Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fuite arrière sur C5


Invité lionel

Messages recommandés

Invité lionel

Bonjour les ptits loups du forum.

 

Je pensais en avoir terminé des fuites , fausse joie. Je viens de constater une fuite à l'arrière, sous l'essieu. J'ai regardé et il y a un petit boîtier avec 3 petits tuyaux et la fuite est là.

 

Qui pourrait me dire exactement ce qu'est cette pièce? et si cette panne est connue?

 

Merci à tous.

 

PS, je désire changer de voiture, mon épouse aime bien la C5, mais au regard des problèmes je pense changer pour une 4O7 ou une C4? Avez vous une opinion sur ces voitures?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bah, entre une 407 et une C5 je me demande si il y a vraiment des différences ???

 

J'ai eu le choix a faire il y a 3 mois, la 407 a un coffre moins pratique, puis cette grosse bouche devant me fait peur :LOL: .

en plus la presence de l'affil et du radar avant ma fait basculer vers la C5.

 

Par contre je pense que la revente va etre beaucoup plus dur !!!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi ca pourrait m'intéresser une C5 dans quelques années

et en plus j'aime autant la berline que le break en phase 2 alors que ce n'est pas le cas pour une phase1

et puis une 407 n'a pas la suspension hydractive

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bodel Gérald
Bonjour les ptits loups du forum.

 

Je pensais en avoir terminé des fuites , fausse joie. Je viens de constater une fuite à l'arrière, sous l'essieu. J'ai regardé et il y a un petit boîtier avec 3 petits tuyaux et la fuite est là.

 

Qui pourrait me dire exactement ce qu'est cette pièce? et si cette panne est connue?

 

Je connais la panne puisque j'en sort : il s'agit d'une fuite de lds (liquide de suspension) due à un défaut d'étanchéité du répartiteur arrière (c'est la pièce que tu indiques) : seule solution : la changer via le concessionnaire . Y parrait que c'est une panne EXTREMEMENT rare d'après mon concessionnaire (!!!). Apparemment, pas ! Au fait une précision : j'ai du attendre un mois et demi que cette pièce soit dispo, donc surveille bien le niveau de lds dans le bocal (voiture position basse, le niveau doit être au moins à moitié du bocal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lionel

Salut Gérald,

 

Je te remercie je sais à quoi m'en tenir maintenant. Pour revenir sur ta réponse, le concessionnaire de chez moi au PUY, me dit toujours la même chose. Je commençais à croire que seule ma voiture présentait des problèmes. La fuite du boîtier de dircetion, très rare, et pourtant il a bien fallu changer la direction à 39000kms. Les barres anti devers, très rare, mais il a fallu les changer, la poignée de porte intérieur cassée, très rare, seulement l'agent citröen que j'ai vu sur la route, m'a dit que cette panne était connue et que des poignées, il en avait changées des dizaines.

Ce défaut d'étanchéïté est connu chez CITROEN?.

Si oui, je vais demander le changement à leurs frais. A combien cette réparation t'est elle revenue?

 

Pour les autres internautes, merci de vos classements. Mais franchement j'hésite à reprendre CITROEN. Il me semble que cette voiture est une pompe à fric. J'ai eu d'autres CITROEN la derrière une XANTIA, pas de problème, mais là pour une voiture de 41000 kms aujourd'hui, je suis servi.

 

Cordialement Lionel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Ronin92
Je connais la panne puisque j'en sort : il s'agit d'une fuite de lds (liquide de suspension) due à un défaut d'étanchéité du répartiteur arrière (c'est la pièce que tu indiques) : seule solution : la changer via le concessionnaire . Y parrait que c'est une panne EXTREMEMENT rare d'après mon concessionnaire (!!!). Apparemment, pas ! Au fait une précision : j'ai du attendre un mois et demi que cette pièce soit dispo, donc surveille bien le niveau de lds dans le bocal (voiture position basse, le niveau doit être au moins à moitié du bocal)

 

Bonsoir,

J'ai remarqué une fuite d' "huile" sur la suspension arrière de ma C5, et là je m'inquiète un peu:enpleur1:... Quelqu'un peut me dire si on peut intervenir soi-même sur ce type de suspension (H3), j'ai l'habitude de réparer mes petites pannes moi-même mais là je n'y connait pas grand chose... Où est ce que je vérifie le niveau de LDS :PP?

Merci de votre aide :prie:, je suis vraiment inquiet...

