Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Faites nous part de vos problèmes et solutions


Nicolas

Messages recommandés

Invité daffy_duck

Panne:

 

La voiture cale brutalement, et refuse tout démarrage :(...La pression d'essence est bonne, et l'allumage aussi...

 

Cause:

 

Le connecteur du capteur de vitesse (connecteur situé sur le dessus de la boîte de vitesse) est desserti!!

 

Remède:

 

Rebrancher ce connecteur, et, pour être sûr de ne pas revivre la même galère, le chaterton et/ou les serflex sont vos amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité filou

Panne:

 

Voyant Stop + temperature eau moteur trop elevee

 

Cause:

 

Sonde CTN en bout de boitier thermostatique (connecteur vert : clipsé).

 

Remède:

 

Changer la sonde !

100 euros chez citroen pour un sonde qui vaut 18 et un joint a 2 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moteur 1,6 16V

 

panne : A coup moteur, perte de puissance, moteur marche sur trois pates, trou à l'accélération, fumée noir + odeur de souffre à l'échappement, surconsommation

 

cause : inconnu

 

remède : remplacement :eek: pompe de gavage, boitier papillon, sonde oxygène, 4 injecteurs. Le tout sous garantie ouf :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité déambulator

Xsara VTS hdi 110cv

 

 

panne les deux sièges avant se bascule mais ne coulisse pas pour faire passer un passager arriere

 

cause trop utilisé par l'ancien proprio???

 

remede changer les rails

 

cout pris en charge par citroen apres longue négociation!!!!

sinon c'est chere!!!!

 

 

__________________________________________________________

 

panne la vitre avant gauche ne se relève plus mais fait un bruit horrible à la place

 

cause utilisation trop fréquente ou défaut

 

remède la faut faire changer :(

 

cout pris en charge par citroen, car je suis encore sous garanti ouf!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Invité imontes

Xsara I 1.9TD 1998

Panne: Après 5 ou 10 minutes, l'indicateur régime moteur tombe.

Cause: Capteur régime/position moteur en panne.

Remede: Changement du capteur régime/position moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Climatisation :

Panne : Bruit aléatoire d'une dizaine de seconde comme un petit moteur qui se met en route. bruit situé coté passager derrière la boite à gant.

 

cause : mauvaise détente du fréon lors des mises en route du compresseur.

 

Remede : Remplacer le détendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xsara 1.8i de 1998

 

Panne: Ventilateur interieur ne fonctionne pas. Il s'agit d'une clim automatique.

Pulseur d'air OK lorque l'on branche le 12V en direct. Test à faire avant de le soupçonner.

 

Cause : Relais juste en dessous de la pédale d'embrayage mal branché.

 

Remède : Bien entendre le 'clic' pour être sur qu'il est bien branché. Attention, pour faire ces tests, il faut impérativement mettre la voiture en marche.

 

Panne : Plus de liquide lave glaçe. Pourtant, on entend bien le petit moteur tourné.

 

Cause : les ailettes de ce petit moteur seraient usées.

 

Remède : Changer ce moteur. Facilement trouvable en casse pour un prix dérisoire. Pour remplacer la pièce il faut accéder sous le réservoir du lave glaçe, côté droit de la voiture. Il faut enlever les gardes boues pour plus d'aisance. Il faut debtancher les deux durites sortantes et tirer fort dessus.

 

Panne : Télécommande ouverture à distance HS.

 

Cause : Pile HS.

 

Remède : Changer la pile et effectuer une réinitialisation : mettre le contact et appuyer sur les boutons (cf. notice ou forum:d)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jawadnahdi

XSARA 1.9D datant de 2000

panne

démarrage difficile en trois temps à froid avec

claquement au démarrage à froid

démarrage difficile à chaud

marche normale avec des difficultés moteur intermittentes

redémarrage difficile

impression de blocage du moteur avec éjection de fumée noire à l'échappement

 

cause

soupape trop serrées et "pastilles" de soupape érodées

 

remède

réglages soupapes

remplacement des pastilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour a tous,

voila j'ai un soucis que je ne comprends pas avec ma zx 1.4i de 97 affichant 193000 km,lors que je roulais(moteur ayant atteind sa temperature) une coupure brutale du moteur est survenue,je me suis rangé sur le coté et attendu qu'elle refroidisse.puis je redemarre et le moteur se coupe au bout de 3 a 4 secondes en restant accéléré.je l'ai tractee jusqu'a chez moi; verifié les fusibles,changé la pompe de gavage a carburant et toujours le meme probleme ! puis j'ai meme remplacé le moteur complet (75000 km) sauf;la sonde lambda,capteur pmh,calculateur et tous faisceaux electriques.

depuis j'en suis toujours au meme point avec le moteur changé !

