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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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2.0 HDI - ne démarre plus


Invité 6xela

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma Xantia 2.0L HDI de 19999 pour 300000 Km refuse de démarrer depuis quelques temps.

Quand je tourne la clé le démarreur semble fonctionner, la pompe de gavage également, le moteur tousse mais ne démarre pas.

 

Idem tractée, le moteur tousse, mais ne démarre pas.

 

A priori pas de problème électrique au niveau du démarreur ou de la batterie, récente et testée au multimètre.

 

Quelqu'un aurait il une idée, ou est l'heure est elle venue de la mettre à la casse?

 

D'avance merci.

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bonsoir

 

 

malheureusement il faudrait passé par la case lexia !

 

cordialement

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Bonjour à tous,

 

Ma Xantia 2.0L HDI de 19999 pour 300000 Km refuse de démarrer depuis quelques temps.

Quand je tourne la clé le démarreur semble fonctionner, la pompe de gavage également, le moteur tousse mais ne démarre pas.

 

Idem tractée, le moteur tousse, mais ne démarre pas.

 

A priori pas de problème électrique au niveau du démarreur ou de la batterie, récente et testée au multimètre.

 

Quelqu'un aurait il une idée, ou est l'heure est elle venue de la mettre à la casse?

 

D'avance merci.

 

ta pompe de gavage semble fonctionner.. comment l'as tu testé ?

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Bonjour

 

Attention ! J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas essayer de faire démarrer une HDI par remorquage ou en la poussant, à cause, semble-t-il, du pot catalytique !

Je crois que je peux essayer,... je n'ai plus ce pot catalytique...

 

Cordialement

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le voyant de la clef s'allume t'il?

vous avez vérifié tous les fusibles?

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LA pompe de gavage semble fonctionner car elle fait du bruit et pompe le gasoil. J'ai testé le courant aux bornes, écouter le bruit et débranché légèrement le tuyau de sortie pour voir si du gasoil passait.

 

Oui tous les fusibles sont ok (habitacle plus compartiment moteur) et le voyant clé s'allume.

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La diagnostic veut surement le coup.

 

Le changement de moteur, ca serait une autre affaire, à discuter sérieusement s'il est en cause. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Quand ton moteur tourne au demarreur tu sens les compressions ou il tourne comme un moteur electrique

si le moteur compresse sue les 4 cylindres il devrait demarrer

Pour moi c'est une histoire electronique (capteur) ou la pompe a injection qui a lache (passage a la valise obligatoire)

Pour les 300 000kms,ce n'est rien si la voiture a ete toujours entretenue, la mienne s'en va tranquillement sur ses 325000 km et je pars en vacances dans le midi sans arriere pensee

La seule chose a laquelle je deroge c'est les vidanges que je fais tous les 7500 km avec de la 10/40

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Salut

 

Ca ressemble furieusement à la panne de la xantia de mon père.

 

La panne : clavette du support de poulie d'arbre à came cisaillée , distri décallée.

 

J'ai récupéré une pièce (provenance de bretagne) recalage , et le moteur tourne comme une horloge.

 

Passe donc par la case vérification du calage de la distribution.

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Tiens nous au courant quand même! ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Salut

 

Si tu as la RTA et que tu n'as pas 2 mains gauches, vérifier le calage n'est pas très complexe, il faut prendre son temps (le plus dur a mon gout c'est de trouver l'orifice pour le calage du vilebrequin derrière le démarreur )

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Bonjour,

 

Si tu le souhaites, tu peux télécharger le logiciel ******** en version gratuit.

 

Il est compatible avec la version : Xantia HDI 2.0 de 1999 et 2000.

 

En version ''Gratuit'' tu n'auras pas toutes les options, mais il te permet tout de même pas mal de points de contrôle.

 

Sur la page, tu as un guide d'utilisation très bien conçu, les drivers également pour tes ports USB.

 

Ce logiciel te permettras également de contrôler ton capteur PMH ainsi que le connecteur.

 

Tu peux le télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

Bon courage pour la suite, cordialement Domo.

 

RECTIFICATION :

 

Lien supprimé, je viens à l'instant de prendre note qu'il est interdit de mettre le lien.

 

 

 

(- Il n'est pas autorisé de poster des sujets concernant l'utilisation ou l'acquisition d'un outil diagnostic LEXIA, PPS ou DIAGBOX, permettant de modifier les paramètres des véhicules.)

 

Désolé, cordilement Domo.

Modifié par domo
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Bonjour

 

Il est même interdit de parler de tout ce qui est Diagnostique en citant des marques ce qui revient à dire... qu'on ne peut donc pas parler "Diagnostique". Je n'en connais pas la raison, mais on peut supposer, où que ça fait du tort aux concessionnaires ou agents, où qu'il ne faut pas citer les marques car ce serait des contrefaçons, made in China, astronomiquement moins chères que ce qu'on peut trouver en France, ou. ou, etc...

J'aurais aimé par contre, et je ne suis pas le seul, qu'on me fixe une fois pour toutes pour savoir à quoi m'en tenir, j'aime comprendre... J'ai toutefois du mal à admettre et à saisir que sur un sîte qui a pour vocation de nous entraider entre Citroënistes, on ne puisse parler de tout ça !... Surtout que ça se fait par ailleurs...

 

Bien cordialement

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Bonjour marinmarin50,

 

Peut être en privé, je ne sais pas si on peut ??

 

C'est dommage car cela aiderait pas mal de Citroënistes à se dépanner ou annuler un code défault.

 

Mais je respecte la règle du forum, j'ai supprimé le nom et le lien.

 

Bien cordialement Domo.

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Personnellement je suis équipé... Et j'ai réussi en quelques secondes à supprimer le voyant K qui était allumé pour une bricole, ça m'évite une visite en concession, bénéfice environ 40 €.

 

Cordialement

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Peut être en privé, je ne sais pas si on peut ??

 

On peut.

 

C'est dommage car cela aiderait pas mal de Citroënistes à se dépanner ou annuler un code défault.

 

Ça dépend de ce que fait la modération, tout n'est pas censuré directement non plus. Je trouve ça dommage, je peux peut-être relancé le débat parmi les modérateurs pour voir quelles sont les limites du sujet, et si l'utilisation pour un simple diagnostic peut avoir lieu d'être quand même. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Bonjour 6xela,

J'ai eu le même pb hier. La voiture refusait de démarrer. Machinalement j'ai appuyé sur l'interrupteur de clim qui était enclenché et tout est rentré dans l'ordre. J'ai refait plusieurs fois la manip avec succès. Tu peux peut-être essayer, on ne sait jamais...

Cordialement Pat 60

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