Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

un nouveau en C5


Invité william_78

Messages recommandés

Invité william_78

Bonjour

 

Je m'appelle Guillaume, 33 ans et électromécanicien

J'ai depuis 2 ans une C5 hdi 2.2l bva d'avril 2005, acheté d'occasion et qui a 120000 km pour venir soutenir une 407 sw 1.6l qui cumul 255000 km.

 

J'aime citroën depuis longtemps puisque ma première grosse voiture acheté à 19 ans fut une BX 19 trd que j'aimais beaucoup.

 

Cette voiture ma tapé dans l'œil avec son 2.2l et surtout ça boite auto :yes: que mon père me conseillai de prendre pour les longs trajets ( la boite auto bien sur :D )

 

Sinon j'ai eu une AX et aussi un peugeot 806 2L ct que j'aimais énormément malgré une consommation urbaine de 14 litres et surtout avec une caravane derrière de 22 litres, oui je sais :eek2:

 

Sinon en ce moment j'aimerais remplacer le RT3 de cette C5 par un RT6 ou RT4, encore faut-il trouver ce dernier pour pas trop cher avec l'écran et le câble de liaison.

 

Par contre si vous avez besoin d'un nettoyage du bloc optique de ces appareils je me débrouille pas trop mal pour ça ou pour pour refaire des soudures sur une commande de clim ou autre, faut dire que mon autre passion est la hifi et que je répare dans la mesure du possible mes appareils ( amplis, lecteur cd, ect.......)

 

Demain je ferais une jolie photo de ma grosse voiture au vitre sur tinté ( bien pratique quand on a des enfants ça chauffe moins dedans).

Modifié par william_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sois le bienvenue ici,parmis nous.

Ton ressenti par rapport à la BVA?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité william_78
Sois le bienvenue ici,parmis nous.

Ton ressenti par rapport à la BVA?

 

Mon ressenti sur la BVA.

 

Si je dit pas de bêtise c'est une boite ZF, 4 rapport, elle est très agréable, fluide, mais juste un peux enquiquinante en ville car elle ne veux pas passer en 3 ème si l'on ne dépasse pas les 55 km/h, donc obligé de la faire en manuel quand n reste à 5 km/h.

Il y a un coup à prendre aussi pour bloquer le convertisseur, sinon la conso de la voiture monte en flèche.

 

Sinon elle est vraiment très agréable cette boite, et assez rapide pour le changement de vitesse, souple dans le changement des vitesse que l'on ne sens généralement pas.

 

Ce que j'apprécie le plus c'est le passage au péage, avec le télépéage à 30 km/h.

La je suis une grosse feignasse mais j'assume.:eek:

Régulateur avec la vitesse précédente enregistré et activation du mode sport de la boite avant de sortir du péage.

Et en avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité william_78
Bonsoir,

Elle est bien belle ! C'est une Pack Ambiance, non ?

 

Oui,

 

Exactement, avec une petite modif, la planche de bord et les baguettes viennent d'une 2007, ceux qui sont gris claire avec le motif noir très fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Très jolie voiture ! Identique à la mienne jusqu'à l'attelage !!!(Sauf la couleur ) Donc c'est une valeur sûre !

 

 

Je plussois à 200% ton analyse sur la BVA 4HP20, en ville mode séquentielle obligatoire !

 

Autre petit point désagréable dans les ronds-poinds/stop, elle met un peu de temps à passer la première quand on lâche le frein. Mais c'est un coup à prendre ! De quand date ta dernière vidange de BVA ?

 

Décidément les vitres teintés lui vont à ravir ! Faut vraiment que je le fasse sur la mienne...

 

En ce qui concerne le RT3-4-5 etc..... j'avais lâché l'affaire vu la complexité de la tâche mais le fruit de tes recherches m'intéresse si ça se concrétise !

 

Ps. essaies de masquer tes plaques sur les photos si possible, certains plaisantins viennent faire leurs courses sur les forums !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Très jolie voiture, et j'adore les vitres, pratique avec les enfants et le chien. La mienne y est passé il y a peu, et cela change la vie.

Je plus-soie pour la plaque, pense à les masquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité william_78

Bonjour et merci pour les plaques, j'avais oublié.

 

La BAV na jamais été vidangé mais reste fluide.

Faudra en effet que je le fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour willain_78,

 

Je ne saurais te conseiller de vidanger ta boite vers les 100 000 les autres utilisateurs de boite auto te le dirons très certainement chez citron il dise non mais a ce que je vois une vidange prolonge la vie et le fonctionnemnt de celle-ci

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité william_78
Bonjour willain_78,

 

Je ne saurais te conseiller de vidanger ta boite vers les 100 000 les autres utilisateurs de boite auto te le dirons très certainement chez citron il dise non mais a ce que je vois une vidange prolonge la vie et le fonctionnemnt de celle-ci

 

Je le ferais bien mais je n'est pas possibilité de le faire.

 

Je n'ai pas de fosse et je suis en appart, donc pas possible de le faire sur le parking.

Donc j'avoue que su une personne peux me file un coup de main je suis preneur.

 

Ps le voiture a 120000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis moi même en appart et sans fosse, je l'ai réalisée sur ma place de parking.

 

Il faut protéger le sol, pour le reste c'est comme un vidange classique. Après avoir posé/sécurisé la voiture sur chandelles, tu peux mettre un bassine ou n'importe quel système "plat" pour récupérer l'huile.

 

Pour remplir à nouveau la BVA il faut enlever la boite à air et on accède au bouchon de remplissage.

Je ne peux que t'orienter vers cet excellent tuto :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=117499

 

Vidéo en 3 parties qui vulgarise un peu cette vidange :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je croyais que sur les phase 2 il y avait déjà l AM6, a la place de la 4 HP20

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.