Ronin92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ronin92
Bonsoir,

J'ai remarqué une fuite d' "huile" sur la suspension arrière de ma C5, et là je m'inquiète un peu:enpleur1:... Quelqu'un peut me dire si on peut intervenir soi-même sur ce type de suspension (H3), j'ai l'habitude de réparer mes petites pannes moi-même mais là je n'y connait pas grand chose... Où est ce que je vérifie le niveau de LDS :PP?

Merci de votre aide :prie:, je suis vraiment inquiet...

Ronin92

 

Après un coup d'oeil un peu plus précis, la fuite se trouve au niveau des soufflets près des sphères... ça fuit des deux cotés mais beaucoup plus du coté gauche.

Pour le LDS, il est noté sur le bocal que seul Citroën peut intervenir car il est "décontaminé" : c'est vrai ou c'est le barratin habituel pour qu'on aille les voir?

Please, help me ...:mur::mur:

Merci

Ronin92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le réservoir de LDS est soumis à une pression de 0,5 bar. Donc si on l'ouvre, on entend un "pchttt". Mais il parait que la pression se rétablie seule. Cette légère surpression est là pour éviter que l'air ambiant vienne polluer le liquide.

Tu peux l'ouvrir pour vérifier (car sinon c'est assez difficile de voir le niveau).

Tu fais monter et descendre ta voiture et si on le ré-ouvrant tu entends le "pchttt" ça confirmera que la pression se remet seule.

Si tu fais l'essai, pourrais tu le confirmer, STP ?

 

Pour tes fuites, regarde si en resserant les raccords (pas trop fort, quand même).

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ronin92
Bonsoir

Le réservoir de LDS est soumis à une pression de 0,5 bar. Donc si on l'ouvre, on entend un "pchttt". Mais il parait que la pression se rétablie seule. Cette légère surpression est là pour éviter que l'air ambiant vienne polluer le liquide.

Tu peux l'ouvrir pour vérifier (car sinon c'est assez difficile de voir le niveau).

Tu fais monter et descendre ta voiture et si on le ré-ouvrant tu entends le "pchttt" ça confirmera que la pression se remet seule.

Si tu fais l'essai, pourrais tu le confirmer, STP ?

 

Pour tes fuites, regarde si en resserant les raccords (pas trop fort, quand même).

 

Salut 2xantia,

Merci de ton conseil, je vais voir ça demain je te tiens au courant...

Ce qui me semble le plus bizarre c'est que ça fuit des cotés...

Je te donne des nouvelles demain.

Merci encore.

PS : le LDS, je peux l'acheter où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LHM et LHM+ on en trouvait dans n'importe quel super-marché. Le LDS je n'en ai jamais vu; mais je suppose que chez Citroën ils en ont (et peut-être aussi en centre-auto).

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Pour le niveau il faut se mettre en position basse.

Le niveau doit atteindre le bas de la fenêtre rectangulaire (le milieu dans le cas de H3+, mais pour toi c'est H3) dessinée sur le bocal.

Il ne doit pas être plus bas que le gros joint du bocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ronin92
Pour le niveau il faut se mettre en position basse.

Le niveau doit atteindre le bas de la fenêtre rectangulaire (le milieu dans le cas de H3+, mais pour toi c'est H3) dessinée sur le bocal.

Il ne doit pas être plus bas que le gros joint du bocal.

 

Ok, merci bclinton. Mais tu penses qu'on peut faire le niveau soi-même sans prendre de risque... Personnellement, je ne pense pas que Citro travaille sous athmosphère stérile quand ils interviennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Oui tu peux le faire. Evite juste de tomber des crasses dans le réservoir.

Dans la revue technique ils disent "appliquer une pression de 0,5 bar dans le réservoir de liquide LDS". Mais ils n'expliquent pas par quel moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ronin92
Oui tu peux le faire. Evite juste de tomber des crasses dans le réservoir.

Dans la revue technique ils disent "appliquer une pression de 0,5 bar dans le réservoir de liquide LDS". Mais ils n'expliquent pas par quel moyen...

Oui effectivement, j'ai la RTA et c'est cette phrase qui m'a fait douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant cette pression de 0,5 bar, quelqu'un de la section C5 a expliqué, qu'avec un morceau de caoutchouc et un compresseur, il avait réussi à mettre cette pression.

Puis une autre personne a précisé qu'il suffit de refermer de le réservoir, et c'est la pompe, qui en réajustant le niveau de la voiture, rétablissait cette pression (le bouchon ayant une soupape tarée à 0,5 bar).

