Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Centralisation ne fonctionnent plus apres fusible hs


xantia hdi110 année 2000

Messages recommandés

salut

 

j'ai un doute sur "grillé la serrure".

 

vu le fonctionnement, je ne vois pas ce que tu peux griller dans une serrure, sauf à l'alimenter en 220v....

 

bjr ,sachant que ces un moteur electrique en 12v celui ci a du tout simplement grillé,comment , je sais pas,le vendeur de la serrure vient d'envoyé le colis je devrais le recevoir bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Est-il possible de connaitre le type exact de la voiture afin de chercher le schéma de la fermeture centralisée et de faire quelques vérifications avant de remplacer les éléments hs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de connaitre le type exact de la voiture afin de chercher le schéma de la fermeture centralisée et de faire quelques vérifications avant de remplacer les éléments hs ?

 

Bsr ces une xantia hdi exclusive année 2000 modèle hydractive ,voila si vous avez une info qui m'aiderai peut être à trouvé l'origine de la panne je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

quasi impossible de grillé un moteur de serrure, totalement improbable d'en griller 2.

 

Par contre, cramer le contact, oui, parfaitement possible... si c'est mal brancher (schéma faux avec le speudo boitier, ou pas relayer).

 

Bjr mes sachant que ça ne ferme plus et que y-a plus le boitier en question de centralisation que j'avais voulu posé ,en remplacent juste le moteur de centralisation porte conducteur cela devrais fonctionné étant donné qu’apparemment ces elle qui et en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis, c'est qu’apparemment, seule la télécommande et la serrure conducteur agissent sur la centralisation, ta télécommande est HS (c'est pour la remplacer que tu as monté la commande qui à provoqué la panne.

 

celle ci à du griller le contact qui pilote la centralisation, sans doute as tu fait un court circuit sur ce contact pour le griller (+1 avec Grostoto, le moteur n'est pas grillable de cette manière) lié, je pense à une erreur de câblage : il faut toujours accorder les modules de centralisation à l'auto sur laquelle on souhaite les monter (commande positive (envoie d'un + 12 volts) ou négative (mise à la masse)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient pour une fois que quelqu'en parle !

 

un renseignement toute les xantia ph2 sont en commande positive!!

 

car j'ai posé une alarme sur une des mienne et elle fonctionne trés bien en com +!

alors que sur la sienne ça à fonctionné 3:4 fois puis plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien pour télécharger le schéma de la fermeture, décembre 1977.

http://partage.mescontenus.orange.fr/n/664-2/share/LNKvytGkLMgAwMlFfcdgFTHbCSfu/

 

A la lecture, si les portes et le coffre ne se ferment pas et que les fusibles (F2, F15, F25)sont bons, le circuit 8630 (CPH) à dû fumer.

En alimentant en direct, fil positif et fil négatif sur les broches 14 et 8 de la prise noire 15 voies, les moteurs doivent fonctionner. En inversant la polarité les moteurs doivent changer de sens.

La commande de centralisation s'obtient en portant les broches 1 à 4 du connecteur 26 voies du 8630 à 0v (mise à la masse)

Modifié par guyot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient pour une fois que quelqu'en parle !

 

un renseignement toute les xantia ph2 sont en commande positive!!

 

car j'ai posé une alarme sur une des mienne et elle fonctionne trés bien en com +!

alors que sur la sienne ça à fonctionné 3:4 fois puis plus rien !

 

vu le schéma donné par Guyot, la commande de centralisation s'obtient par mise à la masse permanente des voies 5 ou 18 de la CPH (8630), c'est donc une commande négative.

 

la CPH n'a pas d'info "vérouillé" et "dévérouillé" comme les centralisations des ph1, elle ne connait que l'état vérouillé, si elle ne l'a pas alors elle dévérouille.

 

à Guyot, les entrées 1 à 4 sont les contacts de feuillures des portes.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi je vient de vérifié ma xantia est bien un mise à la masse !!!

