Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment bien graver un CD Text


Invité Citaddict

Messages recommandés


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour chaque plate-forme, il faudrait trouver un audio player qui supporte le CD-Text de manière à valider la gravure avant d'essayer sur le RD4.

 

Pour le moment, pour le même résultat (marche pas!) on a deux raisons possibles, mauvaise gravure ou non-support par le RD4.

 

Avec une validation préalable, on élimine le risque de mauvaise gravure.

 

Pour Windows, j'ai pas essayé mais y'a VUPlayer

Pour Linux, y'a KsCD, j'ai essayé

Pour Mac, le lecteur intégré à Toast (Roxio) supporte le CD-Text

 

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Pour chaque plate-forme, il faudrait trouver un audio player qui supporte le CD-Text de manière à valider la gravure avant d'essayer sur le RD4.

 

Pour le moment, pour le même résultat (marche pas!) on a deux raisons possibles, mauvaise gravure ou non-support par le RD4.

 

Avec une validation préalable, on élimine le risque de mauvaise gravure.

 

Pour Windows, j'ai pas essayé mais y'a VUPlayer

Pour Linux, y'a KsCD, j'ai essayé

Pour Mac, le lecteur intégré à Toast (Roxio) supporte le CD-Text

 

J-P

 

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai une c4 est j'ai essayé de lire les CD-Text avec l'autoradio ( non compatible mp3),

 

La plate-forme utilisée est Windows Xp Pro, l' audioplayer utilisé est celui de Plextools Pro ( dernière mise à jour) compatible Cdtext en Read et Write, le graveur utilisé est Plexwriter Premium ( dernier firmware ) compatible Cdtext en Read et Write lui aussi.

 

La gravure est réalisée par Plextools Pro déjà cité ( compatible cdtext).

 

Procédure : Sélection de CD maker, placement du titre dans la sélection, vérification dans Propriétés du titre si le Nom du CD ainsi que le titre est bien inscrit, Validation de la sélection, vérification si Write CD-Text est bien coché, sélection de la vitesse de gravure : 4x pour être sur, vérification sur l'audioplayer : Titre et CD bien ecrit donc la gravure en CD-Text à bien marché.

 

Insertion du CD fraichement gravé dans l'autoradio, apuis sur Check List, verdict : RIEN, AUCUN CHAMPS EST RENSEIGNE.

 

Pour moi, il n'y a qu'une raison possible, le RD4 ne lit pas les CD-text.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Je me demande si ça ne fonctionne pas que sur les afficheurs de type C.

 

Les afficheurs de type C sont ceux qui peuvent afficher des logos et les autres sont composés de 3 lignes.

 

Est-ce que ça fonctionne chez vous si vous avez l'afficheur C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiplash

Afficheur de type C: ni MP3 ni CdText.

Après avoir fait un chèque de 27000€ pour la bagnole je trouve ca limite honteux.

Ne pas avoir le support mp3, admettons, mais la fonction cdtext est prise en charge par une multitude d'autoradios bas de gamme alors je suis vraiment décu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Citaddict
En effet aprés plusieurs essais et des CD vérifiés (CD-Text OK) la prise en charge par le RD4 ne marche pas. Je pense encore une fois que c'est hélàs réservé à la version compatible MP3... Si des posseseurs peuvent vérifier !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Mise à jour ??? On peut mettre à jour l'autoradio de la C4 ??? Comment tu fais ? Tu dois absolument aller au garage où tu peux le faire toi même ?

 

Il parle du Navidrive dont la version 6.60 permet de lire les Mp3 ce que les précédentes versions ne permettait pas de faire sur C4, si j'ai bien compris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai envoyé une demande à Citroen pour savoir pourquoi ma voiture ne sait pas lire les cd texte et voici la réponse bien froide et sans aucune explication que j'ai eu.

 

DRO/LJA/JMR/06/28896PU/53420

Tél : 02/206.68.00

Fax : 02/206.08.19

 

|------------------------+-------------------+----------------------------------|

| Votre n° de dossier : | |Bruxelles, le 13 février 2006 |

| 53420 | | |

| à mentionner s.v.p. | | |

|------------------------+-------------------+----------------------------------|

 

 

 

 

Monsieur,

 

L’équipement de votre véhicule n’est pas en mesure de lire cette

information.

 

Cordialement,

 

 

Laetitia JASOING

Relations Clientèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
  • 3 mois après...
Invité vegetaleb

Y a un truc que je comprend pas! pourquoi on a un menu pret pour le cd-text mais il n'arrive pas a le lire?? Tous mes Cds ont le cdtext et ils etaient bel et bien lisible sur mon ex-sony mais sur ke Rd4 quand je presse list/refresh ça donne ça:

http://img120.imageshack.us/img120/9544/freaw9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi sur la version de base de cet affichage (type A et pas type C comme toi (vénard)) je n'ai pas non plus les titres des musiques ... une honte pour une option à 500 €.

 

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, j'ai eu une Astra Enjoy à prêter pendant la campagne Opel Mega Test Drive et là j'avais les titres des zik ... dur dur les économies à 5 centime de chez PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Invité reichad

Mon RD4 a fait un "gros" bug récemment, quand un CD text était dedans :

- Il est resté bloqué pendant longtemps

- Depuis mon RD4 déconne, à chaque fois que j'écoute la radio ça coupe en mettant chargement cd, enfin comme si que y'en avait un alors que c'est vide...

 

Pensez-vous que ce soit dû à la qualité du CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir moi mon probleme estque je vois les album et les titre quand j'appuie sur la touche list/refresh mais lors de la lecture normal je ne vois pas le titre apparaitre en dessous des seconde ecoulées

 

qui peux m'aider pour moi le voir apparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Invité vegetaleb
Y a pas moyen de passer du niveau 1 au niveau 2 grace a une mise a jour chez citroen via le cable de diagnostic? Sinon pourquoi diable a t on cette fonction ''list/refresh'' si elle sert a rien??? :vomi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité flofloangel
Y'en a t'il parmis vous qui arrive a avoir le CD TEXT sur le Navidrive couleur ?

 

(en prévision de la gravure d'un cd cet après midi :PP )

 

Idem rien à faire avec le navidrive ca veux pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.