-merci d'avance de vos reponses pour essayer de m'eclaircir cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

voila j'ai un soucis que je ne comprends pas avec ma zx 1.4i de 97

-merci d'avance de vos reponses pour essayer de m'eclaircir cordialement.

 

Bonjour et bienvenue sur PC :coucou:

 

:post: (Merci de lire le post N°1 de cette rubrique.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Voici les problèmes de ventilation que j'ai rencontré sur ma xsara exclusive (de juillet 2004) :

 

En avril 2009 : la ventilation c'est soudainement bloquée en position maximum.

Cause : pulseur d'air HS

Réparation (dans un garage agrée citroën) : remplacement du pulseur. Pièce à 145 € HT.

 

Hier matin : idem : ventilation bloquée.

Cause : module de chauffage HS (voir photos de la pièce)

Réparation (même garage) : remplacement du module : 151 € HT la pièce.

 

Ci-joint 3 photos du module. Si ça peut aider quelqu'un.:)

 

2011-01-24 13-07-04.989.jpg

 

2011-01-24 13-09-04.897.jpg

 

2011-01-24 13-10-31.119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème

Le moteur fait un ploc, ploc, ploc..... qui suit le régime moteur aussi bien à froid qu'a chaud

 

Causes Possibles

Plusieurs piste ont été explorées, à savoir Poussoirs Hydrauliques, fuite au Collecteur d'echappement et enfin problème de bougies

 

Cause réelle

Il s'agissait d'une bougie dessérée (2e à partir de la gauche) les 3e et 4e étant parties pour faire de même.

 

Solution

Resserrer les bougies

Durée 15mn

Tarif en garage 8,50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xsara 1l8 16V

 

Problème

Trou à l'accélération en sous régime, rien passé 4000 tours et rien au ralenti.

Causes Possibles:

Plusieurs piste ont été explorées par CITROEN (station Total La Rochelle, gros anarqueur!!!),

 

Cause évoqué: Circuit electrique de l'alimentation

defecteux, trop cher au diagnostique( + de 1000€:mad::mad:) "change ta voiture"

 

Cause réelle: Bougies mortes!!!

Solution: Changer les bougies...:tourne:

Résultat: Vroum vroum...impec:eek::eek:

Durée: 15mn

Tarif : 40€

 

Deuxieme panne par le meme garage, plus de ventil: "Change ton pulseur", neiman OK...

Je change le pulseur , toujours rien!!:enerver:

Test de mon ancien pulseur,...Oh sa tourne!!!!!!

Diagnostique panne par Vrai garage citroen (Bayonne)..

Résultat: Neiman HS

Changement fait , sa marche nickel!!!

 

Conclusion: se mefier de ses petits garage soi-disant Citroen car j'ai déboursé 75€ pour recherche de panne, et il se sont gouré sur tout...J'aurai pu les écouter et amener ma xsara à la casse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les problèmes de ventilation que j'ai rencontré sur ma xsara exclusive (de juillet 2004) :

 

En avril 2009 : la ventilation c'est soudainement bloquée en position maximum.

Cause : pulseur d'air HS

Réparation (dans un garage agrée citroën) : remplacement du pulseur. Pièce à 145 € HT.

 

Hier matin : idem : ventilation bloquée.

Cause : module de chauffage HS (voir photos de la pièce)

Réparation (même garage) : remplacement du module : 151 € HT la pièce.

 

Ci-joint 3 photos du module. Si ça peut aider quelqu'un.:)

 

[ATTACH]38008[/ATTACH]

 

[ATTACH]38009[/ATTACH]

 

[ATTACH]38010[/ATTACH]

 

Salut,

Dommage de n'avoir pas fait une recherche sur le forum avant!c'est une panne connue.

Les 2 transistors se changent pour quelques euros et un peu de patience.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité akhenaton2

Xsara Picasso HDI 90

 

Problème : Clef bloquée dans Neiman impossible de la retirer à l'arrêt. A part ça les fonctions de "mettre le contact" et démarrer fonctionnent , mais pas de clim ni ventil. Pb connu provoqué par une surchauffe du Neiman dû au courant d'alimentation du ventil de clim.