 

commande négative dans tous les cas j'avais recablé comme j'avait cablé la mienne !

mais elle fonctionne toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien pour télécharger le schéma de la fermeture, décembre 1977.

http://partage.mescontenus.orange.fr/n/664-2/share/LNKvytGkLMgAwMlFfcdgFTHbCSfu/

 

A la lecture, si les portes et le coffre ne se ferment pas et que les fusibles (F2, F15, F25)sont bons, le circuit 8630 (CPH) à dû fumer.

En alimentant en direct, fil positif et fil négatif sur les broches 14 et 8 de la prise noire 15 voies, les moteurs doivent fonctionner. En inversant la polarité les moteurs doivent changer de sens.

La commande de centralisation s'obtient en portant les broches 1 à 4 du connecteur 26 voies du 8630 à 0v (mise à la masse)

 

 

Bsr j'ai 2 questions , et t'il simple de remplacé le boitier CPH et donc de l’inter-changé avec 1 autre d’occasions avec sont code de sécurité pour le mettre dans la mienne pour après que ça puisse à nouveaux fonctionné ?

 

2éme question, quelqu'un aurai t'il la possibilité d'avoir l'amabilité de m’envoyai en MP 1 photos clair est précise du câblage du lève vitre électrique au niveaux des bouton de commandes porte avant gauche conducteur sur phase 2 pour xantia hdi 110 année 2000 exclusive modele hydractive , pour connecteur à 9 broches en motorisation du lève vitre BOSCH ,

car les miens sont coupé est dans le désordre est je ne peut pas ouvrir la fenêtre car d'une part le câblages est dans le désordre mes de + je ne possède pas le lève vitres électrique gauche porte conducteur à 9 broches, plus précisément j'en ai un , mes sur celui ci il me manque le ressort de poussé qui va sur le guide en galet blanc et sur le cadre en métal et a cause de ça je ne peut pas le placé ,à moins qu'une personne m'en vende un je lui payerais bien entendu fdp inclus à prix raisonable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette adresse, le lien pour les lève-vitres.

http://partage.mescontenus.orange.fr/n/664-2/share/LNKzczyHPfsf6GgRjg9AILnWctW4/

Il y a le schéma théorique, la couleur des fils et des connecteurs, et l’implantation dans la voiture.

Avec ou sans système anti-pincement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette adresse, le lien pour les lève-vitres.

http://partage.mescontenus.orange.fr/n/664-2/share/LNKzczyHPfsf6GgRjg9AILnWctW4/

Il y a le schéma théorique, la couleur des fils et des connecteurs, et l’implantation dans la voiture.

Avec ou sans système anti-pincement.

 

Bsr merci pr schéma, mes la couleur des fil électrique ni les légende ne sont donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour décrypter le schéma :

 

-les couleurs de fils ne sont pas indiquées mais leurs numéros oui, ils sont lisibles sur les fils en place sur l'auto.

 

-il te suffit de regarder le numéro du fils et sont la borne du connecteur où il est raccordé

sur chaque élément figure des carrés, avec des numéros qui correspondent au numéro de borne du connecteur, chaque connecteur est repéré exemple : "9v nr" signifie connecteur à 9 broches, noir ou encore "5v gr" 5 bornes, gris

 

les repères des élément sont fait par un numéro rapporté sur la nomenclature en début de classeur, (qui n'est pas mise ici)

 

6000 : interrupteur lève vitre conducteur

6015 : interrupteur lève vitre passager coté porte conducteur

6035 : moteur lève vitre séquentielle conducteur

 

avec ça tu devrais y arriver

 

bon courrage

 

PS : elle a l'air bien bidouillé cette voiture, c'est peut être pour ça que la modif de centralisation a merdé

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour décrypter le schéma :

 

-les couleurs de fils ne sont pas indiquées mais leurs numéros oui, ils sont lisibles sur les fils en place sur l'auto.

