Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Prob meca]Coupure moteur avec climatisation 1.9TD[Resolu]


Invité gocif68

Messages recommandés

Invité gocif68

Salut à vous,

 

J'ai un souci avec ma xantia 1.9 td de 1994 tres bien entretenue.

Ces temps ci il fait chaud, donc je roule souvent avec la clim.

Aujourd'hui elle a calé 4 fois. 2 fois à un rond point, une fois en voie rapide et une fois lorsque je freinais.

 

Je pense que cela vient de la clim car lorsque je l'ai arreté je n'avais plus ce genre de probleme. Cela m'arrive quand je ralenti brusquement, mais la ou j'ai eu peur c'est en voie rapide, juste le fait d'enlever le pied de l'accelerateur l'a faite calée.

On m'a dit qu'il fallait un peu augmenter le ralenti...

J'ai aussi entendu parler d'un compensateur de ralenti qui serait incirminé (appelé actuateur de ralenti apparemment par certains)

Quelqu'un aurait une expérience similaire ou une idée de l'origine de ce dysfonctionnement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gocif68

Salut Nicolas,

merci pour ta réponse.

En fait elle est a environ 0,8 sans la clim.

Et lorsque je mets la clim elle descend en dessous de la seconde barre.

il y a une solution ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ralenti doit etre de 850 tr/min sur ce modèle avec clim...

sinon peut etre les réglages de la pompe à injection à revoir...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gocif68

Salut,

j'ai lu dans la revue technique qu'il y avait 2 regimes de ralenti :

- le ralenti normal

- le ralenti accéléré

 

Le reglage des 2 modes doit se faire sur la pompe d'injection au niveau du levier de ralenti.

A mon avis la ralenti accéléré correspont a l'utilisation de la clim mais ce n'est que mon avis. C'est pour cela que je n'ai pas essayé cette manip.

 

J'ai deja augmenté le ralenti comme on le fait d'habitude au niveau du cable d'accélérateur vers 850 environ, mais j'ai toujours le meme probleme.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention! le régime de ralenti ne se regle pas par le cable d'accélérateur...

il y a une procédure. si Nicolas est d'accord je peux la scanner et la mettre sur le forum...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gocif68

Salut,

 

ya kk chose que je ne comprends pas bien.

Nicolas a precedemment dit qu'il vallait mieux faire faire ce reglage par un specialiste. (reglage du debit résiduel).

 

"Le ralenti c'est l'anticalage qu'il faut régler (le débit résiduel) a faire chez un spécialiste si possible ! pas sois meme" Nicolas

 

Peux tu me preciser quelle version tu as de la revue technique, dans la mienne je n'ai pas autant de précisions (valeur des ralentis) ?

 

Derniere question :

pour le reglage du ralenti accéléré, il est dit qu'il fo verificer l'efficacité de la commande manuelle de STOP. Que cela signifie t'il ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une "revue" Citroen...

pour ta question 2, le levier manuel de stop se trouve sur le devant de la pompe, lorsque tu l'actionnes, le moteur s'arrète, d'où son nom !

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.