 

Degré d'urgence : Dimanche pas de garagiste et nécessité de ne pas laisser la voiture dehors en ayant la clef sur le contact.

 

Solution apportée : Dépose du Neiman, de la patience mais pas techniquement compliqué. Désacoupler la partie contacteur rotatif du Neiman proprement dit . Une fois celà fait confirmation que c'est bien le contacteur qui empêche le passage en position Stop (où on peut retirer la clef) Le Neiman lui même tourne parfaitement.

Le contacteur est à deux étages, la partie basse assure les différents contacts correspondant aux diverses positions, constituée d'une pièce en V épaisse et d'un gros ressort, elle fonctionne très bien. La partie supérieur plus complexe permet d'alimenter la platine de fusible clim uniquement en position marche. Elle met en liaison électrique deux fils diamétralement opposés (jaune et rouge) . C'est une pièce fine en forme de croissant avec un petit ressort qui assure la continuité électrique quand il faut , et c'est cette pièce qui doit chauffer avec le passage de courant car le plastique est fondu. Elle se trouve positionnée de travers et c'est elle qui bloque la rotation en position Stop. Après avoir vainement essayé de la remettre en place en coupant le plastique fondu, j'ai décidé purement et simplement décidé de l'enlever. Me disant que je mettrai un relais extérieur pour aller alimenter la platine fusible. J'ai donc tout remonté sans la pièce en forme de croissant et son petit ressort. Le tout marche impeccable et je peux retirer la clef, le hic est que la ventil et clim ne marche plus. Comme dit , je vais mettre un relais pour assurer la continuité entre fil jaune et rouge .

 

Conclusion et morale : Il est possible de rendre le Neiman fonctionnel au prix d'une perte de fonction mineure (pour un dimanche). Il n'est absolument pas nécessaire de changer tout le Neiman dans un tel cas mais seulement la partie contacteur (si elle se trouve en pièce de rechange) ce qui doit constituer une économie non négligeable. La pose d'un relais extérieur s'avère à mon avis incontournable même en ayant remplacé le contacteur. Evidemment le cablage électrique pour mettre ce relais sera différent selon qu'on a un contacteur pleinement fonctionnel ou partiellement comme c'est le cas du mien actuellement.

 

En espérant que mon expérience puisse être utile à quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité akhenaton2

Grand C4 Picasso

Juin 2011, 5000 km

 

Problème:

Après avoir rabattu les 3 sièges de la seconde rangée pour agrandir le coffre, je les relève au terme d'un voyage de 1000km. Et là surprise, sur les 3 sièges 2 présentent un jeu : il est possible de faire bouger de plusieurs mm les dossiers qui ne semblent plus bloqués. Une visite chez Citroen laisse le carrossier perplexe "jamais vu ce problème".

 

Solution :

Quand le problème est apparu à son tour sur le troisième siège (ok jusqu'alors) et toujours après une opération rabattage-relevage, j'ai essayé à nouveau de comprendre ce qui pouvait bien se passer. Et l'explication est toute simple : j'ai mis des housses sur les sièges. La housse empêchait de remonter complètement la tirette permettant de rabattre les sièges. En libérant la tirette pour qu'elle remonte à fond tout est devenu OK sur les 3 sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Bonjour a tous, UN GRAND MERCI pour vos conseils sur ce forum, j'ai eu les transistors du ventilateur habitacle qui ont lâché, n’étant pas un pro de l’électronique j'ai récupéré les références des nouveaux transistors, j'ai démonté le ventilateur d'habitacle et déposé la platine, j'ai emmené ma platine et mes nouvelles références dans un petit magasin de dépannage électronique (télé, radio...) et ils mon remplacés les transistors avec nouvelle références et cela m'a couté 70 Euros tout compris. Et maintenant ça marche ni que!:yes:. Donc encore un grand merci à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Xsara phase 2 de 2003 110cv hdi

 

Problème : perte de puissance le turbo ne s'enclenche pas dès que le moteur n'a pas atteint 80'C passage au diagnostic RAS néant.

 

cause : électrovanne turbo défectueuse

 

Solution : changement de l'électrovanne turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kilian61
Salut,

Dommage de n'avoir pas fait une recherche sur le forum avant!c'est une panne connue.

Les 2 transistors se changent pour quelques euros et un peu de patience.

A+

 

J ai le mme souci j ai verifier les transisteur et il ont l air de marche j ai la meme valeur que sur la resistance des idées?

Bonne soirée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.