 

-il te suffit de regarder le numéro du fils et sont la borne du connecteur où il est raccordé

sur chaque élément figure des carrés, avec des numéros qui correspondent au numéro de borne du connecteur, chaque connecteur est repéré exemple : "9v nr" signifie connecteur à 9 broches, noir ou encore "5v gr" 5 bornes, gris

 

les repères des élément sont fait par un numéro rapporté sur la nomenclature en début de classeur, (qui n'est pas mise ici)

 

6000 : interrupteur lève vitre conducteur

6015 : interrupteur lève vitre passager coté porte conducteur

6035 : moteur lève vitre séquentielle conducteur

 

avec ça tu devrais y arriver

 

bon courrage

 

PS : elle a l'air bien bidouillé cette voiture, c'est peut être pour ça que la modif de centralisation a merdé

 

 

 

Bjr merci pour les info je vait me débrouillé avec ça, moi quant je l'ai acheté au mec qui ne l'a jamais entretenu je l'ai eu dans un état degeu, fils de lève vitre porte conducteur coupé je ne sais pas pourquoi, absence du lève vitre porte conducteur , coté passager vitre qui tenez en place avec des visse car moteur présent mes vitre tombé dedans et sans raccrochage de l'agrafe moteur au lève vitre.

 

Divers ampoules grillé, support moteur supérieure et inférieur hs , courroie de distribution et d'accessoire hs que j'ai remplacé rapidement , pompe haute pression hydraulique qui fuyais,j'ai du la remplacé ,car la réfection de la pompe couté bcp trop cher que d'en racheté une d'occasion ce dont j'ai fait.

 

Les 8 sphère HS et le liquide LHM complétement vers caca d’oie bien foncé au lieux d'un beau vert fluo,j'ai du carrément tout vidangé nettoyé les filtre de retour lhm puis mettre 5 litres de total hydrorincage dans le réservoir lhm.

 

Puis j'ai roulé avec durant 1500km je peut vous dire que d'une suspension bien dure au début elle et passé à l’état bien souple et cela à bien tout décrassé tout le circuit hydraulique ,le liquide quant je l'ai vidangé et remplacé y-a 1 semaine il était bien foncé et sale,ces vraiment un excellent liquide de nettoyage.

 

Je recommande à tous si vous ne connaisse pas l’historique de votre xantia mes aussi idéal pour lui redonné une seconde jeunes après 200 000km, ça ne lui fera pas de mal et cela améliora pas mal tout l’hydraulique de la voiture qui lui s'encrasse immanquablement avec le temps et avec l'age de la voiture.

 

Malgré que toutes les sphères avant et arrière soit neuve , la voiture s’affaisse après 24h de l'avant je pense que ce doit être le clapet anti affaissement certainement un joint interne à remplacé mes je ne m'y connais pas et je ne sais pas ou il ce trouve sur la voiture.

 

Lors d'un freinage ça plonge de l'avant idem quant je prend un dos d’Anne,voila si une personnes aurai en photos la dite pièces afin que je sache à quoi ça ressemble ça m’arrangerais bien.

Modifié par xantia hdi110 année 2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yves

 

c'est bien tout ça mais ,as tu fait la purge ?

est réussi à changé ta sphére d'hydractive ar ?

le clapet d'anti affaissement se trouve sous le doseur compensateur ,et tout ç ase trouve sous le réservoir d'lhm!

 

bon c'est quand que tu présente la xantia en rubrique présentation!

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yves

 

c'est bien tout ça mais ,as tu fait la purge ?

est réussi à changé ta sphére d'hydractive ar ?

le clapet d'anti affaissement se trouve sous le doseur compensateur ,et tout ç ase trouve sous le réservoir d'lhm!

 

bon c'est quand que tu présente la xantia en rubrique présentation!

bonne route

 

bjr richard,bas pas tout suite vu les nombreux pb que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que toutes les sphères avant et arrière soit neuve , la voiture s’affaisse après 24h de l'avant je pense que ce doit être le clapet anti affaissement certainement un joint interne à remplacé mes je ne m'y connais pas et je ne sais pas ou il ce trouve sur la voiture.

