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[Résolu] Arrêt total


Invité schwarzy

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Invité schwarzy

Bonjour,

 

J'en reviens à mon problème de "brouitage" à savoir que de temps en temps, ma Xm se mettais à brouter de plus en plus pour finalement s'arrêter.

Voilà ce qui a été fait, changement de filtre à gazoil, nettoyage de la cuve, purge au niveau des injecteurs 8 ( clef de 17 )...

Puis je redemarre, impeccable , seulement lorsque je mets de gaz, elle monte jusqu'à 3500 tours puis s'eteint tout aussi vite...

Autre chose de bizarre, lorsque je purge l'air du filtre à gazoil, cela devient de plus en plus dur de "pomper"... ensuite, j'essaye de la démarrer, donc problème et quand je repompe, c'est tout "mou", faut que je repompe pour que cela redevienne dur...

Normal ???

Ou est le stud d'après vous ??

 

Merci mille fois...

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ca c'est sur c'est le rechauffeur qui est en cause ! quand tu pompe ca devient dure c'est bon,c'est le signequ'il n'y a pas de prise d'air entre le filtre et la pompe c'est déja ca...

shinte le tuyau de carburant qui va sur le coté droit de la culasse (face a la voiture) et ton probleme devrait s'arreter.

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si elle cale nette en broutant tres franchement, regarde au niveau de la pompe a injection, il y a un fil qui arrive sur le bas qui comande l'arret ou la mise en action de celle ci, il arrive qu'il se degarde entrainant la coupure des que ca vibre un peu trop, par exemple au dessus de 3500 trs, ca m'est deja arrivé, et j'ai changé les memes choses que toi, pour rien ........

ce fil est assez difficile a voir mais bon regarde il ya des chances ...

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Invité schwarzy

Bon, j'ai suivis le conseil de grostoto, j'ai pompé, laissé 5 minutes, puis j'ai réessayé et c'est encore tout dur en fait.. il n'y a que quand je la met en route que cela redevient tout mou....

Pour le rechauffeur, je ne sais pas si c'est ce que le mecano m'a fait mais en fait, il a shunter la durite du rechauffeur de gazoil ( je sais pas si c'est ce que vous m'avez dit de faire ?? ), mais cela n'a rien changé en fait.....

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Invité schwarzy

Une autre question:

Comment se fait la purge des injecteurs ??

Au niveau des tuyaux avec la clef de 17 ??

Parce que de là ne sort que quelques gouttes, ou bien de plus bas ??

Merci

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Invité pirate 88

tu n'aurais pas une crépine dans le réservoir moitié ( ou plus) bouchée, ce qui expliquerais ton probléme.

 

Hypothése: moteur au ralenti, ou légérement accéléré, le gaz oil arrive à petit débit, donc cela fonctionne, tu accélére, aspiration plus forte, mais le GO n'arrive plus assez vite, la pompe GO donne ce qu'elle peut, et quand il n'y en à plus, le moteur coupe, mais la dépression crée par la pompe d'alim fait revenir le GO doucement si il n'y a pas de prise d'air, donc cela redémarre aprés un délai plus ou moin court suivant l'état de colmatage de la pompe, surtout comme le réamorcage et la purge est automatique.

 

salutations PIRATE 88

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je ne pense pas que ce soit ca car la bombonne du filtre a gazoil est assez grosse, et il y en a en reserve largement suffisante pour tenir quelques acceleration! scharzy, pour le fil je regarde en detail demain et je te decris ca !

d'apres ce que tu dit c'est une coupure franche comme si tu coupait le moteur ? elle ne s'etouffe pas tout doucement petit par petit avant de caler ??

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Invité schwarzy
Non mais comme dit dans la discussion plus bas ( ratées ), c'est depuis que j'ai dévissé les injecteurs au niveau du bout des flexibles ( clef de 17 ) qu'elle s'arrête net....
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flexible??? sur les injecteurs?

la purge des injecteurs s'effectuent en devissant (légèrement) les tubes d'injection sur les injecteurs (clé de 17) et en actionnant le démarreur, quand le go sort sur les 4 injecteurs, on revisse.

mais ton pb ne vient pas de la.

essai d'alimenter la pompe en direct (sans passer par le filtre ni rien: directement par le tuyau d'entrée de la pompe)

avec une bouteille de go propre et un tube, et voit si elle fait pareil.

-si oui cela éliminera un pb d'alimentation go, et on s'orientera vers un pb electrique.

-si non, il faudra montr notre bouteille devant chaque élément du circuit pour trouver celui qui foire (direct pompe, puis filtre go, puis rechaffeur si branché, puis poire d'amorçage)

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Invité schwarzy

Des nouvelles de ma Xm...

Le garagiste m'a téléphoné pour me dire qu'il a fait contrôler ma pompe à injection et qu'elle est naze, mais comme elle est tjr sous garantie, il va me la " Réparer ".

Il m' a parlé de 1000 euros !!! Une nouvelle ou la réparation ??

Peut-on réparer une pompe ?

Si oui, c'est efficasse à long terme et comment cela se passe ?

Merci

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Invité schwarzy

BEn dis sonc, heureusement qu'elle est sous garantie ma vieille sinon c'etait direction la casse...

Problème résolu ... enfin !

Merci à tous.

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  • 3 semaines après...
Invité schwarzy

Voilà, je viens enfin de récuperer ma toute belle après deux semaines passé au garage, il s'agissait bien de la pompe à injection qui était morte...

 

Ciaooo

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