Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Refection Train Avant


bib-raziel

Messages recommandés

Hello, voila je viens de refaire le train Av sur ma Bm, et les sensations sont incroyables : precision et tenue de route transformées !

 

Je me demande quelles pieces sont a changer sur la Xm pour refaire une jeunesse au Train Av ?

 

Silentbloc de Triangle, rotule de fusée, biellettes & silentbloc de barre stab, biellette direction ?

 

Rotule de suspension (sur Oscaro) = rotule de fusee ?

 

Merci pour vos retours

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Je pense que ma présentation de ma break devrait te plaire :

 

- Silent bloc de triangle

- rotules de direction

- Biellette de barre stab

- étriers de frein

 

Il ne resterais éventuellement que les rotules de triangle et les biellettes de direction

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

je ne pense pas que la remise en etat avec remplacement complet de toutes les articulations redonnera une precision terrible à une XM, car, meme en mauvais etat, une XM sera toujours superieure en tenue de route

sur une BM, il ne sera pas inutile de remplacer aussi les articulations de train arrière pour lui redonner une nouvelle jeunesse.

sur ma XM, qui totalise pas loin de 400 000km, je remplace uniquement ce qui a du jeu, et ca suffit amplement. actuellement aucun bruit suspect, aucun tirage, aucune usure de pneu, et un super agrement de conduite.

mon seul soucis et surveillance, les domes de vérin...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Bm le train AR c'est prevu ;)

 

Sur la Xm le train Avant comporte moins de pieces d'usure que la Bm donc c'est vrai que le changement sera moins radical j'en conviens ! Je vais tout de meme changer les silentbloc des triangles, biellettes stab et direction et rotule fusée ;)

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Une XM supérieure à une BMW série 5 E39???

Il n'y a rien de comparable, la BMW est bien plus vive et incisive qu'une XM. Elle a un caractère bien plus joueur que la XM.

La XM est impériale sur autoroute mais de là, à la travailler au corps sur petite route de montagne, je préfère de loin la 540i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Pier veut dire que la Xm est moins sujette à perdre de la tenue de route si le train AV fatigue, et est supérieure en tenue de route à beaucoup de voiture à suspensions mecaniques.

 

C'est clair que la Serie 5 c'est un cran au dessus de la Xm en tenue de route, et le confort y est, différent de la Xm (qui reste le top) mais on est vraiment super bien dans une e39 ;)

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

oui, le terme " tenue de route " est subjectif, je parlais plutot de confort et dans une moindre mesure de tenue de route.

je roule regulièrement avec une 525td ( de 22 ans ) la conduite est... amusante, ca glisse de partout, du devant, du derrière, je ne parle meme pas sur le mouillé. si je prends la meme route avec ma XM, c'est imperial, ca bouge pas, difficile de mettre en defaut, le tout sans etre secoué.

mais bon, je suis sans doute un peu sectaire...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

juste pour dire que le train avant d'une CX est extrêmement sophistiqué, avec en autre, sa double triangulation monté sur roulements

 

la XM est en retrait, je pense que c'est une histoire d'argent et/ou pour avoir des pièces communes avec sa soeur la 605

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.