 

C'est rarement un joint. Dans ce cas, la pièce est bonne à changer en général, pour ceux que ça dérange en tout cas. C'est une partie en "plastique" à l'intérieur du clapet qui est déformé / cassé et qui ne permet plus une bonne étanchéité

 

Il est sous le doseur de freins (sous le bocal LHM) et ça ressemble à ça :

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/330676/xantia3%20001.jpg Il y a le

 

même à l'arrière près de la sphère anti-affaissement.

 

NOTA : Merci d'éditer ton message au plus vite pour retirer tes propos à la limite du racisme.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rarement un joint. Dans ce cas, la pièce est bonne à changer en général, pour ceux que ça dérange en tout cas. C'est une partie en "plastique" à l'intérieur du clapet qui est déformé / cassé et qui ne permet plus une bonne étanchéité

 

Il est sous le doseur de freins (sous le bocal LHM) et ça ressemble à ça :

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/330676/xantia3%20001.jpg Il y a le

 

même à l'arrière près de la sphère anti-affaissement.

 

NOTA : Merci d'éditer ton message au plus vite pour retirer tes propos à la limite du racisme.

 

 

 

merci pour l'information et la photo, je vient de corrigé le détail demandé,combien de temps ca prend a remplacé,ces bien le clape anti affaissement qui et en photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clapet peut se trouver en casse pour pas cher. Attention, il y a 3 modèles différents à priori, mais il est facile de se procurer certains modèles (notamment non hydractive). Neuf, c'est une 100aine d'euros.

 

C'est bien le clapet qui est en photo (enfin il y en a 2 dessus).

 

Pour le temps, c'est une question d'habitude, c'est très vite démonté à l'arrière, car directement accessible. A l'avant, ça l'est nettement moins, donc :

- le temps de vider le bocal LHM et de l'enlever

- le temps de déposer le clapet (avec ou sans le doseur de freins)

- le temps de reposer le tout

- le temps de reremplir et de faire les purges tant qu'à faire.

 

Merci d'avoir rapidement pris la remarque en considération.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clapet peut se trouver en casse pour pas cher. Attention, il y a 3 modèles différents à priori, mais il est facile de se procurer certains modèles (notamment non hydractive). Neuf, c'est une 100aine d'euros.

 

C'est bien le clapet qui est en photo (enfin il y en a 2 dessus).

 

Pour le temps, c'est une question d'habitude, c'est très vite démonté à l'arrière, car directement accessible. A l'avant, ça l'est nettement moins, donc :

- le temps de vider le bocal LHM et de l'enlever

- le temps de déposer le clapet (avec ou sans le doseur de freins)

- le temps de reposer le tout

- le temps de reremplir et de faire les purges tant qu'à faire.

 

Merci d'avoir rapidement pris la remarque en considération.

 

 

ces normal, et bien y-a du boulot en perspective ,y-a t'il une différence de diamètre entre les normaux et ceux avec hydractive si oui si une personnes en un je serez preneur ,car citroen a coté de chez moi et fermé pareil sur paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une différence de diamètre, c'est la conception qui change car les "sorties" sont inversées à cause de l'aparition de la sphère supplémentaire.

 

Après, certains ont 4 tuyaux raccordés dessus, et d'autres 5. Il faudrait savoir si tu as une hydractive et quel type de clapet.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de différence de diamètre de raccords, la différence réside dans les bouchons aux extrémités du clapet, on le voit sur la photo de PumaGT, l'un a une sortie à gauche, l'autre à droite.

 

Ces deux bouchons sont interchangeable, ce qui fait qu'un clapet pour hydraulique peut aller sur une hydractive, moyennant permutation des bouchons.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une différence de diamètre, c'est la conception qui change car les "sorties" sont inversées à cause de l'aparition de la sphère supplémentaire.

 

Après, certains ont 4 tuyaux raccordés dessus, et d'autres 5. Il faudrait savoir si tu as une hydractive et quel type de clapet.

 

oui la mienne et bien une hydractive à 8 sphère du 27 juillet 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.