Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement de la poignée de portière arrière


Loustix

Messages recommandés

Bonjour à nouveau... :D

Je suis désolée mais je n'ai pas trouvé dans les discussion donc je refais un sujet... :smash:

Vous pourrez le supprimer si vous voulez :PP

Donc en ouvrant la portière arrière gauche de ma Xantia, je me suis retrouvée fort logiquement (connaissant le côté facétieux de ma voiture) avec la poignée dans la main... :roll:

Du coup, je voudrais changer le mécanisme d'ouverture, j'en ai trouvé sur Internet, mais est ce qu'il y'a un tuto pour ça ? Est ce que c'est simple ? Mon niveau de mécanique étant faible, avec un très bon tuto pour le moment, j'arrive juste à changer plaquettes/disques, et démonter ma portière pour changer une pièce du système de vitre électrique (sachant que là encore j'ai oublié des vis et que la vitre marche mais la porte me reste dans les mains en partie).

Du coup si ça doit être vraiment trop compliqué je préfère savoir aussi si j'ai d'autres options possibles...

Merci à ceux qui me liront... :jap:

Modifié par PumaGT
Why so serious ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Loustix,

 

Du coup si ça doit être vraiment trop compliqué je préfère savoir aussi si j'ai d'autres options possibles...

 

Difficile non, mais il faut de la patience, surtout au moment du re montage, difficile d’accès.

 

Sinon un fois le panneau de porte déposé y a pu k.

 

Cordialement Domo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça doit être comme pour la vitre, on voit rien et faut enfiler deux doigts à tâtons... Bon le soucis va être pour le remontage avec les vis je pense... Bon ben merci je vais acheter la poignée alors...

 

Si quelqu'un connait un tuto je suis preneuse... :/

Why so serious ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vraiment j'ai le droit ?? Mais si ça peut t'aider, je te met une vue éclatée du panneau.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/446346panneaudeportedexantia.jpg

 

Cordialement Domo;

 

EDIT : Tu as le droit de poster une image, qu'on peut sans doute trouver facilement sur internet. Elle ne sera pas supprimée, et je ne te taperai pas sur les doigts ;)

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

c'est trés simple pour la poigné de porte ar !

tu démonte le panneau de porte (ça tu sait faire) ensuite tu regarde au niveau de la poignée ,tu as un écrou avec une clef de 10 à démonté (c'est à l'intérieur de la portiére)

voila tu aura ce qui reste de ta poignée entre les main

(si besoin je te posterais des photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bon je reviens sur mon post car je me suis attelée à la tâche et je suis pas peu fière ! :PP

 

Donc j'ai démonté ma petite portière...

 

http://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t1.0-9/10409648_10152538155129019_2404430218926810919_n.jpg

 

J'ai mis 3 plombes à dévisser cette sckreugneugneu de vis... :boxe:

Mais une fois la chose faîtes j'ai pu retirer la poignée ! ;)

 

http://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/t1.0-9/10505288_10152538155304019_371779525105829901_n.jpg

 

Avec l'autre à côté !

 

http://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t1.0-9/10489979_10152538155484019_7684000352900807852_n.jpg

 

Puis comme c'était pas drôle en remontant la poignée j'ai perdu la vis dans la portière... Je l'ai fait tomber 3 fois mais la 3ème était la bonne... :D Irrécupérable !

Du coup je suis allée à casto acheter un équivalent, un peu plus long mais tanpis...

J'ai donc vissé, vissé et revissé... Jusqu'à ce que patatra...

Le plastique de fixation casse ! Bravo -xan22-

 

http://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/t1.0-9/10488179_10152538155599019_3899942022651063362_n.jpg

 

Du coup j'ai démantelé mes deux poignées pour les faire fusionner en une super poignée ! :biere:

 

http://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t1.0-9/10527915_10152538155749019_6291083911455123313_n.jpg

 

J'ai mis des rondelles à ma vis... Et hop ! :respect:

 

http://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/t1.0-9/10527759_10152538155064019_9093411687600599546_n.jpg

Modifié par PumaGT
Why so serious ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aura mis le temps, mais l'essentiel est que le résultat est le bon.

 

Merci pour le retour, qui permet pour ceux qui n'ont pas encore vu comme le montage est fait, de le voir. :) C'est pas tous les jours qu'on a un retour sur les différents problèmes.

 

Toujours satisfaite par ta Xantia ? :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une année c'est pas mal pour une poignée ! :D

 

félicitation loustix :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hého j'ai pas mis 1 an ! :D :d Enfin oui et non... J'ai mis 1 an à me lancer (d'où l'utilité de ce post, voir la date m'a fait peur) ! J'avais commencé à démonter la porte mais à force d'enlever des vis j'avais bloquer ma portière... Et c'est là que j'ai laissé en l'état jusqu'à tout remonter l'autre jour pour tout redémonter dans les règles ! ^^

Mais j'ai tout fait d'un coup là : la pédale de frein (un truc avait fondu et j'avais plus de lumière) la poignée, le tuyau de purge du LHM à l'avant...

Merci pour vos petits commentaires... :PP Et oui je l'aime toujours autant ma Xantia... Comme je dis toujours, ça reste la voiture la plus fiable que j'ai eu... Toujours un truc à réparer mais jamais l'essentiel que des broutilles ! :)

Why so serious ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai du changer la portière ARG entièrement (enfoncée sur un parking). Par entièrement, j'entends qu'elle était complètement vide. Vendu pour pièce par un particulier complètement désossée :/ Mais comme c'était exactement la bonne couleur et la même type de voiture et surtout à coté de chez moi, c'était ma seule chance ^^

J'ai juste pu récupérer le lève vitre, et la vitre. Et heureusement, car l'état de l'ancienne portière ne permettait pas de récupérer ceux-ci facilement (il aurait fallu découper la porte …).

 

Du coup, étant complètement novice en la matière, c'était pas trop rassurant de se retrouver avec un trou dans la voiture :D

Et puis, avec de la patience et surtout en observant et analysant bien le fonctionnement, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas plus simple qu'une potière :D

 

Et j'ai une voiture qui reste en couleur uni (bon, il manque un bon nettoyage et lustrage).

 

Tu serai arrivé après, j'aurai pu t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.