Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Résolu] Arrêt total


Invité schwarzy

Messages recommandés

Invité schwarzy

Bonjour,

 

J'en reviens à mon problème de "brouitage" à savoir que de temps en temps, ma Xm se mettais à brouter de plus en plus pour finalement s'arrêter.

Voilà ce qui a été fait, changement de filtre à gazoil, nettoyage de la cuve, purge au niveau des injecteurs 8 ( clef de 17 )...

Puis je redemarre, impeccable , seulement lorsque je mets de gaz, elle monte jusqu'à 3500 tours puis s'eteint tout aussi vite...

Autre chose de bizarre, lorsque je purge l'air du filtre à gazoil, cela devient de plus en plus dur de "pomper"... ensuite, j'essaye de la démarrer, donc problème et quand je repompe, c'est tout "mou", faut que je repompe pour que cela redevienne dur...

Normal ???

Ou est le stud d'après vous ??

 

Merci mille fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ca c'est sur c'est le rechauffeur qui est en cause ! quand tu pompe ca devient dure c'est bon,c'est le signequ'il n'y a pas de prise d'air entre le filtre et la pompe c'est déja ca...

shinte le tuyau de carburant qui va sur le coté droit de la culasse (face a la voiture) et ton probleme devrait s'arreter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle cale nette en broutant tres franchement, regarde au niveau de la pompe a injection, il y a un fil qui arrive sur le bas qui comande l'arret ou la mise en action de celle ci, il arrive qu'il se degarde entrainant la coupure des que ca vibre un peu trop, par exemple au dessus de 3500 trs, ca m'est deja arrivé, et j'ai changé les memes choses que toi, pour rien ........

ce fil est assez difficile a voir mais bon regarde il ya des chances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy

Bon, j'ai suivis le conseil de grostoto, j'ai pompé, laissé 5 minutes, puis j'ai réessayé et c'est encore tout dur en fait.. il n'y a que quand je la met en route que cela redevient tout mou....

Pour le rechauffeur, je ne sais pas si c'est ce que le mecano m'a fait mais en fait, il a shunter la durite du rechauffeur de gazoil ( je sais pas si c'est ce que vous m'avez dit de faire ?? ), mais cela n'a rien changé en fait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy

Une autre question:

Comment se fait la purge des injecteurs ??

Au niveau des tuyaux avec la clef de 17 ??

Parce que de là ne sort que quelques gouttes, ou bien de plus bas ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88

tu n'aurais pas une crépine dans le réservoir moitié ( ou plus) bouchée, ce qui expliquerais ton probléme.

 

Hypothése: moteur au ralenti, ou légérement accéléré, le gaz oil arrive à petit débit, donc cela fonctionne, tu accélére, aspiration plus forte, mais le GO n'arrive plus assez vite, la pompe GO donne ce qu'elle peut, et quand il n'y en à plus, le moteur coupe, mais la dépression crée par la pompe d'alim fait revenir le GO doucement si il n'y a pas de prise d'air, donc cela redémarre aprés un délai plus ou moin court suivant l'état de colmatage de la pompe, surtout comme le réamorcage et la purge est automatique.

 

salutations PIRATE 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit ca car la bombonne du filtre a gazoil est assez grosse, et il y en a en reserve largement suffisante pour tenir quelques acceleration! scharzy, pour le fil je regarde en detail demain et je te decris ca !

d'apres ce que tu dit c'est une coupure franche comme si tu coupait le moteur ? elle ne s'etouffe pas tout doucement petit par petit avant de caler ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy
Non mais comme dit dans la discussion plus bas ( ratées ), c'est depuis que j'ai dévissé les injecteurs au niveau du bout des flexibles ( clef de 17 ) qu'elle s'arrête net....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flexible??? sur les injecteurs?

la purge des injecteurs s'effectuent en devissant (légèrement) les tubes d'injection sur les injecteurs (clé de 17) et en actionnant le démarreur, quand le go sort sur les 4 injecteurs, on revisse.

mais ton pb ne vient pas de la.

essai d'alimenter la pompe en direct (sans passer par le filtre ni rien: directement par le tuyau d'entrée de la pompe)

avec une bouteille de go propre et un tube, et voit si elle fait pareil.

-si oui cela éliminera un pb d'alimentation go, et on s'orientera vers un pb electrique.

-si non, il faudra montr notre bouteille devant chaque élément du circuit pour trouver celui qui foire (direct pompe, puis filtre go, puis rechaffeur si branché, puis poire d'amorçage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy

Des nouvelles de ma Xm...

Le garagiste m'a téléphoné pour me dire qu'il a fait contrôler ma pompe à injection et qu'elle est naze, mais comme elle est tjr sous garantie, il va me la " Réparer ".

Il m' a parlé de 1000 euros !!! Une nouvelle ou la réparation ??

Peut-on réparer une pompe ?

Si oui, c'est efficasse à long terme et comment cela se passe ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy

BEn dis sonc, heureusement qu'elle est sous garantie ma vieille sinon c'etait direction la casse...

Problème résolu ... enfin !

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité schwarzy

Voilà, je viens enfin de récuperer ma toute belle après deux semaines passé au garage, il s'agissait bien de la pompe à injection qui était morte...

 

Ciaooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.