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[Prob meca]Coupure moteur avec climatisation 1.9TD[Resolu]


Invité gocif68

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Invité gocif68

Salut à vous,

 

J'ai un souci avec ma xantia 1.9 td de 1994 tres bien entretenue.

Ces temps ci il fait chaud, donc je roule souvent avec la clim.

Aujourd'hui elle a calé 4 fois. 2 fois à un rond point, une fois en voie rapide et une fois lorsque je freinais.

 

Je pense que cela vient de la clim car lorsque je l'ai arreté je n'avais plus ce genre de probleme. Cela m'arrive quand je ralenti brusquement, mais la ou j'ai eu peur c'est en voie rapide, juste le fait d'enlever le pied de l'accelerateur l'a faite calée.

On m'a dit qu'il fallait un peu augmenter le ralenti...

J'ai aussi entendu parler d'un compensateur de ralenti qui serait incirminé (appelé actuateur de ralenti apparemment par certains)

Quelqu'un aurait une expérience similaire ou une idée de l'origine de ce dysfonctionnement ?

 

Merci

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Invité gocif68

Salut Nicolas,

merci pour ta réponse.

En fait elle est a environ 0,8 sans la clim.

Et lorsque je mets la clim elle descend en dessous de la seconde barre.

il y a une solution ?

 

Merci

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le ralenti doit etre de 850 tr/min sur ce modèle avec clim...

sinon peut etre les réglages de la pompe à injection à revoir...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

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Invité gocif68

Salut,

j'ai lu dans la revue technique qu'il y avait 2 regimes de ralenti :

- le ralenti normal

- le ralenti accéléré

 

Le reglage des 2 modes doit se faire sur la pompe d'injection au niveau du levier de ralenti.

A mon avis la ralenti accéléré correspont a l'utilisation de la clim mais ce n'est que mon avis. C'est pour cela que je n'ai pas essayé cette manip.

 

J'ai deja augmenté le ralenti comme on le fait d'habitude au niveau du cable d'accélérateur vers 850 environ, mais j'ai toujours le meme probleme.

 

Merci pour votre aide

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attention! le régime de ralenti ne se regle pas par le cable d'accélérateur...

il y a une procédure. si Nicolas est d'accord je peux la scanner et la mettre sur le forum...

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Invité gocif68

Salut,

 

ya kk chose que je ne comprends pas bien.

Nicolas a precedemment dit qu'il vallait mieux faire faire ce reglage par un specialiste. (reglage du debit résiduel).

 

"Le ralenti c'est l'anticalage qu'il faut régler (le débit résiduel) a faire chez un spécialiste si possible ! pas sois meme" Nicolas

 

Peux tu me preciser quelle version tu as de la revue technique, dans la mienne je n'ai pas autant de précisions (valeur des ralentis) ?

 

Derniere question :

pour le reglage du ralenti accéléré, il est dit qu'il fo verificer l'efficacité de la commande manuelle de STOP. Que cela signifie t'il ?

 

Merci

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c'est une "revue" Citroen...

pour ta question 2, le levier manuel de stop se trouve sur le devant de la pompe, lorsque tu l'actionnes, le moteur s'arrète, d'où son nom !

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