Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

petites bosses sur le toit....


mcv83

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin, je vais faire le plein, et en regardant le toit de la voiture, je vois comme de petits "renfoncements" dans la carrosserie...

Très légers...difficiles à voir...mais bien présents...

Par contre, aucun éclat de peinture...et vraiment localisé que sur le toit (même pas sur la partie arrière avec le becquet)...

De plus, nous n'avons pas eu de grêle....

Je ne comprends pas trop..

Quelqu'un aurait une idée svp?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Marrant, j'ai exactement la même chose. 2 petits trous sur le toit.

 

je n'ai jamais compris comment ils ont pu arriver là, je suis assez soigneux et j'évite les places à risques. J'avais pensé à une pomme de pin.

 

Ce midi, j'irais voir où sont situés mes "plocs" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut psyko06,

 

Encore, toi tu n'a relevé que 2 impacts...moi j'en ai au mois une 50 aine (je dis ça à la louche)...

A moins que les pigeons du Var ne mangent du plomb....ce qui pourrait être une option...;-)

Franchement, ça me laisse perplexe...est ce que ça pourrait être un défaut?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me gare jamais sous les arbres mais cette fois là je roulais sur une route entourée de marronnier et en roulant je m'en suis ramassé une grappe ggrrr

 

Oui, moi aussi j'évite..

Mais un peu naïvement, je n'imaginais pas cela possible en roulant...

C'est la première fois que ça m'arrive sur un véhicule, et c'est loin d'être le premier que je possède...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Il n'y a des impacts que sur le toit? Rien sur le capot ?

 

Bonjour,

Oui, que sur le toit...rien sur le capot...

Maintenant, mon capot a été changé (suite au défaut bien connu) il y a 1 mois environ...

Donc soit le problème est antérieur, mais ça m'étonne que je ne m'en aperçoive qu'aujourd'hui...

Soit le capot aura été miraculeusement épargné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en effet possible que tu ne t'en apperçoive que maintenant.

Car à part la grêle il n'y a pas d'explication plausible d'un phénomène qui ne toucherait que le toit, à moins de tomber sur de la grêle sélective. :D

 

 

 

Merci de ne pas citer le post immédiatement au dessus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible en effet...étonnant car je suis assez méticuleux, mais possible...

Enfin...plus plausible que la grêle sélective évoquée en tout cas ;)

 

Et désolé pour la citation...je ne savais pas et on ne me l'a jamais signalé jusqu'ici. J'en prends note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'évite..

Mais un peu naïvement, je n'imaginais pas cela possible en roulant...

C'est la première fois que ça m'arrive sur un véhicule, et c'est loin d'être le premier que je possède...

 

Les tôles, soudures laser, amélioration du rendement de la voiture (allègement), sont de plus en plus minces...

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture mise en circulation en janvier 2011 n'a t'elle pas été fabriquée début juin 2010?

 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-grele-endommage-l-usine-peugeot-de-sochaux_898335.html

 

ça se pourrait...comment le savoir...?

comment prouver surtout...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci sur ma voiture car j'ai un toit panoramique en verre :)

 

Les différents propriétaires de C4 à toit en tôle ne se plaignent pas en général d'un bruit assez marqué en cas de pluie, ... ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Pas spécialement bruyant, mais l'on écoute bien les grosses gouttes tomber et c'est largement supportable.

Y a t'il certaines C4 mieux insonorisés que d'autres ?

 

Actuellement, je roule en Ford Edge et cet après midi, il y a eu une très forte averse. J'entendais la pluie comme avec la C4.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mardi dernier, nous avons été pris dans un orage de grele sur la region de Colmar.

 

http://news.google.com/news/url?sa=t&ct2=fr%2F0_0_s_3_0_t&usg=AFQjCNFKSDNyB5zJ-dNiTXqxzcU-ph4Zgw&did=43ff4fa0bc428756&cid=43982374215969&ei=VeMIUojrE6WliQbKIg&rt=STORY&vm=STANDARD&url=http%3A%2F%2Fwww.lalsace.fr%2Fhaut-rhin%2F2013%2F08%2F07%2Fgrele-un-mauvais-quart-d-heure-pour-une-partie-du-vignoble

 

J' ai pus me garer en catastrophe, sous des arbres, mais des coups violents sur le toit, ce sont fait entendre avant que je puisse m' abriter.

Bilan: trois impacts sur tout le coté gauche du vehicule, un vers le pare-brise et les deux autres ( dont un, tres voyant ) entre les deux portières .... pas sur le capot, ni le hayon...!? ( ouf )

J' ai repris la route, de nombreux automobilistes scrutaient leurs toits aussi. Je suis passé à Mulhouse avec mon pavillon cabossé!. Un an (pile poil), plus tot, je passais dans l autre sens avec ma C4 flambant neuve.... triste anniversaire.

Je vais me renseigner aupres de mon carrossier, pour connaitre le montant des reparations. Un simple redressage ( massage )de la tole. Mais je ne sais pas, si cela ce fait, sous le ciel de toit ? ( = decapitonnage du ciel de toit ). Bref, je pense le refaire lorsque que je la revendrai... on ne sais jamais.

 

Pas de souci sur ma voiture car j'ai un toit panoramique en verre

 

Les différents propriétaires de C4 à toit en tôle ne se plaignent pas en général d'un bruit assez marqué en cas de pluie, ... ?

 

J' avais avant la C4, une 308 avec le TPV. Oui, c' est un fait, on entend plus le bruit des gouttes sur la tole que sur un toit en verre... mais comme le dit justement Bob74, c'est suportable.

Un carrossier, m' a egalement affirmé, qu' un toit en verre supportera plus, des impacts de grele qu' un toit en tole. (Attention, beaucoup d' assurances, ne prennent pas le TPV en bris de glace )

Donc, pour ma prochaine voiture, je me tate ! Ah, si PSA proposait un TPV ouvrant, la j' achete direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.