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Mon C4 picasso BMP6 n'avance plus.


Invité tinini44

Messages recommandés

Bonsoir, A 150 000 km, notre Picasso a connu un souci similaire...d'après le dépanneur, volant moteur cassé et qui a entraîné la rupture de la sonde de régime entraînant l'arrêt du véhicule. Si c'est ça, 2500 € de dépenses pour remplacer le tout (avec l'embrayage). Le garagiste m'a conseillé de ne rien remplacer et de changer de véhicule afin d'éviter les autres opérations qui arrivent à 160 et 180 000 km (sachant qu'on avait prévu de la remplacer cette été). Vous feriez quoi ? En l'état notre picasso ne vaut plus rien, mais si les réparations sont effectuées je ne récupère pas le montant de celles-ci dans son éventuelle revente ou reprise... Merci d'avance pour vos retours.

 

Même si en fin de comptes ce n'était pas ceci le problème, il faut bannir ce raisonnement!

 

Remplacer un véhicule qui vaut "rien" car il s'approche des frais importants pour limiter la casse est une ineptie!

 

Selon le garagiste qui reprendra le véhicule, ce véhicule a 7 ans, a subi une décote de 21000 euros. Il faudrait remettre 21000 euros pour rouler à nouveau 7 ans! Soit 3000 euros/an

 

Selon moi, le remettre en état coûterait 4000 euros (volant moteur, FAP, freins, suspensions et autres aléas), permettrait de rouler 3 à 4 ans de plus pour 7000 euros (4000 euros et 3000 euros de décote supplémentaire)... soit 2000 euros par an!

 

Bref choisir entre faire un chèque de 4000 ou 21000 euros....

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Bonsoir à tous,

J'ai récupéré mon véhicule lundi.

Le bilan : capteur haute pression carburant HS et qui a été remplacé.

Ils ont également rétabli le branchement des conduits des capteurs pression FAP qui avaient été inversés lors de leur remontage suite aux changements des boudin d'air ( ! ).

Du coup, le voyant système anti pollution défaillant s'est éteint. J'en ai eu finalement pour 390 €. Le dépanneur était vraiment complètement à côté de la plaque !

-> Fin du HS.

Modifié par Florian_67
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  • 10 mois après...
  • 2 semaines après...

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