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Avis concernant un injecteur gras (problème dans les bas régimes)


bernhara

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Je commence à connaître mes premiers problèmes sur mon 1.6 HDI 110 (sans FAP) 100 000km: le moteur semble tourner sur 3 pattes au ralenti et jusqu'à 1800 tr/mn, accompagné d'un claquement qu'on aime pas bien entendre.

Une fois passé les bas régimes ou sur une demande d'accélération qui sollicite le turbo, le moteur a un comportement normal, surtout au niveau du turbo qu'on sent bien pousser.

 

J'ai donc passé en revu tout ce qui peut être suspect:

  • Joint d'entrée du turbo: il était un peu fendu. J'ai donc changé toute la manche à air, car elle n'était pas non plus tout à fait étanche au niveau du reniflard.
  • Nettoyage de la vanne EGR: elle n'était pas colmatée et le nettoyage n'induit aucune différence de comportement. Je l'entends bien claquer.
  • Application d'un petite dépression au niveau de la capsule du turbo, et la tige semble bouger normalement, sans jeu apparent.
  • Plein avec un très bon produit de nettoyage injecteurs.

Maintenant je commence à manquer d'inspiration et j'ai de sérieuses interrogations sur un des injecteurs.

 

La seule chose qui me semble suspecte est que l'un d'entre eux est bien gras (voir photo).

 

Toute source d'inspiration est la bien venue.

 

Merci.

IMG_5440.jpg

--

Raphaël BERNHARD

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Non, d'habitude, le joint d'injecteur qui fuit, c'est plus bas, entre l'injecteur et la culasse, à la base du puits d'injecteur. Là, c'est un peu gras sur la tête de l'injecteur, peut-être une légère fuite de gazole, mais ça veut pas dire pour autant que c'est lui le coupable.
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Il faudrait peut-être tester les retours d'injecteur pour peut-être identifier un ou des injecteurs défectueux.

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