuir, quant pensés vous ?

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hello, bonjour

 

je vois pas bien ce qu'on fera avec une camera endoscopique, par contre, un bon coup de karcher, laisser secher, puis soulever la voiture et regarder d'ou ca coule.

l'ideal serait de ne pas rouler car en roulant, le LHM gicle partout et c'est difficile de trouver la fuite.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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car même si tu arrive à repéré la fuite !!

il faudra bien démonté !!!

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hello, bonjour

 

je vois pas bien ce qu'on fera avec une camera endoscopique, par contre, un bon coup de karcher, laisser secher, puis soulever la voiture et regarder d'ou ca coule.

l'ideal serait de ne pas rouler car en roulant, le LHM gicle partout et c'est difficile de trouver la fuite.

 

Pier

 

Bjr hélas je ne possède pas de karcher à ma disposition chez moi , par contre je peut aller à la station service pour tout nettoyer dessous , mes le soucis ces que ça va être de nouveaux sale après 2km en roulant,je sais pas comment faire

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tu va au karcher !

 

tu séche sur place et tu regarde d'ou ça vient avant de partir!

 

et niveau pièce de ce coté là il n'y à pas grand chose apart les tuyaux!

 

petite question tu as roulé combien de kilomètre en hydraurincage?

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tu va au karcher !

 

tu séche sur place et tu regarde d'ou ça vient avant de partir!

 

et niveau pièce de ce coté là il n'y à pas grand chose apart les tuyaux!

 

petite question tu as roulé combien de kilomètre en hydraurincage?

 

j'avais fait 1000km maxi voir un poile moins,ce qui et sûr ces que ca avait bien tout décrassé partout ,car avant de partir en vacance ,elle avais déjà perdu aussi 500cl de lhm,mes je n'avais remarqué aucune fuite visible,au pire si ces pas possible d ela réparé tempi je la vendrais complet

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????????

pour un petit pipi!!!

tu va y laissez des plumes

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????????

pour un petit pipi!!!

tu va y laissez des plumes

 

je vais aller voir citroen lundi et leur demandé combien ça coute et leur demandé d’où viens la fuite et si il ont la pièces et combien tout cela coutera,si ces trop cher tempi,je laisserais tombé et je la vendrais ,j'ai pas les moyen je suis pas riche pour faire des réparation couteuse.

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en passant en dessous tu voit pas d'ou vient la fuite?
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en passant en dessous tu voit pas d'ou vient la fuite?

 

 

justement je me suis courber dans tout les sens possible pour voir d’où ça vient,j'ai rien vu appar que coule a raisons de 5 a 8 gouttes par secondes, mes je vais sortir les rampe et la mettre en arrière pour avoir de l’espace pour pouvoir passé dessous histoire de voir d’où ça pourrais venir

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bonjour

 

 

fuite réparé !

ça fuyait à l'ev d'hydractive ,du coup changement du régulateur complet car il était bien corrodé!

 

et du coup j'en ai profité pour lui changé le clapet anti affaissement av ,il avait acheté un 5 voies alors que sur la sienne c'est du 4 voies !

voila une xantia repartis pour un moment j'espére!!

bonne route mon gars!!!!

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L'origine des fuites est très diverse, mais c'est vrai que les électrovanes sont assez fragiles.

que pourront nous faire quand les pièces ne seront plus fournies ?

les pièces de Xantia deviennent de plus en plus NFP !

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bonjour

 

 

fuite réparé !

ça fuyait à l'ev d'hydractive ,du coup changement du régulateur complet car il était bien corrodé!

 

et du coup j'en ai profité pour lui changé le clapet anti affaissement av ,il avait acheté un 5 voies alors que sur la sienne c'est du 4 voies !

voila une xantia repartis pour un moment j'espére!!

bonne route mon gars!!!!

 

 

Bsr richard merci encor bcp grâce à toi cela ne fuis plus et je suis très content car je peut de new roulé, tu à fait un excellent travail et je suis content très bon diag pour la fuite,pour le clapet enti affaissement ces parfait il fonctionne plutôt bien, la voiture tient en position haute durant 18h au delà elle redescend un peut d'environ 30% ,mes ces pas grave ces nettement mieux qu’avant ,encor merci ,je ne sais pas ce que j'aurai fait sans toi.

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