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ronin92
Bonjour

Concernant cette pression de 0,5 bar, quelqu'un de la section C5 a expliqué, qu'avec un morceau de caoutchouc et un compresseur, il avait réussi à mettre cette pression.

Puis une autre personne a préciser qu'il suffit de refermer de le réservoir, et c'est la pompe, qui en réajustant le niveau de la voiture, rétablissait cette pression (le bouchon ayant une soupape tarée à 0,5 bar).

Comme tu le pensais hier 2xantia, je te confirme que la pression se refait toute seule dans le bocal... J'ai donc vérifié le niveau : il ne manque rien dans le bocal... D'où vient cette "huile" sous ma voiture? j'essaierai ce soir de prendre une photo pour que ce soit plus clair...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette précision Ronin92 ;)

Le collègue qui s'est embété avec son morceau de caoutchouc aurait été content de la savoir.

Es tu sur que ce soit du LDS ? Vérifie que la fuite ne soit pas au niveau du compresseur de clim. Il a sa propre huile lui aussi. Il y a le liquide de frein et le liquide de refroidissement, sans parler des condensats de la clim.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ronin92
Merci de cette précision Ronin92 ;)

Le collègue qui s'est embété avec son morceau de caoutchouc aurait été content de la savoir.

Es tu sur que ce soit du LDS ? Vérifie que la fuite ne soit pas au niveau du compresseur de clim. Il a sa propre huile lui aussi. Il y a le liquide de frein et le liquide de refroidissement, sans parler des condensats de la clim.

Non, ce n'est pas la clim'. c'est vraiment au niveau des soufflets entre les sphères et les vérins...

Je prend une photo ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 'fuite" au niveau des soufflets de suspension, je pense qu'il faut distinguer une vraie fuite d'un "suintement" de joint (jamais parfait) causé par des vibrations, des déplacements trop brutaux, etc...

Cela peut arriver de temps en temps, mais avec si peu de perte de LDS que ça ne vaut pas le coup de s'en inquiéter...

 

Il est courant de voir des vérins de suspension légèrement huileux: rien de grave tant que le niveau du bocal ne descend pas sensiblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ronin92

Comme prévu j'ai fait des photos de la "fuite". Au début il y avait une vraie fuite (grosse tache au sol) et maintenant plutot un suitement (une goutte cette nuit...)

Quelqu'un saurait me commenter ces images?

 

http://img513.imageshack.us/img513/5792/fuitec5fu5.th.jpg

 

http://img513.imageshack.us/img513/7615/fuitec5ee9.th.jpg

 

J'avais décidé de resserer tout ce que je pouvais mais est-ce vraiment une bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui peut se resserrer, c'est l'arrivée de la ligne hydraulique sur le vérin. Mais si la fuite provenait de là, il me semble que ce serait net, sans mouiller le soufflet et la sphère.

Mon conseil: pas de panique, observez le comportement de la fuite, cela peut rentrer dans l'ordre tout seul...

Par exemple, ma C5 a tres mal supporté les vibrations pendant son contrôle technique, et une fuite importante de LDS s'est déclarée sous le bocal... Heureusement ce n'est pas un motif pour être recalé au contrôle! Eh bien, cette fuite a duré 2 jours en diminuant régulièrement, et maintenant (1 an 1/2 après) pas une goutte, alors que rien n'a été fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu j'ai fait des photos de la "fuite". Au début il y avait une vraie fuite (grosse tache au sol) et maintenant plutot un suitement (une goutte cette nuit...)

Quelqu'un saurait me commenter ces images?

J'avais décidé de resserer tout ce que je pouvais mais est-ce vraiment une bonne idée?

 

Ahhh les photos. :PP

 

 

Il y a un joint (21) au niveau de la soucoupe (22). Il a peut être été endommagé au montage. Le joint seul se change. Pour cela, il suffit de débrancher la batterie et de faire chuter la pression. Sur une H3 - avec 4 soucoupes au lieu de 6 pour H3+ - il y a une pièce (raccord) qui est située entre les 2 soucoupes et qui relie les tuyaux. Il y a une vis sur cette pièce. Il faut dévisser cette vis (1 tour seulement). Il faut bien sur, nettoyer au préalable la zone sur laquelle on va intervenir.

(page 119 de la RTA)

vérinARR.jpg

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polisson

2xantia,

tu dis "il a peut être été endommagé au montage", ok c'est possible mais dans ce cas la fuite aurait été présente depuis toujours...enfin depuis l'intervention sur la suspension, or ronin92 semble dire que la fuite est récente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.