Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Poignée plastique qui dépouille


Invité Tif49

Messages recommandés

Que la pelade se poursuive avec les doigts n'est pas une surprise car une "brèche" a été créée, et comme il reste toujours un peu de matière décollée, le simple passage du doigt continue le massacre.

 

Pour l'adresse postale, tu as:

 

SRC Citroën

Colisée III

12 rue Fructidor

75835 Paris cedex 17

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Désolé, mais mon fils ne porte pas de bijoux et se coupe les ongles régulièrement! Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de qualité, car je n'ai jamais observé cela dans mes autres véhicules (Suzuki, Ford, Opel..).

 

@+

 

Quand je vois la capacité des petites mains d'enfants de détruire en bidouillant des doigts: un accroc dans un pantalon se transforme en 5ème poche à force de vouloir y mettre toujours un doigt de plus, une petite déchirure du papier peint à proximité du lit se transforme en sac de confettis, une règle incassable de 30 cm se transforme en deux règles de 15, une marque sur le bord d'une table d'écolier se transforme en trou de 1 cm... alors un revêtement fragile de portière sur lequel une main avec des doigts et des ongles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loud Howard pour l'adresse.

 

@Seb: Les enfants en question ont désormais 17 et 19 ans et crois-moi ils ont passé l'âge de gratter les murs! Depuis la naissance de mes enfants je n'ai jamais eu de problèmes de griffure dans l'habitacle de mes voitures.

Il est inutile de tourner autour du pot et de se trouver de fausses excuses. Je suis certainement maniaque pour mes véhicules, mais je ne voudrais pas non plus être esclave!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

Je t'avoue avoir la meme chose sur ma 207, a l'avant, pourtant je griffe pas non plus.

 

Peut-etre sommes nous trop maniaques, le revetement n'aime t'il pas l'eau? Ou l'humidité? A savoir que je grate pas non plus j'y ai comme toi aucun interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce "probleme" existe sur de nombreux modeles, a commencer par la C4 1ere generation qui a le même souci. Les C4 Picasso de premiere generation le sont egalement....

 

Probleme d'accroche du revetement sur le plastique, pas forcement besoin d'y mettre les doigts pour l'abimer, les conditions meteo peuvent influencer , chaleur entre autre.

Etonnant lorsque l'on connait tous les tests que ce genre de pieces doivent passer !! ou alors l'equipementier a de la dispersion dans sa production

 

A+

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Ma première voiture équipée de ces éléments soft touch était une passat de 1998. Je vous laisse deviner quelle pièce était touchée par cette même usure.

 

Je ne suis pas maniaque, mais je fais attention à ne pas abimer les éléments plastiques en les manipulant. Toutefois la poignée ainsi que les bords des lèves vitres étaient usées de la même façon que ma c4 aujourdhui à l'arrière droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai longuement hésité entre une Kia Ceed et la C4. Au premier abord je trouvais la finition un peu légère de la Ceed comparativement à la C4. Et bien, je me suis trompé!

Messieurs les ingénieurs, pour information une poignée de porte est faite pour être utilisée et non pour servir de décor!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité choupa

Haha ! excellent , mais tellement vrai... :D .

Ceci dit, tout est comme ça de nos jours.

Ce que tu achètes ça ne dure pas , ça te coute un bras et on te prend en prime pour un con.

Sans parler des moralistes bien pensant -xan22-, qui en rajoutent une couche... :D

Bref, joli monde moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en nettoyant ma voiture ce weekend, je regarde le vide poche entre les deux sièges avant et je commence à avoir des traces d'accrocs. Donc d'ici quelques temps, ca risque fort de "pelucher" :/

 

Pourtant je n'y met jamais de clés pour éviter justement des rayures de ce style ! L'ingé qui devait réfléchir à ce problème a du partir en vacance au moment de la conception ://

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue au club des mécontents! Je n'ose pas imaginer l'état de nos habitacles dans quelques années, mais j'ai un commentaire à ajouter dans le manuel d'utilisation:

 

L'utilisation de moufles est strictement obligatoire dans l'habitacle des citroën C4.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Nous aussi, pour les deux poignées, c'est 59€

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Toujours pas de nouvelles malgré un premier mail (Août 2013) rassurant de la part de citroën. Ensuite,ils m'ont demandé d'envoyer une copie de la carte grise, factures, etc. et depuis c'est le silence radio.....

 

Je trouve le SAV de citroën très moyen, mais en phase avec sa réputation.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait peut être de contacter directement le concessionnaire ou l'agent Citroën local.

 

Toutefois, rien n'empêche que le service saisi donne une réponse. Ce serait même beaucoup mieux.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai enfin reçu une réponse négative par le SAV Citroën pour le remplacement des poignées de porte de ma C4. Ce n'est pas une surprise, mais je constate une fois de plus l'impuissance d'un constructeur face à des fournisseurs incapables de fournir des produits de qualité.

 

En tout cas mon prochain véhicule ne sera pas Français et encore moins Citroën.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes le marques qui utilisent ce syteme soft touch ont ce problème, ça a été dit plus haut, ne t'affole pas!!

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne m’affole pas, mais j'ai l'habitude de travailler avec des fournisseurs alors lorsque je vois un poids lourd comme Citroën dans l'incapacité de demander des comptes à ses fournisseurs, je suis stupéfait. C'est sûr, pour moi Citroën ne fait aucun effort!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.